Chargement...

Les alternatives

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Anaryax, 13 Mai 2009.

  1. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Salutations tout le monde.
    Hier soir je me creusait la tête, parce que je me demandais ce qu'il se passerait si le forum du jour au lendemain ne fonctionnait plus, était inaccessible à certains membres, ou autre problèmes qui peuvent arriver quand un forum est dans la situation de Résistance.

    Et donc j'aimerai qu'on réfléchisse ensemble à des solutions, pour ceux que ça intéresse de pas faire tomber une convergence de lutte libertaire de l'envergure de Résistance, voir même de pirate-punk, bien que personnellement je m'en contre fiche.

    Comme il a été estimé que les serveurs pourrait tenir encore 1 an, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un nouveau forum pour le moment, bien qu'apparemment il se passe des choses pas net. A discuter. Sur ce sujet il existe des moyens de faire des forums gratuits, faciles à faire, puis je touche un peu un graphisme donc ça pose pas trop de problèmes. Ils n'auront pas la capacité d'hébergement de musiques, ni même une interface aussi "complexe" que résistance.

    Sinon j'ai pensé à une sorte de mailing list, sur laquelle on peut se tenir mutuellement au courant et surtout tous discuter si il y à un problème, puisque le forum est notre point de rencontre, s'il y à un problème, on aura l'air bien con de pas pouvoir s'organiser sans.

    Autrement j'ai pas trouvé mieux, voila je poste pour qu'on puisse concentrer nos idées et trouver un truc. Si on veut être autonome, il va nous falloir s'organiser comme il se doit.

    Bonne route.
     
  2. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    D'abord il faut répondre à plusieurs questions

    - Combien de temps le forum sera encore hébergé avant d'être coupé parce qu' anarchoi ne paie plus ?

    - Quelqu'un à t-il le pouvoir de réouvrir les inscription de modifié les pouvoirs de modération, etc ...

    - Une fois les forums fermés quelqu'un sera t-il prêt à s'occuper d'un forum assez "costaud" pour accueillir autant de personnes ?

    - Les archives de discussions sont-elles récupérables ? Pour resistance.tk ce n'est pas très grave de les perdre mais pour pirate-punk c'est assez problématique étant donné que nous perdrons tous liens de téléchargement.

    - Peut être commencer dès maintenant à ouvrir un petit forum ou l'ont posterait uniquement les albums et ou commencerait à transférer les album déjà uploadé sur pirate-punk ?
     
  3. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Pour héberger la musique, on peut ouvrir des compte sur http://panel.archive-host.com/index.php
    Donc la musique peut être sauvée, mais faut s'y mettre à plusieurs, et recréer les liens de téléchargement sous archive host. Le mieux se serait que les membres actifs de pirate punk se répartissent les téléchargements par ordre alphabétiques, les divises et les prenne en charge pour les héberger.
    Je propose ce site parce que j'en connais pas d'autres, mais si quelqu'un à mieux ...

    Si quelqu'un est intéressé j'ai un ftp free.fr sur lequel on peu héberger pas mal de truc.
     
  4. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Si on héberge juste les liens ça suffit non ? Pas besoin d'héberger directement la musique.
     
  5. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ben je suppose que les musiques sont hébergés sur le serveur, donc que les liens seront mort avec le serveur. Pas besoins dans l'immédiat de les héberger nous même, en effet juste copier les liens suffirait, mais justement si le forum pirate punk à un problème, ce sera surement lié au serveur lui même, on sera pas plus avancé. Enfin j'sais pas, c'est s'que j'me dis.
     
  6. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    La musique est pas hébergé sur pirate-punk elle est hébergé sur des sites spécialisés dans l'hébergement (comme megaupload, rapidshare ...) donc il suffit de mettre les liens ou sont hébergées ces musiques sur un autre forum pour les sauvées.
     
  7. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ah d'accord, donc en effet tu as raison.
     
  8. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Le mieux à faire pour le moment d'un point de vue individuel c'est de télécharger tout ce qui vous intéresse tout en sauvegardant les liens sur un simple logiciel de traitement de texte.
     
  9. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  10. libertaire, féministe
    Y a pas des serveurs gratuits alternatifs? Dynamite et cccf ont peu demandé conseil?
     
  11. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  12. libertaire
    alors moi aussi j'ai un ftp chez free (enfin je peut en avoir un )

    mais chez pirate punk sa a pas l'air de trop inquieter c'est vrai que tout c'est lien downoad sa serait dommage de les perdre

    anarchoi a l'air de dire qu'il va payer la prochaine fois vu qu'il aurait encore de l'argent

    pour un forum chez un hebergeur de fofo gratis c'est possible je sait que quand resistance a eu des couille cette été j'en avait fait un vite fait mais celui ci n'existe plus vu que resistance etait revenue maintenant je me pose la question des connexion je ne sait pas si il peuvent tenir en cas de trop forte connexion comme on peut le voir ici (pour l'instant le forum de ce type que j'ai put aller voir on subit un max de connexion en meme temps de l'ordre d'environ 150 je ne sait pas ce qu'il se passera si y en a 800 comme c'ets deja arriver ici (mais je peut me renseigner)
    etr de plus il n'y a pas une interface complete comme ici (mais on peut y faire des truc pas mal )

    apres tu demandait qui touchait il me semble qu'ivo etait pas mauvais mais pas de nouvelle de lui (bon j'ai essayer de le contacter sur un autre forum ou nous sommes tout les deux on va voir si il y aura une reponse)

    pour la mailing pourquoi pas maintenant faut voir qui s'en charge et comment sa se passe car le forum etant tel que perso je ne donne pas mon mail au vue de tous (rg)
     
  13. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Autre petit detail que tu zappes Niouze : Hadopi !
    Même si tu arrive a heberger sur ton ftp, j'ai le meme que toi et je te jure que ça marche mais ça rame grave.
    Le principal probleme sera juridique : free te balancera dans les 24h et finis le net pour toi.
    Ceci n'est pas de la paranoïa. Mon ftp s'est tropuvé bloqué 6h parce que j'avais posé et retirer de la zic (il y a 1 mois elle etait restée le temps que le destinataire la recupère, environ 4h)



    Perso, j'aimerai demander a anarchoi de réouvrir les inscriptions, meme si je sais que c'est casse gueule si on a pas de modo ou d'admin.

    En fait c'est juste que je pense que sans nouvelles inscriptions, on va se retrouver a tourner en rond et ça me semble tres prejudiciable de se bloquer ainsi. C'est une mort annoncée si on laisse les inscriptions bloquées à mon sens.

    Le soucis c'est que si on se prend une attaque de faf on va galérer mais je prefère cela plutot que de laisser le forum pourrir.

    A coté de ça, je suis pour faire un max de sauvegarde, mais l'un n'empeche pas l'autre à mon avis.

    Voilà, alors avant de demander a anarchoi, moi-même, si il peut réouvrir les inscriptions, je voudrais votre avis. (et je lancerais pas un vote donc repondez un peu si vous etes pour ou contre)
     
  14. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  15. libertaire
    rien contre
     
  16. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Niouze :

    Ben si ça te gêne vraiment, tu peux créer une adresse pour l'occaz' exprès, si ya pas de lien avec ta vraie adresse ça doit pas poser de problème, après c'est sur c'est chiant de penser à se connecter dessus.

    JiyuU :

    Ben pour les fafs justement c'est pas plus mal de pas a voir d'inscriptions pour le moments non ? S'ils peuvent pas s'inscrire, peuvent pas troller ... Mais en même temps j'suis d'accord qu'on va stagner sans inscription. Enfin la tout de suite, vaut mieux qu'on voit s'qu'on peut faire ensemble avec les membres actifs.
     
  17. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    ai edité mon message
     
  18. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  19. libertaire
    bon hadopi etait pas la mais y a 1 mois un pote m'a passer par ce biais un logicile de vjing et aucun probleme en vue tu croit que free (dont en plus j'ai vu le directeur dire qu'il n'etait pas possible de mettre en place hadopi car il ne pouvait pas couper l'internet sasn couper les autre service ) font cela ??

    apres il reste l'alternative de faire un forum juste pour y sauvegarder tout les liens
     
  20. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Jsuis d'accord, il faut sauver un max de liens sur pp. Après réouvrir les inscriptions j'ai rien contre mais va falloir gérer le truc après... moi jpeux pas aider question pc a part télécharger je connais rien^^
     
  21. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  22. libertaire
    apres je vient de penser a une autre alternative (a resistance pas PP) je connait au moins un autre (apres y en a d'autre mais sur des fofo gratos) forum anarchiste assez bien foutu le truc c'est que la bas les discution font parfois des pages et des pages j' y vait regulierement mais n'y poste pas souvent (poussiere des toiles si)

    mais je craint qu'il fasse un peu la gueule si il voit debarquer la bande de braillard que nous somme tous en meme temps
     
  23. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Par contre si l'ont crée un forum qui recense les liens vers les album il faut voir dans quel pays ont le fait hébergé parce que c'est illégal de recensé ce genre de lien (affaire pirate bay)

    Pour ce qui est d'héberger nous même les musique ce n'est pas du tout une bonne solution parce que la on cours de gros risques (pour ceux qui hébergent) contrairement aux sites comme megaupload qui sont certainement protégés car hébergé dans d'autre pays, etc ...

    Pour les forum gratuits il faudrait en trouvé sans pub. Peut être chez propagande.org ?

    Pour resistance.tk je pense que ça pourrait le faire. Par contre pour pirate-punk on risque de perdre certains groupe qui refuseront d'être diffuser gratuitement, mais d'un côté ça clarifiera notre situation vis à vis des groupes (parce que j'imagine qu'une bonne partie des groupes disponible en téléchargement sur pirate-punk il n'y en a que très peu qui le savent)
     
  24. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  25. anarchiste, autonome
    les sites ne seront pas fermés tant et aussi longtemps qu'il y aura des donations.

    faire de nouveaux sites peut être un alternative, mais vous vous retrouverez alors avec le même problème qu'ici : devoir financer des serveurs et des noms de domaines couteux causés par la popularité des sites.



    Tiens, le forum anarchiste?

    Vous savez, avant c'était un grand forum.... presque aussi populaire que Resistance... mais il est arrivé trop de merde dans des débats avec les membres (je n'ai pas trop suivi) et l'administrateur a décidé de faire la même chose que moi.... sauf que lui il a saboté son forum avant de partir.




    les inscriptions seront fermés pendant un bout de temps, histoire de décourager le_vieux et spike de revenir troller le forum. Elles seront ré-ouvertes seulement quand je pourrai m'assurer qu'ils ne reviennent pas, et quand un système d'auto-gestion totale par les membres seras fonctionnel.
     
  26. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ca permettrai de retrouver les gens de resistance.tk mais ça ne serait plus resistance.tk