Chargement...

Les assassins économiques

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Pedro_1, 17 Mai 2010.

1. Pedro_1

Pedro_1Membre du forum

15
    0
    4
    Nov 2007
    John Perkins a été un assassin financier, un economic hitman, EHM comme ils disent entre eux. Ces hommes, ces femmes travaillent pour quelques grandes compagnies étatsuniennes auxquelles ils font faire des milliards en plus de leur donner un contrôle certain sur une nation.
    Les assassins financiers élaborent de grands modèles statistiques sur la fulgurante croissance économique que pourraient connaître les pays qui font appel à la firme pour laquelle il travaille.
    À la lumière de ces "brillantes" études, il n'en faut plus beaucoup pour convaincre les pays de contracter une dette énorme : ils pourront aisément la rembourser puisqu'elle doit servir à financer une croissance économique absolument extraordinaire.
    C'est après que les problèmes commencent : le pays emprunteur déchante rapidement en voyant que les profits générés sont, au maximum, le quart de ce que les consultants lui avaient dit.
    Incapable de rembourser son prêt, le pays devient alors une cible facile...

http://www.dailymotion.com/video/xdatl2_les-assassins-economiques_news

2. koukiak

koukiakNouveau membre Expulsé par vote

9
    0
    0
    Mai 2010
    assassins! fils de chiens!! jeans mouliiins!!!

3. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    intéressant comme documentaire, j'avais jamais entendu parler du mec en question ca frole la théorie du complot mais je ne sais pas quoi en penser... quelqu'un a plus d'infos ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Perkins
    ca donne presque envie d'acheter son bouquin, mais je vais chercher a en savoir plus avant.

5. Ungovernable

9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
  7. Ungovernable

9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    hum, le documentaire en question va passer dans "Zeitgeist Addendum part II" ca m'inspire moins confiance... zietgeist, c'est un documentaire conspirationniste a la con qui se cache derriere une secte fanatique qui se prépare a la venue des extraterrestres et qui veulent construire des cités futiristiques.... voir le zietgeist movement et autres merde sur leur site, ou faire une recherche sur le forum et lire ce qui a déja été dit... je comprends pas pourquoi le mec soutient zietgeist si il dit se distancer des théories du complot dans la page wikipedia...

9. dy0

dy0Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

66
    1
    0
    Jan 2010
  10. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Ce que tu décris ressemble plus au projet Venus, une sorte de ville futuriste écologique.. Je sais pas vraiment à quel point c'est lié avec Zeitgeist mais oui ça l'est.
    C'est clairement conspirationniste mais j'avais quand même été satisfait (par les films).. ensuite, pareil, j'ai pris peur avec leur Venus et un mec qui fait des interview et qui ressemble plus à un gourou qu'à autre chose.
    HS.. désolé:p

11. scenolight

scenolightNouveau membre

3
    0
    2
    Juin 2010
    assassins économiques

ce qui est monté et montré dans le film zeitgeist est issu du film lets make money que vous trouverez assez facilement sur le web et chez votre médiathèque associative alternative aussi, le film est la presque suite de wee feed the world enfin pour le complot des banquier voir les films l'argent dette volumes 1 et 2 d'un excellent auteur canadien....

c'est 2 cochons qui discutent:
    1- j'ai entendu dire que on nous nouris que pour nous manger après nous avoir tué tu y crois toi?
    2- Pfff encore cette théorie du complot.

Chargement...