Chargement...

Légalisation du cannabis, mieux que la décriminalisation

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 16 Novembre 2018.

  1. fredlamiral
    Offline

    fredlamiral Membre du forum Membre actif

    108
    34
    0
    Juin 2019
    Homme
    France
    Ah oui, je me suis renseigné, tu as raison, c'est un mythe le cannabis génétiquement modifié ... Mais alors comment arrivent-ils à produire des variétés d'herbe aussi puissantes ???? La easy skunk par exemple ... Ce n'est pas la plus puissante du marché, mais rien à voir avec ce que l'on fumait dans les années 90 ... Sauf peut-être quand un pote rapportait du " double zéro " ...
    ...
    Pour le reste, fumeur occasionnel oui ... Tous les 2 - 3 jours depuis des années ... Une vapote le soir ... Ou deux ... L'effet est intact, même après tout ce temps. Mais bon, là n'est pas la question ... Car si ce que je raconte n'est que mon expérience ( toujours ça à l'esprit ), fumer tous les jours toute la journée n'est pas non plus ce qu'il y a le plus commun et le fait que tu ne ressentes plus les effets que je décris plus haut ne signifie pas pour autant que c'est un produit anodin ... Regarde toutes celles et ceux qui carburent à des drogues plus dures ( y compris l'alcool ) : dans certains cas, ils ou elles peuvent vivre leur vie sous l'influence de celles-ci, sans qu'on s'en rende vraiment compte.
    Bref, oui à la légalisation, mais pas à l'incitation ( de toute façon, la pub en général ... ) ... Valable aussi pour l'alcool et le tabac ... Mais évidemment, ce n'est que mon avis ...
     
  2. Sélection de phénotypes pour améliorer les génétiques avec les propriétés qu'on recherche.
    Si j'aime les tomates rouges et que je fais pousser 100 plants de tomates. Je garde celui avec les tomates qui sont plus rouges que les autres, après je bouture ou je fait pousser 100 autres plants de tomates avec les graines du plant mère qui était le plus rouge. Si on répète le processus pendant des années on améliore la génétique avec les propriétés qu'on recherche, que ce soit la rougeur des tomates, ou la teneur en THC ou CBD pour le cannabis.

    20% des consommateurs de cannabis fument quotidiennement selon les statistiques canadiennes Canadian Cannabis Survey 2018 Summary - Canada.ca
    C'est sans compter les consommateurs médical comme moi qui ont une prescription d'un docteur
    Par contre fumer quotidiennement ne signifie pas nécessairement de fumer du 28% THC

    Je suis d'accord avec ça. Par contre les lois canadiennes sont tellement strictes que la vente de cannabis est encore plus règlementée que l'alcool tellement le gouvernement a peur d'inciter ... Par exemple il y a la loi du "white packaging" ce qui signifie que tous les emballages doivent être complètement blanc, sans logo, sans image, sans couleur, bref rien pour différencier les produits. C'est très injuste quand on considère que l'alcool est pire pour la santé mais les vendeurs ont le droit d'avoir des étiquettes colorées avec des images, et l'alcool peut être vendue partout contrairement au cannabis (l'état a un monopole des ventes de cannabis avec la SQDC, il n'y a que 10 points de vente pour tout le Québec)
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "Y a de la fumée dans le poste" sur Radio libertaire:

    Emission du 9 juin 2019

    -- Émission spéciale --

    Coordonnée par Fabienne Lopez, présidente de l'association Principes Actifs, cette émission propose à quatre militantes du secteur des drogues de s'interroger et de débattre sur la place des femmes dans le milieu militant pour de la légalisation des drogues et de la réduction des risques. Quatre femmes, trois générations différentes, pour un regard croisé sur les difficultés d'être une femme dans le milieu - et, par prolongement, dans la société dans son ensemble.

    Réunies autour de Fabienne, Anne Coppel (sociologue, pionnière de la réduction des risques en France), Malika Tagounit (Militante RdR), Ombline (militante, association Techno Plus)

    Présentation : Fabienne / Max

    Invitées : Anne Coppel (sociologue, pionnière de la Réduction des Risques en France), Malika Tagounit (Militante RdR), Ombline (militante, association Techno Plus)

    Réalisation : Davou

    Réécoute : Émission du 9 juin 2019
    * Téléchargement (mp3, 167Mo)

    Fumee: Emission du 9 juin 2019

    [​IMG]
     
  5. Je viens de mater un doc qui est repassé hier sur Arte...
    Un doc qui n'aborde pas que le cannabis...
    Un doc et les intervenants que j'ai trouvés très intéressants !

     
    Selinde apprécie ceci.
  6. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je vais regarder ça.
     
  8. En attente de ton avis...
     
  9. pierrem
    Offline

    pierrem Membre du forum Membre actif

    110
    3
    0
    Jan 2015
    France
    Très bon doc qui donne les bons arguments, dénonce des contre vérités et montre les bons résultats de la dépénalisation.
     
  10. Les Promesses du chanvre
    réalisé par Suzanne Chupin
    51'

    Un documentaire abordant le cannabis thérapeutique et son opportunité pour le monde rural désertique du département de la Creuse...
    Un doc diffusé fin septembre sur la chaine régional FR3...

    "Depuis quelques mois, la Creuse fait feu de tout bois pour devenir un département pilote dans la culture du cannabis Thérapeutique ; dès l'instant où la proposition fut lancée par Eric Correia, élu Creusois et infirmier anesthésiste, de nombreux Creusois manifestèrent leur intérêt. Parmi eux, Jouany Chatoux et Nicolas Dupont, deux agriculteurs en quête de nouvelles orientations pour s'en sortir, se déclarent favorables à une telle culture.
    Si elle peut revitaliser l'économie du département et créer des emplois, il faudrait être fou pour laisser échapper ce nouvel "or vert" !
    Le film se propose de suivre ces trois protagonistes dans leur combat pour concrétiser cet espoir. A travers leurs efforts, c'est le portrait de tout un territoire rural qui se fédère pour sortir de l'immobilisme. Ce projet sera-t-il l'antidote au vieillissement, au dépeuplement et au déficit d'image ? Il s'agit de comprendre les enjeux qu'incarne, à l'échelle d'un territoire et de ses habitants, cette promesse du chanvre."

    Les promesses du chanvre, un documentaire sur la légalisation du cannabis - France 3 Nouvelle-Aquitaine

     
  11. Jacquie
    Offline

    Jacquie Membre du forum

    18
    0
    0
    Oct 2019
    Femme
    France
  12. féministe
    Et le sucre c'est pas une drogue dure ??!!!!!!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    68
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    97
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0