Chargement...

Les activistes de la désinformation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Vialou, 13 Juin 2009.

  1. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  2. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Sara et Andréa font partie d'une nouvelle génération de militants qui a décidé de laisser de côté l'activisme à l'ancienne. Incognito, depuis une web agency installée à Rome - tous les coups sont permis. Ici pas de pavé ni de banderole, mais la manipulation de l'information. Pour s'attaquer au système, ils retournent les techniques du marketing contre lui-même.

    lien de la vidéo:
    http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=556_guerriglia_marketing
     
  3. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    On manque de pareils activistes en France.
    L'idée du site permettant de faire son chemin en évitant les caméras serait trèèèès intéressante sur Paris et sa banlieue (et pour les autres villes, hein, mais j'y habite pas) pour tracer son chemin avant d'aller taguer.

    Après je sais pas si ça marche réellement mieux que les bon vieux pochoirs/tags/tracts...etc.
     
  4. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  5. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Pas forcement (bien que ça paraisse assez prometteur) mais c'est une autre manière de militer, et dans l'état actuel des choses, on a rien à perdre à jouer sur tous les fronts. Je crois que tu sais dessiner Chien Noir, tu devrais t'essayer au détournement de pub, non?
     
  6. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Oui, effectivement, je me suis déja essayé au détournement d'affiches politiques, mais pas publicitaires. De plus ça change tellement souvent...Mes affiches etaient recouvertes mois de deux jours après, donc je prefere taguer sur un mur blanc qui met plus de temps à être nettoyé (s'il l'est).

    Après je pense que je vais tenter, mais j'ai d'autres priorités: mon quartier et toute ma ville sont envahis par les autocollants de Projet-Apache (qui, je le rappelle, est un projet des Jeunesse Identitaires apres l'agression "lâche" d'un jeune "français" par 3 "racailles"...). D'ailleurs il me semble que c'est toi Vialou, qui avait posté une vidéo à leur sujet.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2009
  7. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  8. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Non ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo d'ailleurs je vais faire ne recherche parceque je ne l'ai pas vue ^^.

    D'ailleurs maintenant que j'y pense les Jeunesses Identitaires ont elles aussi fabriqué de la propagande en détournant l'affiche d'SOS racisme de "30 000 expulsions par an c'est une honte!" en "30 000 expulsions par an c'est une honte, il en faudrait 300 000!"
    (Putain c'est con un facho...)

    En tout cas je ne peux que t'encourager sur cette voie... moi je vais essayer de m'y mettre sur Internet et de rassembler des amis à cette activité.
    Pour le dessin moi je m'étais contenter de taguer la gueule de Lepen aux présidentielles de 2006 sur les panneaux de la mairie ^^.
     
  9. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Oui, taguer la gueule de LePen, heureusement je peux compter sur d'autres pour le faire immédiatement, ainsi que celle de Dubois, de Sarko et de Dieudo.
    Mais bon, ça reste de petites moustaches taguées à la va-vite au marqueur noir, c'est pas super original.^^

    Je me souviens juste d'un bon détournement : "Pour une Europe à la hauteur", avec la gueule de Sarko.
    Et au dessus, sur un espace vide : Le Nain...
    Quelle hauteur ?

    Les détournements des JI sont complètement stupides.
    D'ailleurs, comble de la honte, les autocollants des Identitaires dont je parlait reprennent notre imagerie :
    La tête de Géronimo, avec marqué "Pour ne pas finir comme eux".
    Et, en dessous, "www.projet-apache.org"...

    Je ne peux plus supporter leurs tracts : affiches du FN collées par des activistes fachos, ces autocollants...Et trop peu sont taguées, déchirées.
    Les gens tolèrent. Voire collent à leurs idées.

    Et puis d'ailleurs, jamais vu un de ces fachos se faire pincer par les keufs, leurs affiches sont laissées tel quel, leur tags sont à peine recouverts, alors que les pochoirs révolutionnaires devant notre bahut sont repeints en blancs deux jours après !:ecouteurs:

    :ecouteurs:
     
  10. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  11. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ça je pense que c'est parce que ça arrange une bonne partie des tas de fientes de ce pays, on les débarrasse de la "racaille étrangère qui vient leur piquer leur boulots et souiller leur culture" alors qu'ils restent tranquiles pénards dans leur canapé.
    Les idées révolutionnaires ça ça dérange... On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et puis on ne veut pas non plus renier son petit confort tu comprends, alors on fait confiance aux conservateurs...
    xD abérant.
     
  12. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Tu as regardé la vidéo ? On n'apprend pas grand chose sur Projet Apache, on voit juste des fachos distribuer des tracts...
     
  13. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Le projet appache est extrement dangereux a mon avis, on en avait parlé je sais plus où, je vois bien dans quel coin tu habites et je compatis tres fort.
    Ce que je pourrais te suggerer en plus d'arracher les autocollants (qui tiennent sacrement bien) c'est de faire un contre collage. C'est a dire d'encoller a coté de leurs affiche un petit texte expliquant que c'est des fachos. Un peu a la maniere des contre-bulles qu'on voit dans le metro qui donnent des infos sur la situation des universités.

    Si t'as besoin de bras pour aider on est un certain nombre sur paris.

    Et petite consigne de securité si t'as un look bien reperable, c'est de jeter un coup d'oeil aux sites identitaires pour savoir quand il y a des soirées dans leur local a Javel, histoire de ne pas te retrouver coursé dans le métro par des fafs. C'est pas de la paranno, c'est arrivé a un pote y a peu de temps. Donc éviter de passer a coté au retour de concert, quitte a faire un detour.
     
  14. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  15. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Oui parceque généralement ils vont coller autour de leur "spot" plutôt que sur le territoire du voisin... Donc si il y a affiche, il y a généralement faf.

    Je devrais poster ça sur un nouveau sujet, parceque là on dévie complètement, mais voilà la vidéo du projet apache en question:

    http://www.dailymotion.com/Projet-Apache

    Vous avez remarqué? Moyenne d'âge des gens interrogés en accord avec leurs idées (disons 3,5 personnes parceque le type dans la bagnole on ne lui laisse pas terminer sa phrase) environs 65 ans...
    J'en déduis que: mentalité des fafs = archaïque.
    À vous de juger.
     
  16. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Ouais mais nan, moi dans ma ville ils ont collé des affiches partout.

    Je vais créer une contre affiche, si jamais quelqu'un a un petit texte montrant bien que le Projet-Apache est facho (parce que on se doute pas que ça provient des JI en voyant la gueule de Geronimo.) parce que j'suis pas très doué pour les textes courts et percutants, je prefere les dessins.^^

    En général, j'évite de passer pres des spots fafs... Mon look est assez reperable.
     
  17. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Bon voilà j'ai fait une affiche vite fait, le coté artistique on s'en fout c'est juste pour le message. Si vous voulez la reprendre pour l'afficher/la modifier/la coller/ n'importe quoi, allez-y bien sûr :D .
    [​IMG]
    C'est assez simpliste, j'en ai conscience mais bon, dites-moi c'que vous en pensez.

    EDIT: désolé pour le double post.
     
  18. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Ca fait un peu trop "paint" pour être sérieux je trouve ...
     
  19. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  20. libertaire, féministe
    Le pire avec P.A., les gens dans la vidéo c'est pas des bones mais des pauvres gosses bobos, les distributeurs de tract!!!
     
  21. Chien Noir
    Offline

    Chien NoirAnartiste Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2009
    Oui, je le sais je les vois régulièrement. Mais ils sont pas tellement plus intelligents ni cultivés que les bones, seulement moins violents. Et leur démarche est encore moins "excusable" que celle des bones. Loin de moi l'idée que je puisse excuser un bone de faire ce qu'il fait, mais qu'un pauvre type fils de prolo confronté aux casseurs de bagnoles dans les cités, c'est pas excusable mais on comprend pourquoi il est devenu con comme ça. Alors qu'un gamin bobo qui vit aisément dans e banlieue pavillonaire et qui est raciste parce qu'il voit des "etrangers dans son beau pays" : il y a trois beurs dans son lycée, et parce que ses parents qui votent FN le lui ont expliqué, ben c'est effectivement pire de faire partie de PA.

    Mais pour mon affiche cetait plus facile et plus percutant un bone qu'un jeune bobo (comment on représente un jeune bobo facho ?)...Et d'ailleurs avec le recul c'est vrai qu'elle est vraiment mal faite. Il faut dire qu'au depart je comptais juste transformer l'indien en bone et le "-apache" en Facho. Mais j'ai été emporté dans mon élan ^^.