Chargement...

Film Les Enfants de la nuit (2012) de Caroline Deruas 25'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 3 Septembre 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 788
    986
    4,338
    Nov 2012
    Les Enfants de la nuit
    réalisé par Caroline Deruas
    2012
    25'

Printemps 1944. Il y a des amours qui naissent comme une évidence. De leur histoire on ne peut pas dire qu’ils en ignoraient l’issue fatale, on peut seulement dire qu’elle était inévitable.
    Issue d’une famille résistante, Henriette vit l’inconcevable : elle tombe amoureuse de Josef, un jeune soldat allemand. Marcel, son ami d’enfance, secrètement amoureux d’elle, découvre leur histoire et rejoint le maquis à la veille de la libération. Lorsqu’il rentrera, il ne sera plus seul et portera le brassard FFI...

Caroline Deruas a réalisé ce court-métrage "pour observer combien la société se mêle... veut se porter juge et garant du bien fondé des histoires d’amour. Et comme elle arrive à les détruire souvent..."
    "Je n’avais aucune envie particulière de me plonger dans la Seconde Guerre Mondiale mais j’étais hantée par l’image des femmes tondues depuis des années. Je ne me suis sans doute jamais sentie aussi féministe qu’en pensant au sort de ces femmes. Mais je ne me sentais aucunement le droit de toucher à la Seconde Guerre mondiale. Il m’a fallu du temps pour accepter mon envie d’en parler et trouver le courage de surmonter mes peurs."

Dernière édition: 8 Septembre 2019
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

1. allpower
  2. pasmoi
  3. pierrem
  4. R3plicant
  5. Crack_boum_Hue
  6. louismehmes
  7. zebu
  8. Unisex
  9. le basque méca