Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion L'église légitime le viol

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 8 Janvier 2012.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Un archevêque espagnol : « Violez les femmes, parce qu’elles le méritent »


    Javier Martinez, l’archevêque de Grenade, a légitimé le viol pour les femmes qui ont avorté dans son sermon de Noël. L’auteur portugais Manuel António Pina, s’en émeut et condamne fermement ses propos dans le Jornal de Notícias :

    « Quand il s’agit de l’intolérance, l’Église espagnole n’a de leçon à prendre de personne… Maintenant que le [Premier ministre] Mariano Rajoy, proche de l’Église, a annoncé son intention d’éliminer “la corruption de la loi laïque sur l’avortement” que le gouvernement de son prédécesseur Zapatero a fait adopter, je me suis fait remettre l’homélie de Noël de l’archevêque de Grenade, Javier Jimenez, dans laquelle il affirme “qu’une femme qui a avorté donne à un homme la licence absolue, sans restriction, pour abuser de son corps, parce qu’elle a commis un péché comme si elle avait le droit de commettre ce péché”. … Pour l’archevêque, les crimes d’Hitler et ceux de Staline (il a oublié Franco) sont “moins épouvantables que l’avortement”. Dans ces moments-là, même un athée voudrait qu’il y ait un dieu pour condamner ces personnes. »
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    Un pavé dans le cul, parce qu'il le mérite !
     
  4. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  5. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    A vrai dire, je préfère un message comme cela (de cet évêque) parce qu'il montre la vraie face de la religion. Quand on essaie d'endormir les gens par des discours aux soit disant belles intentions pour les faire adhérer à une institution antirévolutionnaire, ce n'est pas mieux (c'est même assez sournois). Non, les paroles de cet évêque sont importantes (pour contribuer à ouvrir les yeux sur la religion).



    " - Maxou, t'exagèrerait pas un peu...?
    - Non, je suis antireligieux et je l'assume."
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    dans ce cas je suis pour la sodomie des curés.
     
  8. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Je suis sûr qu'ils sont déja pour !
     
  9. AnarchX
    Offline

    AnarchX Rash Membre actif

    150
    0
    6
    Juin 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    bande d'enfoiré
     
  11. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  12. anarchiste, internationaliste
    Quelle bande de raclure. Ce mec la mérite juste de se faire enculer par un tronc d'arbre. Non mais sortire des immondices comme ça ! Et ce mec y crois, c'est le pire.
    Vous imaginez si la bande de blaireaux qui écoute ses sermonts se met a appliquer sa connerie monumentale? On est mals barrés!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1