Chargement...

Les dérives de l'écologisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 22 Septembre 2022.

  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 872
    1 840
    493
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Samedi à Nanterre un évènement "écolo" et "alternatif": la fête de la "Ferme du bonheur":

    A première vue c'est mignon tout plein, non?
    Oui mais voilà la Ferme du bonheur, c'est l'association Kokopelli. Et là c'est carrément dégueu. Je tenais donc à alerter les écolos et alternatifs qui seraient tentés de participer à cet évènement:
    [​IMG]
    Dominique Guillet, fondateur de Kokopelli, complotiste et antisémite
    Publié le 22 février 2019
    Dominique Guillet, fondateur de Kokopelli, complotiste et antisémite

    Côté face, Dominique Guillet est le fondateur de Kokopelli, une association faisant la promotion des semences libres. Côté pile, Xochipelli (son pseudonyme) publie des propos hallucinants sur son blog : complotisme, antisémitisme, islamophobie... tout y passe, accentuant un peu plus l’image controversée de Kokopelli, déjà pointée du doigt pour ses méthodes.

    Suite à un article critique à l’égard des méthodes de Kokopelli, l’association spécialisée dans la promotion de semences anciennes, son fondateur, Dominique Guillet (aussi connu sous le pseudonyme Xochipelli), m’a accusé de diffamation. Il m’a également invité à consulter son blog, censé regorger, je cite, «de vrais articles d’arrogation». Conseil que j’ai suivi, entre amusement, effarement et franche consternation. Il faut dire que les propos tenus sur ce blog de «Libération des Neurognostiques Sérotoninergiques de la Biosphère Gaïenne» (c’est le titre, avis aux spécialistes…) sont au mieux gentiment farfelus, au pire malsains. Alors, puisque Dominique Guillet m’accuse de «diffamation», voici un florilège (entièrement sourcé) des pépites présentes sur son blog.

    Une bonne dose de complotisme…

    En guise de mise en bouche, une bonne dose de complotisme : le réchauffement climatique? Une «arnaque au service des psychopathes menteur». Moi qui pensais Kokopelli écologiste… Le Christianisme, l’Islam, le Marxisme et le Communautarisme? Un «chapelet d’envoûtements» créé par la «race maîtresse auto-proclamée des Tzaddiks» (les fondateurs du Judaïsme selon Dominique Guillet). Et dans quel but? «Le transhumanisme» pardi!

    Les ours blancs, les bio-carburants, le féminisme et la montée des eaux (je vous assure : c’est écrit noir sur blanc)? Des «baudruches dont la finalité unique est de détourner l’attention vis à vis des Ennemis de la Vie». L’attentat de l’Hyper-Casher de novembre 2015? Une «falsification de l’histoire officielle des Autorités». Je note au passage que, les chiens ne faisant pas des chats, Ananda Guillet, fils de et actuel directeur de Kokopelli, raffole lui aussi de complotisme : 11 septembre, Charlie Hebdo, Nice, origine de Daech, etc., c’est un festival sur Facebook.

    Père et fils partagent aussi une même méfiance vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique : il paraîtrait que l’OMS envoie en Afrique «des vaccins qui contiennent des agents anti-fertilité» et que la «pharmacratie» tente à tout prix d’empêcher la «libération des plantes médicinales», dont certaines soignent à la fois le cancer et la malaria (mais chut! Il ne faut pas que ça s’ébruite surtout). Bon, accessoirement, cette nouvelle marotte de Kokopelli en faveur des plantes médicinales s’accompagne de la vente de leurs graines en boutique, c’est pratique.

    … sous une couche épaisse d’antisémitisme

    Mais, revenons à nos moutons et aux écrits «plein de sagesse» de Dominique Guillet -Xochipelli. Une bonne dose de complotisme donc, mais aussi pas mal de racisme tout à fait décomplexé! On apprend donc, dans un «pamphlet dédié à Dieudonné M’bala-M’bala» (par ailleurs «persécuté par les autorités israéliennes de France»), que l’Islam a recours à des pratiques «de mutilations de l’adolescence, tant psychiques que physiques» et possède une «artillerie lourde de lobotomisation chez plus de deux milliards d’individus». Rien que ça.

    Quant aux remarques antisémites, elles apparaissent dans de nombreux articles. Il est ainsi fait référence à deux reprises à la «Jewstice». Un subtil jeu de mots de notre ami bilingue? Jamais à court de bons mots, Xochi explique aussi à ses fidèles lecteurs que «l’auto-qualification» par les Juifs de minorité est «exceptionnelle» dans la mesure où «le peuple élu s’est auto-constitué en une minorité majoritaire dans tous les conseils d’administration de la planète». Mais, attention hein, comme il s’empresse de le préciser, «ne dérapons pas»!

    Il serait effectivement regrettable de déraper et de raconter n’importe quoi, ça pourrait nuire à Kokopelli… D’ailleurs, et il s’agit là d’une réelle interrogation, que penser des valeurs de Kokopelli au regard des écrits de son fondateur? On a les premiers éléments de réponse.

    Pour conclure en répondant aux accusations de Dominique Guillet : non je ne suis pas un paysan «devenu journaliste pour diffamer Kokopelli parce que [j’ai] lu un livre». J’ai lu votre blog (avec attention, comme vous pouvez le constater) et vos thèses grotesques, mêlant à la fois complotisme, antisémitisme et islamophobie, sont amplement suffisantes pour vous décrédibiliser. Cela dit, ça explique bien le choix d’un joueur de flûte comme symbole!

    A lire aussi : Kokopelli voudrait-elle faire taire la critique?
    | 10 octobre 2017

    A lire aussi : Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli
    | 9 octobre 2017
     
    percepafo apprécie ceci.
  3. Rafidu
    Offline

    RafiduNouveau membre

    2
    0
    0
    Oct 2022
    Homme
    Je suis assez client des graines de kokopelli, j'étais pas au courant de cette histoire, merci du partage
     

Les membres qui lisent la discussion en ce moment (Users: 1, Guests: 0)

  1. Anarchie 13

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

  1. ninaa
  2. jabali
  3. Anarchie 13
  4. Yosef
  5. Ganate
  6. fredlamiral
  7. Rafidu
  8. HarryKill
  9. percepafo