Chargement...

légalisation du cannabis

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par raaph, 27 Août 2016.

  1. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Ajout après oubli:Nous ne savons pas,si elle fume est en robe de chambre où des champs?J' y reviendrais sur un autre topic.
     
  2. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Perso je pense pas que le fait de légaliser le canabis creerais autant de revolte que ca peut etre quelques mouvement sociaux évidement mais rien de bien important de plus je tient a dire que la baisse de délinquance est plus importante en cas de légalisation du canabis que si y a un accord "informel" entre dealers et flics.Et oui en effet le contexte social est vraimment important pour déclencher ou pas chez les gens l'envie de commencer a fumer j'le vit personellement
     
  4. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    et après réflexion la dépénalisation simple ne serait pas elle mieux que la légalisation ( ben ouais comme ca pas de pbe avec l'envie de profit et tt ce qui suit)
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense pas que la légalisation stimulerait la révolte, au contraire. D'ailleurs je pense que si les pouvoirs publics décident de légaliser le cannabis ce sera à un moment où le mécontentement sera plus important. D'ailleurs ça m'étonne pas vraiment que ce sujet revienne sur le devant de la scène alors que la situation semble de plus en plus tendue (avec les mouvements sociaux, l'accroissement des inégalités et la polarisation identitaire du monde). Ni que les principaux promoteurs de la légalisation ce soit les pacificateurs de gauche (mélenchon ou les verts).
    Pour ce qui est de la délinquance je m'en fous, c'est un concept complètement instrumentalisé. Pour moi le vol c'est de la délinquance et pourtant je trouve ça, dans certain cas, hautement légitime (dans le cas du vol d'entreprises).
    La légalisation ça pourrait calmer pour un temps les embrouilles de territoire entre dealers et autres règlements de compte (ce qui est compté comme de la "délinquance") et pour le coup c'est pas un mal. Elle ferait de toute manière baisser la délinquance à coup sûr vu qu'on n'aurait plus les personnes chopées pour détention de canna comptées dans les chiffres. Mais perso je m'en fous.

    ?? Pourquoi y aurait pas de pb avec l'envie de profit dans le cas de la dépénalisation ??
     
  8. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    he bien elle ne serais pas ou moins encadrée par des l'etat et des organisation a but lucrative
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les dealers et les mafias ont pas des buts lucratifs.
     
  12. WhiteSheep
    Offline

    WhiteSheep Membre du forum

    37
    14
    0
    Nov 2016
    Homme
    Faut pas oublier que comme pour le contrôle d'identité, la consommation/possession de cannabis est surtout une excuse que l'on donne aux flics pour aller faire chié les pauvres. Alors c'est sûr que même si ça devient légal, ça les empêchera pas de trouver d'autres motifs mais bon, c'est une de leur "arme" qui leur ai enlevé.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais enfin faudrait pas caricaturer non plus, les flics vont pas faire chier les pauvres pour faire chier les pauvres, ils ont une politique du chiffre et choper des gens qui sont en possession de cannabis c'est facile. ça peut aussi bien être des contrôles routiers ou de stationnement d'ailleurs, même je ne crois pas que ce soit les mêmes services qui s'en chargent.
    Leur enlever cette "arme" ça enlèvera pas la pression de faire du chiffre comme par magie. Je suis pas vraiment convaincu par cet argument.

    edit : bon les flics ont aussi une certaine représentation de ce qu'est leur métier et du profil du délinquant. c'est plus un mystère que la plupart votent FN. Donc dans un sens, si, certains vont faire chier les pauvres aussi juste parce que certaines populations pauvres sont pour eux des délinquants en puissance qui ne méritent pas le respect. Mais là, comme tu dis, ils trouveront d'autres trucs (multiplication des contrôles d'id ? ça ferait chier...)
     
  15. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  16. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    deja beaucoup de dealers font ce par profits pas tous mais bcp quand meme
    et pour les flics je suis d'accord qu'ils on une politique du chiffre mais j'pense aussi que si il font chier les plus pauvres c'est pour leur faire comprendre qu'il doivent etre soumis et le rester.
    Bref ils doivent rester a leurs "places".Enfin j'pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'ils sont aux service des plus riches ils les proteges et empeche qu'il y ait trop de revoltes et a garder un sentiment illusoire de la securite donnée par le gouvernant
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    149
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    97
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0