Chargement...

les bassines

Discussion dans 'Écologie' créé par durand, 30 Octobre 2022.

  1. durand
    Offline

    durand ni dieu, ni maître Membre actif

    129
    30
    0
    Nov 2018
    Homme , 66 ans
    France
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, anti-autoritaire
    si il est judicieux de récupérer les eaux de pluie pour arroser nos cultures pendant les périodes de sécheresse
    il est aberrant de pomper dans les nappes phréatiques pour remplir des bassines surdimensionnées
    devant les lobbies industriels du tout électrique avec l'exploitation des sous-sols pour l'extraction du lithium dans le massif central et la Bretagne, la poursuite de construction de centrales nucléaires qui ont besoin d'une proximité de piscines pour refroidir les réacteurs en périodes de canicules
    nous programmons notre propre destruction
     
    Alainparfait et ninaa aiment ça.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  5. Retour sur les affrontements samedi contre le projet de méga-bassine à Sainte-Soline...

     
    Damona, Yosef et HarryKill aiment ça.
  6. Une bonne analyse sur l'aberration des méga-bassines + coup de gueule en direct de la manif du 25 mars


    Vidéo floutée sur les affrontements du 25 mars à Sainte-Soline
     
    Damona et HarryKill aiment ça.
  7. Le pronostic vital est engagé pour un des manifestants blessés lors des violents affrontements avec les forces de l’ordre qui ont eu lieu samedi lors d’une manifestation contre des réserves d’eau agricoles dans les Deux-Sèvres, a confirmé dimanche le parquet de Niort dans un communiqué.
     
  8. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    91
    35
    2
    Avr 2022
    Homme
    J'ai du monde qui y était. Pourtant habitué à se trouver aux avants gardes de la contestation, ils en sont revenus choqués.
    Il serait de bon ton que les syndicats mainstream se positionnent enfin clairement sur les violences policières. Rien du très net sur le dernier tract en date de l'intersyndicale: j'ai beuglé à mon niveau en tant qu'anarcho-syndicaliste, mais aucun retour pour le moment.
    Je pense qu'ils vont une fois de plus lâcher l'affaire prochainement.
     
  9. Damona
    Offline

    Damona Membre du forum

    97
    29
    0
    Mar 2023
    Femme
    Vidéo floutée sur les affrontements du 25 mars à Sainte-Soline



    Ah ouais mais c'est la guerre en fait ! Excellent les voitures de keufs qui crament :'D<3 Ils ont même sorti les TRM !!
    Je vais être honnête avec vous : les moblos sont quasiment tous des gros cons avec 2 de QI. Ils appellent leurs opposants des "pue-la-pisse" alors que ce sont eux les raclures de chiotte, ils cumulent toutes les tares des capitalistes de notre siècle : misogynes, homophobes, alcooliques, infidèles, complexe de supériorité-infériorité, grégarisme extrême, culte du plus fort, pauvrophobes, etc... le racisme est jugulé, bon an mal an, car bon, les rangs ne sont plus tout blanc donc bien obligé de fermer leur gueule. Et sérieux, s'ils ont fait le choix de faire ce boulot, c'est parce qu'ils sont trop cons pour en faire un autre (notamment celui de leurs collègues en gendarmerie départementale, lesquels sont, quand même dans l'ensemble, un peu plus intelligents et qui savent dialoguer), parce qu'il rapporte bien, et surtout parce qu'ils ont qu'une envie, c'est de taper sur la gueule des gens... Alors quelle joie pour moi de voir ces images. Et bien vu de flouter et de prendre le maximum de disposition car ils travaillent aussi dans le domaine du renseignement et compilent tout ce qu'ils peuvent.
     
    Alainparfait apprécie ceci.
  10. durand
    Offline

    durand ni dieu, ni maître Membre actif

    129
    30
    0
    Nov 2018
    Homme , 66 ans
    France
  11. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, anti-autoritaire
    je ne me réjouis pas de ces scènes de guerre (à bas toutes les guerres)
    la lutte contre l'opposition des bassines est tout à fait légitime, la justice complice du gouvernement a reconnu légitime l'utilisation de ces bassines pour satisfaire un pourcentage d'agriculteurs nourris au FNSEA, à GROUPAMA, LECLERC, les lobbies de l'industrie de l'agro alimentaire
    maintenant, ces affrontements arrivent à un point culminant avec une impasse sur la montée des violences pouvant entraîner des drames humains
    la force publique doit reconnaître son inefficacité à juguler la colère, les tortues ninjas doivent abandonner leurs tenues de ROBOCOP et refuser d'affronter les manifestants, comme l'ont fait dans un siècle dépassé le 17ème d'infanterie lors de la manif des vendangeurs (la révolte des gueux)
    les blacks blocs savent aussi s'organiser et deviennent eux-mêmes des forces qui rentrent dans une radicalité sans retour et suicidaire
    d'autres faits d'histoires ont démontré que la révolte est possible parmi les forces de répression,
    l'anarchie, ce n'est pas une finalité du chaos, c'est aussi la construction d'une société différente qui elle-même ne doit pas reproduire les shémas de celle que l'on déteste
    mes propos sont peut-être un peu angélique, mais je souhaite que ces luttes aboutissent à une victoire d'une majorité grandissante contre cette agriculture qui n'a plus que le nom d'une industrie mortifère de produits de merde distribués par les groupes du CAC40
     
    HarryKill apprécie ceci.
  12. Damona
    Offline

    Damona Membre du forum

    97
    29
    0
    Mar 2023
    Femme
    Je me réjouis d'un véhicule en flamme qui appartient aux mobiles ce n'est pas du tout la même chose, d'autant plus quand je sais que le pronostic vital de trois manifestants est engagé et après avoir vu et expérimenté toutes les violences policières lors des manif. Alors oui, je m'en réjouis, cramer un TRM ça aurait fait du bien aussi, quand je vois qu'ils les ont sortis sérieux... bientôt ils vont venir avec leur famas.
    La non-violence c'est un beau principe... J'aimerais qu'il soit efficace, surtout face à un gouvernement qui fait une dichotomie entre deux classes, dont une est dotée d'une violence "légitime" et la seconde "illégitime".

    C'est justement là que vous vous trompez, croyez-moi, je connais que trop bien l'univers gendarmique... A moins que le DGGN donne directement des ordres contraires et qu'il soit adulé de ses troupes, là oui, les gendarmes pourraient s'unir aux manifestants. Mais je vais être franche, les officiers de gendarmerie ont pour beaucoup l'exact profil psychologique de Macron, càd doté de ce sentiment qu'ils sont tout-puissants et que les êtres inférieurs doivent s'écraser sur leur passage. C'est édifiant de parler avec eux o_O j'aurais bcp d'anecdotes à vous en dire.
    Avons-nous des exemples de révoltes au sein de l'armée/gendarmerie au 20e s ?? Sachez que les troupes qui refusent d'exécuter un ordre perdent non seulement leur boulot, mais sont aussi poursuivies avec peine d'emprisonnement à la clé. Je connais une troupe dont les officiers ont refusé d'exécuter les ordres (ils estimaient que la mission qu'on leur donnait, sur un conflit dans un autre pays, était suicidaire et ont refusé de servir de chair à canon). Aujourd'hui ils pointent au chômage et les officiers ont purgé des peines de prison.

    Ah bon ??!!! :'D oui je sais merci ;), je comprends votre volonté de le spécifier mais je vous rassure, comme tous les humains sain d'esprit, je n'aspire qu'à la paix et la stabilité :) Malheureusement, il faut aussi savoir/pouvoir/devoir se battre pour avoir la paix.
     
  13. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  14. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Notre Thatcher en culottes courtes, se doute bien que ses Malouines ukrainiennes, ne suffiront pas à finaliser son virage vers le National Libéralisme.
    
Il a choisi la stratégie de la tension, et nous convie à le suivre la dedans.

    La Gendarmerie, quant à elle, a trouvé le moyen le plus efficace, pour faire remplacer son matériel obsolète, tout en mettant se son coté les amateurs d’Ordre.
    Il suffisait, comme jadis à Malville de le garer au bon endroit.
    
Je ne suis pas certain que répondre aux provocations de l’Etat, sur le terrain qu’il maîtrise le mieux, soit la meilleure des stratégies, alors qu’il possède totalement les moyens de dire le monde qui l’arrange.

    La grande trouvaille des Gilets Jaunes, ça été de frapper directement à la caisse, en neutralisant les tire lire des cartels, usufruitiers de l’Etat privatisé, Radars, Péages, Parkmètres, plutôt que de chercher à, concurrencer l’Etat sur son terrain.

    Et toute la force de frappe médiatique des Cartels, n’a pas pu transformer ça en mesure impopulaire.

    C’est beaucoup plus efficace et tape directement là ou ça fait mal, alors que se priver soit-même de salaire, pour permettre au patron de vider ses stocks, est forcément un exercice, qui atteint très vite ses propres limites.
     
  15. durand
    Offline

    durand ni dieu, ni maître Membre actif

    129
    30
    0
    Nov 2018
    Homme , 66 ans
    France
  16. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, anti-autoritaire
     
  17. Damona
    Offline

    Damona Membre du forum

    97
    29
    0
    Mar 2023
    Femme
    Oui, ça c'est intéressant :thumbsup2: Mais... est-ce suffisant ? Quelles sont nos autres marges de manœuvre ? Vraiment ça m'intéresse parce que quand on regarde l'Histoire des peuples humains, on comprend vite qu'en réalité, notamment sous les apparences de ce dernier siècle qui se voudrait plein de bons sentiments et humaniste, la liberté ne s'acquière jamais grâce à de beaux discours. Et si des droits sociaux sont acquis, ce n'est jamais gratuitement dans la mesure où la classe dominante qui semble céder et devenir tellement généreuse y trouve en réalité des avantages certains.
    Vraiment je suis intéressée, je n'ai pas d'avis ferme et définitif (sur tous les sujets d'ailleurs) et je pense que je fais partie de ces gens totalement blasés qui, à force finissent par se dire "une bonne guerre civile, des têtes coupées, et ça repart". Bien sûr, je n'ai pas vraiment envie de participer à une débauche de sang et de violence mais vraiment, je ne vois pas comment c'est possible autrement ':|
     
  18. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  19. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Mes réserves sont à prendre pour ce qu'elles sont, je ne me vois pas conseiller aux autres ce que je ne suis plus capable de faire.
    J'ai pris ma part de ce genre de choses il y a très longtemps, j'ai ramassé des blessés et envoyé des quantités de trucs plus ou moins inflammables, mais il me semble que la situation a fortement changé.
    Avant la privatisation de l'Etat, le simulacre d'insurrection restait le plus souvent un jeu, chaque participant se tenait suffisamment loin de toute efficacité, et suivant la réception publique du spectacle fourni, les "politiques" reculaient ou insistaient un peu.
    Pasolini, critiquait les fausses insurrection des gauchistes italiens, en leur disant qu'il y avait beaucoup plus de prolétaires dans la police que dans les manifestants.
    Aujourd'hui, cet ancien jeu est criminalisé, on poursuit aux assises les lanceurs de bouteilles incendiaires, et la police utilise des armes de guerre, et pas juste pour faire peur.
    En Espagne des compagnons de la CNT sont poursuivis pour "extorsion de fonds" pour fait de grève revendiquant de meilleurs salaires ...
    La guerre de classes que les carpets baggers libéraux, ont déclaré à leurs proies rétives, est en train de virer à la guerre civile unilatérale.
    Mon avis est que nous ne devons pas alimenter ce processus.
    Une autre remarque: En dépit de tous ses efforts, le gang qui contrôle aujourd'hui la gamelle, a été incapable de fabriquer une opposition armée, c'est du, je pense à l'importante féminisation du mouvement anarchiste, et c'est très bien comme ça.
     
  20. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    91
    35
    2
    Avr 2022
    Homme
    Hello,

    j'ai sans doute participé au simulacre d'insurrection dont tu parles (avant de me radicaliser face à la montée de la Haine de l'Autre, puis la privatisation de l'État). Et je suis d'accord avec toi quand tu parles de spectacle (Guy Debord?) et de changement de contexte. À l'époque (à la mi-temps des 80's) la maréchaussée faisait barrage (pas au FN, hein!): aujourd'hui, elle a clairement choisi son camp et se nourrit aussi d'un sentiment d'impunité diffus alimenté par le pouvoir.
    De même Pasolini parlait des policiers, et non pas, sans doute des RMPS, l'équivalent italien de nos CRS, lesquels sont des enfants de coeur face aux fachos de la BRAV-M. Quoiqu'il en soit... ACAB.
    Par contre, ce ne sont pas les militants qui alimentent le processus. Et refuser de le faire, c'est à mon sens baisser les bras et (comme ceux que nous combattons il me semble) abandonner notre libre-arbitre.
    No basaran! ;)
     
    Alainparfait apprécie ceci.
  21. Damona
    Offline

    Damona Membre du forum

    97
    29
    0
    Mar 2023
    Femme
    Pourquoi ? (je n'ai pas d'avis donc je suis sincèrement intéressée)

    Heu.. ça veut dire quoi ?? :'D désolée, je suis une newbie ^^

    Tu peux m'en dire plus ? :) Depuis quand y a-t-il une féminisation ? Ça se traduit comment ? Pourquoi tu penses que c'est mieux ?
     
  22. Damona
    Offline

    Damona Membre du forum

    97
    29
    0
    Mar 2023
    Femme
    Arf, pas tous quand même... ':( bon ok, les moblos et les CRS oui, à la fin ils savaient très bien pour quoi ils signaient, et ils ont la volonté réelle de casser la gueule des gens. J'en ai vu une cinquantaine, grisés par une vidéo de black bloc, qui n'avait qu'une envie c'était d'aller leur péter la tronche. Putain... quelle belle bande de trous du cul, le black bloc a une idéologie, eux ils n'ont que le désir de violence sous couvert d'ordre social, tu parles. Ils sont trop cons pour avoir quelconque opinion politique. D'ailleurs ils ont deux phrases fétiches : "réfléchir c'est désobéir" et ils sont fiers de se revendiquer "militaire pomme de terre". Les femmes dans les casernes quand on discute un peu avec elles, sont parfaitement conscientes que leur mec les trompe à chaque déplacement et t'expliquent que si les chiens sont acceptés dans le règlement des casernes, les femmes sont quant à elles "tolérées". Je vous parle même pas des levées de bouclier qu'il y a encore suite à l'intégration des femmes dans les pelotons... et les histoires de harcèlement qu'il y a derrière si elles sont pas lesbiennes et moches (oui oui, il faut qu'une femme soit moche pour être considérée comme un humain plutôt qu'un réceptacle de semence virile).
     
  23. durand
    Offline

    durand ni dieu, ni maître Membre actif

    129
    30
    0
    Nov 2018
    Homme , 66 ans
    France
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, anti-autoritaire
    après ce défoulement lyrique, je me pose la question sur ton concept d'une société anarchiste
     
  25. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  26. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    [I][/I]
    C'est une simple constatation.
    Dans les années 60, il y avait vraiment très peu de femmes dans les groupes actifs d'extrême gauche, ou elles étaient considérées comme des trophées.
    Un poil plus quelques années après 68, avec la résurgence du féminisme.
    Alors qu'aujourd'hui, on observe une parité, et souvent même une supériorité numérique féminine, dans les groupes, ou dans les réunions de propagande (enfin, ceux qu'il m'arrive de côtoyer).
    Et pour ce qui est du "positif" de cette transformation, c'est encore une position subjective de ma part.
    J'ai passé des décennies à composer dans les groupes afinitaires, ou dans des entreprises, avec les postures machistes et/ou leurs conséquences en terme de postures féminines d'adaptation.
    Et je trouve très positives, les nouvelles postures.
    Les contradictions restent exactement les mêmes, mais cette fois-ci on les voit, et peut-être même qu'un jour, on les assumera.
     
  27. Ce topic est exclusivement dédié aux infos concernant les méga-bassines !
    Veuillez créer un autre topic !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 27)

  1. ninaa
  2. manolis
  3. MusketeerZ
  4. Diego_CA
  5. Petre98
  6. depassage
  7. Hortense
  8. Groumpf86
  9. durand
  10. Damona
  11. anarch
  12. Le Chat Noir 999
  13. Yosef
  14. Lululou
  15. goupil
  16. Alainparfait
  17. M4nu
  18. Roaringriri
  19. Alba
  20. jabali
  21. allpower
  22. PeterGriffin
  23. LNE
  24. Anarchie 13
  25. le basque méca
  26. Ze Dark Dude
  27. HarryKill