Chargement...

Les Catholiques

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ecologos, 2 Juin 2007.

  1. Ecologos
    Offline

    Ecologos Membre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Petite priere suprenante...

    Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
    le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu,
    priez pour nous pauvres pécheurs,
    maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.

    Sainte Marie, Mère de Dieu,...?

    Depuis quand Dieu a une Mère?

    Suite pour ceux qui recite le chapelet... (surment personne ici)

    Dans Mathieu 6:6-8

    Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
     
  2. Tatayoyo
    Offline

    Tatayoyo Nouveau membre

    7
    0
    0
    Juin 2007
    marie est mere de dieu dans le sens qu'elle a vellé du ptit jesus non? m'enfin elle est surtout mere du fils du facteur d'apres moi^^
     
  3. etatabattoir
    Offline

    etatabattoir homme sans foie

    23
    0
    0
    Juin 2007
    catholique = nazi

    Le Vatican appelle à ne plus financer Amnesty International, accusée de promouvoir l'avortement
    LEMONDE.FR avec AFP | 14.06.07 | 08h41 • Mis à jour le 14.06.07 | 08h57

    Le Vatican a appelé les catholiques de ne plus soutenir financièrement l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International, en raison du récent engagement de celle-ci en faveur de la dépénalisation de l'avortement, ajoutant, dans un communiqué diffusé mercredi 13 juin, que l'Eglise catholique suspendrait également ses "contributions financières" à l'organisation.

    Pour le cardinal Renato Martino, président du conseil pontifical Justice et Paix, ce geste est la "conséquence inévitable" de la "volte-face" qu'aurait opéré l'ONG sur l'avortement. "Il est extrêmement grave qu'une organisation méritante comme Amnesty International se plie aux pressions de ces lobbies, a-t-il déploré, faisant allusion aux lobbies pro-avortement qui continuent leur propagande dans le cadre de ce que Jean Paul II appelait 'la culture de mort'."

    TOUT AVORTEMENT EST ASSIMILÉ À UN MEURTRE

    A Rome, le porte-parole de l'ONG, Riccardo Noury, a précisé que qu'Amnesty ne recevait aucun versement "ni du Vatican, ni d'aucune organisation catholique" ni d'ailleurs d'aucune organisation, afin de préserver son indépendance. Geneviève Sevrin, présidente de la section française, a pour sa part souligné qu'Amnesty "n'a pas appelé à la libéralisation de l'avortement", mais à "sa dépénalisation". Cette distinction n'est pas prise en compte par le Vatican, pour lequel tout avortement est assimilé à un meurtre.

    En 1996, le Vatican avait déjà pris une décision similaire, suspendant une aide financière à hauteur de 2 000 dollars par an en faveur de l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, qu'il avait également accusé de promouvoir l'avortement. A l'époque, l'Unicef diffusait dans les camps des réfugiés du monde entier une information sur un spermicide post-coïtal à destination des jeunes femmes ou des adolescentes victimes de viol.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-923128,0.html?xtor=RSS-3224
     
  4. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    c est la sainte trinité .... jésus est fils de dieu , mais il est aussi dieu lui meme .... donc marie est mere de dieu ...
     
  5. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  6. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    catholique = nazi, j'irai pas jusqu'à là, faut pas abuser des mots , ensuite ils perdent leur sens. mais catholiques = bande de timbrés sans aucun doute. nan mais ils délirent complétement ces gens là, le sang de dieu leur a cramé trop de neurones !
     
  7. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    y avait po mal de catho nazi.... y en avait aussi qui résistait .... mais le pape etait bien content de voir ces con des deicide crevé ....:ecouteurs:
     
  8. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Puis il existe pas mal de nazis anti-christianisme. Mais il est difficile de distinguer a premiere vue un connard de droite fasciste d'un connard de droite fascisant.
     
  9. Ecologos
    Offline

    Ecologos Membre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Donc, expliquer moi ce passage...

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
     
  10. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    C’est juste moi ou vous mélanger plein de truc oui le Vatican a protéger après la guerre des criminelle de guerre et pourquoi ne l’aurais t-il pas fait il n'aimais pas vraiment les juif set encore moins les communistes alors pourquoi pas. Mais il y a une grand différence a faire entre les catholiques et le Vatican ces comme de dire que l'ado qui travail au macdo alors que ce sont les dirigeants qui sont complètement fucker. Ceux qui sont vraiment dangereux ce sont les évangéliste chrétien la version occidental des islamiste fondamentaux=très dangereux.
     
  11. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Hey bordel...Faîtes un peu gaffe à l'orthographe, on y comprend rien ! Pareil, sur votre clavier, y a plein de touches qui servent à mettre des signes de ponctuation, alors utilisez-les :@
     
  12. fioniethekid
    Offline

    fioniethekid Ásatrúarfelagið Expulsé par vote Membre actif

    77
    0
    0
    Juin 2007
    Le Vatican a fais de bonnes choses et de mauvaises choses, mais niveaux de leurs vieux principes on peux pas les faires changer... leur idéalogie est millénaire!
    mais on peux toujours agir sans prendre compte de l'avis de la religion

    2000 dollars par ans pour un "pays" entier... c'est rien du tout, même moi je pourrais donner plus par année ...:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juillet 2007
  13. Driano
    Offline

    Driano Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    Pfff la religion est mal interpretée et ne sert actuellement plus à rien à part à détruire!!
     
  14. AzUrA
    Offline

    AzUrA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2007
    la religion? elle n' a jamais servit a rien, sauf peut etre assouvir le desir de guerre et d'ecraser son prochain. Ce qui est sur en revanche c'est qu'elle brasse pas mal d argent, de secte... (sans parler des pretres violeurs...)
    non perso je n'y adhere pas mais ne force pas les autres.
     
  15. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    bon voila je trouve ce post completement inutile si vous etes anar vous etes anti religion tout court vous savez aussi que ya des musulmans extremistes.
    ya des pretres sous vichy qui ont sauvé des petits juifs en leurs distribuants des faux certificats de bapteme.
    mon grand pere était catholique pratiquant et il a planqué des juifs en risquant sa vie alors bon moi jsui contre les religions mais va encore traiter les cathos de fafs et jpeu te dire que dans ces cas la c'est toi le faf .Il yavait des prêtres communistes .Il ya des extremistes partout c'est comme les cons... voila réfléchissez-y
     
  16. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    on voit des gens qui s'informent au moins.Tu sais que c'est jean paul II qui a permi le raprochement des catholiques et des juifs voilà voilà c'est vrai qu'il devait être trés nazi lui
     
  17. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    nos grands parents ont resisté pour protéger des gens qui avaient une "mauvaise religion" es ce que le catholicisme serait devenu cette religion que tout le monde détruit pasque c'est trop facile si on doit refuser la religion autant toutes les supprimer
     
  18. Fleurette
    Offline

    Fleurette Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    ahahah ça sert à que dalle la religion à part à se taper dessus comme des cons ;)
     
  19. AzUrA
    Offline

    AzUrA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2007
    SKUFF tu penses que qui est faf???? car ce n est pas le fait de dire qu il y a eu des catho nazi qu il le sont tous forcement.
     
  20. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Capital, notre père, qui êtes de ce monde, Dieu tout-puissant, qui changez le cours des fleuves et percez les montagnes, qui séparez les continents et unissez les nations ; créateur des marchandises et source de vie, qui comman-dez aux rois et aux sujets, aux patrons et aux salariés, que votre règne s'éta-blis-se sur toute la terre.

    Donnez-nous beaucoup d'acheteurs prenant nos marchandises, les mau-vaises et aussi les bonnes ;

    Donnez-nous des travailleurs misérables acceptant sans révolte tous les travaux et se contentant du plus vil salaire ;

    Donnez-nous des gogos croyant en nos prospectus :

    Faites que nos débiteurs payent intégralement leurs dettes (9) et que la Banque escompte notre papier;

    Faites que Mazas ne s'ouvre jamais pour nous et écartez de nous la faillite ;

    Accordez-nous des rentes perpétuelles.

    Amen.

    Je crois au Capital qui gouverne la matière et l'esprit ;

    Je crois au Profit, son fils très légitime, et au Crédit, le Saint-Esprit, qui procède de lui et est adoré conjointement ;

    Je crois à l'Or et à l'Argent, qui, torturés dans l'Hôtel de la Monnaie, fon-dus au creuset et frappés au balancier, reparaissent au monde Monnaie légale, et qui, trouvés trop pesants, après avoir circulé sur la terre entière, descendent dans les caves de la Banque pour ressusciter Papier-monnaie ; je crois à la Rente cinq pour cent, au quatre et au trois pour cent également et à la Cote authentique des valeurs ; je crois au Grand-Livre de la Dette publique, qui garantit le Capital des risques du commerce, de l'industrie et de l'usure ; je crois à la Propriété individuelle, fruit du travail des autres, et à sa durée jusqu'à la fin des siècles ; je crois à l'Éternité du Salariat qui débarrasse le travailleur des soucis de la propriété ; je crois à la Prolongation de la journée de travail et à la Réduction des salaires et aussi à la Falsification des produits ; je crois au dogme sacré : ACHETER BON MARCHÉ ET VENDRE CHER; et pareillement je crois aux principes éternels de notre très sainte église, l'Économie politique officielle.

    Amen.

    Salut, Misère, qui écrasez et qui domptez le travailleur, qui déchirez ses entrailles par la faim, tourmenteuse infatigable, qui le condamnez à vendre sa liberté et sa vie pour une bouchée de pain ; qui brisez l'esprit de révolte, qui infligez au producteur, à sa femme et à ses enfants les travaux forcés des bagnes capitalistes, salut, Misère, pleine de grâces.

    Vierge sainte, qui engendrez le Profit capitaliste, déesse redoutable qui nous livrez la classe avilie des salariés, soyez bénie.

    Mère tendre et féconde de Surtravail, génératrice de rentes, veillez sur nous et les nôtres.

    Amen.

    Or, marchandise miraculeuse, qui porte en toi les autres marchandises ;

    Or, marchandise primigène, en qui se convertit toute marchandise;

    Dieu qui sait tout mesurer,

    Toi, la très parfaite, la très idéale matérialisation du Dieu capital,

    Toi, le plus noble, le plus magnifique élément de la nature,

    Toi, qui ne connais ni la moisissure, ni les charançons, ni la rouille ;

    Or, inaltérable marchandise, fleur flamboyante, rayon radieux, soleil res-plen-dissant ; métal toujours vierge, qui, arraché des entrailles de la terre, la mère antique des choses, retourne t'enfouir, loin de la lumière, dans les coffres-forts des usuriers et les caves de la Banque et qui, du fond des cachet-tes où tu te tasses, transmets au papier vil et misérable ta force qu'il double et qu'il décuple ;

    Or inerte, qui remues l'univers, devant ton éclatante majesté les siècles vivants s'agenouillent et t'adorent humblement ;

    Accorde ta grâce divine aux fidèles qui t'implorent et qui, pour te possé-der, sacrifient l'honneur et la vertu, l'estime des hommes et l'amour de la fem-me de leur cœur et des enfants de leur chair, et qui bravent le mépris d'eux-mêmes.

    *

    Or, maître souverain, toujours invincible, toi l'éternel victorieux, écoute nos prières ;

    Bâtisseur de villes et destructeur d'Empires ;

    Étoile polaire de la morale

    Toi, qui pèses les consciences

    Toi, qui dictes la loi aux nations et qui courbes sous ton joug les papes et les empereurs, écoute nos prières ;

    Toi, qui enseignes au savant à falsifier la science, qui persuades la mère de vendre la virginité de son enfant et qui contrains l'homme libre à accepter l'es-clavage de l'atelier, écoute nos prières Toi, qui achètes les arrêts du juge et les votes du député, écoute nos prières ;

    Toi, qui produis des fleurs et des fruits inconnus à la nature ;

    Qui sèmes les vices et les vertus

    Qui engendres les arts et le luxe, écoute nos prières ;

    Toi, qui prolonges les ans inutiles de l'oisif et qui abrèges les jours du travailleur, écoute nos prières ;

    Toi, qui souris au capitaliste en son berceau et qui frappes le prolétaire dans le sein de sa mère, écoute nos prières.

    *

    Or, voyageur infatigable, qui te plais aux fourberies et aux chicanes, exauce nos vœux ;

    Interprète de toutes les langues,

    Entremetteur subtil,

    Séducteur irrésistible,

    Étalon des hommes et des choses, exauce nos vœux ;

    Messager de paix et fauteur de discordes

    Distributeur du loisir et du surtravail ;

    Auxiliaire de la vertu et de la corruption, exauce nos vœux ;

    Dieu de la persuasion, qui fais entendre les sourds et délies la langue des muets, exauce nos vœux ;

    Or maudit et invoqué par d'innombrables prières, vénéré des capitalistes et aimé des courtisanes, exauce nos vœux

    Dispensateur des biens et des maux

    Malheur et joie des hommes ;

    Guérison des malades et baume des douleurs, exauce nos vœux ;

    Toi, qui ensorcelles le monde et pervertis la raison humaine ;

    Toi, qui embellis les laideurs et pares les disgrâces ;

    Porte-respect universel, qui rends honorables la honte et le déshonneur, et qui fais respectables le vol et la prostitution, exauce nos vœux ;

    Toi, qui combles la lâcheté des gloires dues au courage ;

    Qui accordes à la laideur les hommages dus à la beauté;

    Qui fais don à la décrépitude des. amours dues à la jeunesse ;

    Magicien malfaisant, exauce nos vœux

    Démon qui déchaîne le meurtre et souffle la folie, exauce nos vœux ;

    Flambeau qui éclaire les routes de la vie ;

    Guide et protecteur, et salut des capitalistes, exauce nos vœux.

    *

    Or, roi de gloire, soleil de justice

    Or, force et joie de la vie. Or, illustre, viens à nous ;

    -96-

    Or, aimable au capitaliste et redoutable au producteur, viens à nous

    Miroir des jouissances ;

    Toi, qui donnes au fainéant les fruits du travail, viens à nous :

    Toi, qui emplis les celliers et les greniers de ceux qui ne bêchent, ni ne taillent les vignes ; de ceux qui ne labourent, ni ne moissonnent, viens à nous ;

    Toi, qui nourris de viande et de poisson ceux qui ne mènent paître les troupeaux, ni ne bravent les tempêtes de la mer, viens à nous ;

    Toi, la force et la science et l'intelligence du capitaliste, viens à nous ;

    Toi, la vertu et la gloire, la beauté et l'honneur du capitaliste, viens à nous ;

    Oh ! viens à nous, Or séduisant, espérance suprême, commencement et fin de toute action, de toute pensée, de tout sentiment capitaliste.

    Amen.
     
  22. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    ca que j'aime ici c'est que vous vous dites anti religions et vous attaquez justes aux cathos personnelement je trouve ça con parceque c'est toutes les religions qui pourissent tout
     
Chargement...