Chargement...

les drogues et l'état

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mél, 4 Mai 2007.

  1. mél
    Offline

    mél Membre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    1. Que pensez vous des drogues qui sont interdites dans l'état francais?

    2. Et pourquoi selon vous sont elles banis de notre pays?
     
  2. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Alors, bon, en tant que Français et consommateur TRES rarement de drogue douces, je suis pour la legalisation ou au moins la depenalisation du canabis.
    Faut dire aussi que les mesures en france sont drastiques:
    Quand tu AS sur toi du canabis, meme en petite quantité, tu es aussitot consideré comme ayant un statut de trafiquant, de vendeur.
    Sympa nan?

    Sinon, en ce qui concerne les drogue dures... J'ai des potes qui touchent un peu au crack, et a la coke, eh ben c'est pas joli a voir leur état actuel... Mais je prefererai que ceux qui prennent de la dure ne soient pas considérés (eux aussi) comme trafiquants, mais comme VICTIMES. Qu'on les soigne, plutot que les mettre en taule, tout en leur mettant une amende qui les endetterai et les ferait replonger...

    Je trouve que la loi française est vraiment trop mal foutue a ce niveau là.

    En ce qui concerne le quebec, j'avoue ne rien connaitre de la legislation là bas :s
     
  3. plusieurs recherches officielles et très sérieuses, dont celle du gouvernement canadien, ont confirmé que le cannabis était beaucoup moins innofensif que l'alcool et le tabac qui sont librement en vente et ont démenti la plupart des rumeurs.

    l'état ici comme partout ailleurs ne veut évidament pas légaliser. Y'a eu une ÉNORME campagne de désinformations dans les années 80 aux états unis et tout ce qu'ils disait était faux et sans fondements

    selon moi la seule raison pour laquelle l'état refuse de légaliser c'est parce que c'est une économie qui ne peuvent et ne pourront jamais controler. Faire pousser du pot c'est simple, même ma grand-mère serait capable. C'est facile, peu couteu et sa nécessine aucun matériel. Pourquoi acheter quelquechose qu'on peut facilement faire pousser nous même? Surtout si sa serait en toute légalitée...

    Contrairement au tabac et à l'alcool qui sont très dur à produire (en bonne qualité) sans un équippement industriel. C'est alors évident que sa serait impossible de controler ce marché comme l'alcool ou le tabac, et l'État n'y voit donc aucun avantage économique

    Au quebec c'est encore illégal comme partout en amérique. J'ai d'ailleurs quelques problèmes avec la justice à cause de sa -_-

    y'a aussi des statistiques du coté américain qui prouve que, malgré les augmentations budjétaire, la répression de la lutte contre la drogue est totalement inutile.
     
    Dernière édition: 9 Mai 2007
  4. flo
    Offline

    flo Nouveau membre

    12
    0
    0
    Mai 2007
    petite question en passant
    quelle difference entre depenalisation et legalisation ?
     
  5. Populus ex machina
    Offline

    Populus ex machina Membre du forum

    24
    0
    0
    Avr 2007
    France
    re : dépénalisation et légalisation

    dépénalisation : fait de ne fixer aucune sanction pénale. pas d'amende, pas de contrôle.

    légalisation : fait de légiférer. ça peut vouloir dire taxe et contrôle par l'état (distribution, culture...).

    d'ou un certain engoument pour la dépénalisation plutôt que la légalisation.
     
  6. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Bonne définition :)

    anarchoi, Juste comme ça: Tu arrives a faire pousser facilement ton cana en pot? Sans matos? C'est quoi comme espece? De l'indica ou du sativa?
    Parce que a ce que je sais, faut foutre sous lampe (bien violente) pendant 20h/24, sans parler des engrais etc, ca a tendance à foirer... (pour plus d'infos, chercher "canaweed" sur google ^^ )

    Je remet pas en cause ce que tu dis, j'ai entendu parler de plants Hybrides s'adaptant assez facilement aux conditions meterologiques differentes...

    Mais c'est tout ce que j'en sais :s

    Edit: Je viens de me souvenir qu'un pote a déja essayé de faire
    pousser de l'afghani, sans matos, en pot, mais ca avait donné un truc bizarre, avec plein de toutes petites tetes (pas normal, d'apres toutes les photos vues) (ceci dit, il les a quand meme fumé, et mis a part un arriere gout un peu amer, ca defonçais bien ^^ )
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2007
  7. Ecologos
    Offline

    Ecologos Membre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    J'avance sans avoir de fondement a se que je dit, mais il semble i avoir quand meme beaucoup d'exportation du cannabis produit au Quebec, vers les USA.

    Surment que plusieur prefere le cannabis illégal... car plus payant pour eux comme ca. De plus, au Quebec, il ne font pas grand chose, plusieur dise que 1 maison sur 10 cultiver dans ma région... je crois pas que sa sois la réalité, mais sa reste que seulement un visite rapide des domiciles des gens et ces des milliers de personnes qui se ferais prendre... mais quand on i relféchie... sa coute surment moin cher a l'états de les laissez cultiver... que tous le envoyer devant le juge, avec tout les couts qui si rapporte.
     
  8. OILIVE
    Offline

    OILIVE Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2007
    SALUT JE SUI NOUVEAU
     
  9. blork
    Offline

    blork Membre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  10. libertaire
    super.


    La législation ici en belgique est à peu près la même qu'en france je crois..

    Irvin => Un pote a fait comme ça l'an passé, en laissant son plant pousser naturelement dans un pot.Bon il l'arrosait et mettait peut-être de l'engrais mais jamais sous une lampe et compagnie.Ca a bien donné.Par contre cette année il m'a dit que ça avait foiré et qu'il avait du les jetter.

    Jtrouvais ça un peu chelou, quand j'allais voir sur cannaweed parfois certains mettent en place des systèmes de malade, et voir que mon pote arrivait à avoir de la bonne beuh sans se faire chier ça m'avait semblé bizarre.Faut croire qu'il a juste eu de la chance l'an dernier.
     
  11. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  12. apolitique/Indécis
    Sans un minimum de répression, les dealeurs de crack se feraient des couilles en or à la sorties des écoles. Pour certaines drogues c’est une question de santé publique. Le cannabis est, je pense, vraiment à part, comme le LSD et les champis d’ailleurs. Pour tout ce qui est coke héroïne cachetons c’est bastos pour les dealeurs, faut vraiment être une ordure pour vendre ces poisons…

    Les consommateurs doivent évidemment être aidés au lieu de se faire chasser. Un drogué que tu traques, que tu envoies en taule, sera un peu plus affaibli, donc aura tendance à se droguer pour être apaisé. Il faut faire avec la drogue, les hommes en ont toujours consommé et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

    Il faut donc diviser les drogues proscrites selon l’addiction qu’elles amènent, selon qu’elles sont chimiques ou naturelles, et selon bien sur leur dangerosité. Donc d’un coté je mettrai : alcool (ah non merde c'est autorisé ça!...) cannabis champis LSD et de l’autre : héroïne, cocaïne, ecstasy, cachetons divers. Les premiers bien sur, à dépénaliser, les seconds non.

    Apres bon je préfèrerais une société sans drogues, mais faut pas non plus rêver, la vie ce n’est pas le monde magique de mickey (remarquez avec un champi ça peut être ça !)
     
  13. gohu
    Offline

    gohu Membre du forum

    15
    0
    0
    Fev 2008
    faut vraiment être une ordure pour vendre ces poisons…



    Les dealeurs de cam,crack,opium... sont des ordures !!!
     
  14. je suis incroyablement pourri pour faire pousser des plantes donc non... j'ai vraiment pas le pouce vert, mais je connais plusieurs personnes qui en cultivent et c'est possible

    c'est vrai aussi pour les sortes hybrides... en fait dans un documentaire y disent que pratiquement toutes les sortes de cannabis s'adaptent facilement au climat... c,est une des plantes qui s'enrassinne les plus facilement.... Le cannabis poussse presque dans nimporte quelle type de sol, et l'année d'après le sol peut etre recultivé sans modifier quoi que ce soit...
     
  15. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  16. anarchiste, auto-gestionnaire
    ca fait plusieures annees ke je consomme des drogues dites douces et dures la seul ke je m'interdit c'est les intras et je ne suis pas devenu junky faut just savoir ou sont ses limites je peux reste lontemps sans snifer,fumer ou picoler parcontre je suis accro au tabac pas moyen de reste sans un clope.pour ma part je pense kel sont interdites car elles leur rapportent plus de thune entre la vente et les amendes car demandons nous ki peut faire passer des tonnes et des tonnes sans trop de problemes.combien de fois des reseaux sont tombes et des noms de politiciens sont apparus et disparus
     
  17. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Totalement d'accord avec toi, t'as répondu a la question 1 a ma place :biere:

    2. Parce que ca fait réfléchir le peuple ! Tout ca c'est juste une putain de conspiration menée par des grosses sociétés américaines dans les années 30 qui se faisaient moins de thunes a cause du cannabis, et se sont donc arrangés pour le faire interdire et dire que saylemal... Et tout le reste a suivi je pense (ou presque).

    Ici un bon documentaire sur ca : http://www.dailymotion.com/relevanc...k_22-conspiration-contre-le-cannabis_politics