Chargement...

l'éducation

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par chu_pas_unmouton, 25 Avril 2006.

  1. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmouton Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Il y a un asti de problème je vient de voire a tv un reportage de jeune du primaire qui font des dépression ces pas vrais. Tu leur demande ce qu’ils veulent faire dans la vie et sa te réponde poursuivre mais étude avoir un gros salaire et réussir ma vie faire de grande chose et il avait comme 7 ans le jeunes. Mais ou es que l'on sans vas c'notre avenirs sa des éponges qui retienne mais ne comprenne rien qui non pas de sans critique.
    Alors on fait quoi comment on devrais transmettre le savoir.
     
  2. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    ben a 7 ans qui a pas rever un jour de devenir une célébrité, un super héro ou un grand docteur de renommée!!!?? Quelle ptite fille s'est jamais prit pour une princesse?? Surement k'yen a mais j'veux dire, généralement c'est comme ca pi sa me surprendrais meme pas que bien des gens d'entre nous ont pensé comme ca étant jeune, y compris moi!!!

    Mais encore la j'ai bein d'la misère a comprendre ton post même si j'arrete pas de le relire.. En quoi un enfant qui rêvasse peux pas s'tapper une dépression? Moi ca me surprends même pas si on regarde les écoles!! Pi criss t'es entrain de demander a des enfants de 7 ans d'avoir la tête d'un adulte ou du moins d'un adolescent conscient?? Putain t'en d'mandes.. Mais bref, j'sais pu ou m'en aller dans mes commentaires puisque j'rush ben raide a comprendre ton charabia de phrases mal construites dsl :| si tu veux clarifier ca serais bien.
     
  3. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmouton Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    sry j'ai fait sa a 1 heur du mat donc c vrasi que ces pas claire mais en gros le système pousse tellement les jeunes a devenir du monde qu'il font des burn out a 10 ans. Car justement il veule pas décevoir et il son très influençable il se met trop de pression alors je dit la façon de appendre a nos jeune ces de la marde si tu leur montre des la maternelle a penser a poser des questions au lieu d’aller leur dire sa c rouge parque j'ai dit que ces rouge ta geule et écoute. En fait ces comme un avant propos au post pour dire que sa a pas d'ostie de bon sans comment on éduque les jeunes que préconise vous pour que sa change en autre mot si tu avais a décider d’une réforme dans l'éducation sa rassemblerais a quoi?
     
  4. do it yourself
    Offline

    do it yourself Membre du forum Membre actif

    63
    0
    0
    Jan 2006
    cé sur leducation est a chier dasn nos ecole jte laccorde ms moi jai fai mon education oui peu ete jme suis fai dire rouge cé rouge ta yeule ms chu aller plus loins que sa langlais par exemple y me lon montrer a lecole (facon dparler) jlé appris tu seul a force de rgarder dé manga pi dé film en anglais pi lire dé affaire sur internet aec mon dictionnaire sé gnoux cé sur que ta raison leducation sta chier jia jms eu dé bonne note a school kan jai lacher sa pi jme suis ten aller au adulte finir mon 5 jai une moyenne de 95% en math jai jms eu en hau de 50 -60 au regulier cé drole commen mon auto-education cé averer meilleur que leur bourrage de crane . y sen criss ben de toé meme lé prof 34 eleve dasn une classe commen tu veu faire kelkeu chose avec des eleve full doué dote drogué dotre qui son TC ???la reforme pour moi cé peu ete radical ms les parent devrai faire leducation eu meme a leur enfants comme sa lenfant je pense a mon humble avis serai moins stressé par lenvironnement stressan kes lecole combien de jeune se fon baver par dotre ienk pour mechanceté dotre qui ose pas poser de skestion pour avoir lair cool cé con ms cé la realité et pour cqui est des rapport humains parce que sa nen pren aussi des amis organisation dactivité physique ché pas kelkue chose qui fai bouger les enfants et qui les frais rencontrer tk ...
     
  5. fistfuck
    Offline

    fistfuck Membre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    a lecole au primaire tapprend a te coucher la tete su ton bureau quand la prof ferme les lumiere pour te farmer la yeule
     
  6. DestrOi!
    Offline

    DestrOi! Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Ouais crissement! Mais tout ca é relié a la façon d'étudier.. Moi j'va a une école Alternative, c't'une école basée sur la liberté d'apprentissage sur le point de vue académique mais surtout sur le progrès personnel. Bref, j'ai pas de cours fixe, j'ai un horaire avec plusieurs matieres inscrites par périodes qui veulent dire que le professeur de cette matiere sera à ma disposition si J'ai besoin d'aide, a tout les matins on à des ateliers sur plusieures matières dont on est totalement libres de participer ou non pi ça c'est pas que académique. On a des ateliers de discussion sur des sujets divers, politiques, sur la vie en générale aussi!.. Bref, dans mon école on favorise l'entraide et le partage des savoirs, la liberté d'apprendre à notre rythme de la façon qui nous plaît, On nous apprends à devenir des êtres humains qui se tiennent debout, qui sont capables de rester fort devant les contraites et même les plus forts que soi... AU lieu d'nous dire que c'est bien d'être un conar de mou qui servira a rien dautre que travailler et s'laisser bouffer la laine sur le dos comme une école le ferais traditionellement... mais bef, J'pense sincèrement que ce système d'éducation est grandement enrichissant et devrais être ainsi dans toutes les écoles...

    AHh aussi, sur le babillard a l'école j'ai vu quelque chose de pas mal interessant si vous voulez le lien : http://www.reclaim.ath.cx/sommaire.php3

    Fait que bref, Mort au système d'éducation traditionnel.
     
  7. do it yourself
    Offline

    do it yourself Membre du forum Membre actif

    63
    0
    0
    Jan 2006
    ben ouin tappren a te coucher la tete sul bureau pi sé ou cé ke ta appris a ecrire pi a lire pi a compter ???????ta lair de mettre sa sa faute dé prof scuse ms lé prof du primaire si ya ben une chose qui lé tien a coeur cé leur eleve cé ienk qui son pas capable de fournir une classe bourré de jeune speeder au ritalin tlk chu ben conten de savoir lire et ecrire a cause de mon prof du PRIMAIRE tk oui chu contre leducation et sa facon de faire ms fau pas mettre sa sa faute des prof kan meme pi ienk comme sa lotre fois a job jai rencontrer mon prof de premiere année ben criss a ma reconnu faque jpense pas ka sen crissai tan que sa de ses eleve non??
     
  8. fistfuck
    Offline

    fistfuck Membre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    et jmet quoi sur leur faute ?
     
  9. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmouton Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    moi je dit que les profs il veulent bien (il y a toujours des exception) mais il on pas les moyens et la formation pour pouvoir faire une bonne job
     
  10. fistfuck
    Offline

    fistfuck Membre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    la personne qui ma apprit mon metier je lui doit enormement
     
  11. Unidentified
    Offline

    Unidentified Nouveau membre

    1
    0
    0
    Sept 2006
    boah fuck l'éducation pi ses p'tites directions morales, ''l'auto-instruction'' c'est bin mieu... On apprend tjrs mieu par sois-même
    (Ca existe des bibliothèques)
     
  12. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Entre un prof qui enseigne et explique ce qu'il y a dans un livre et lire le livre, personnelement jpréfère le prof qui peut me guider dans mes lectures ou encore mieux, me résumer ce qu'il y a à apprendre.

    J'aimerais bien que tu m'explique comment t'apprends à lire/écrire et compter si c'est pas avec l'aide d'un prof?
     
  13. DeadMeat
    Offline

    DeadMeat Membre du forum

    20
    0
    0
    Sept 2006
    L'autodidactisme (l'auto-instruction) est selon moi la meilleure forme d'apprentissage parce qu'on apprend ce qui nous interesse vraiment, sans cadre rigide, sans gavage et à notre rythme. Mon expérience avec l'école primaire et secondaire a été atroce et j'ai vite compris que le but de du programme scolaire n'est pas de t'apprendre des choses, mais de te conditionner à ton futur esclavage salarié sur le marché du travail (respecter l'horaire, licher des culs, fermer sa gueule, écraser l'imagination et la fougue de la jeunesse). J'me suis demandé si c'était jusque moi qui délirait mais j'ai trouvé des exemples critiques qui appuyaient mon dégoût de l'institution. Des pionniers de l'enseignement libertaire comme Francisco Ferrer en Espagne ou A.S. Neil en Angleterre qui ont fondé des écoles autogérée où les kids décidaient tout, ou même la posibilité d'une société sans école, telle qu'élaborée par Ivan Illich (en théorie). Etk, ça vaut la peine de jetter un oeil la dessus.
     
  14. vrai..

    Je suis du type de personne qui apprend mieux par sois-meme que quand sa m'est montrer... sa tjrs été comme sa depuis mon enfance.... faut que je développe de l'intéret pour un sujet pour etre apte à apprendre..... bref
    j'ai appris à dessiner en classe tout seul (au lieu de travailler ouais, mais c'est de cet facon que j'ai développer mon talent). Curieusement c'est dans ce domaine que je veux éventuellement travailler. Ouais j'ai seulement mes maths de secondaire 2 (qui sont meme pas terminés) mais le coté artistique risque de plus me servir dans la vie que des maths de secondaire 5. Et pourtant j'me débrouille bien dans la vie pour compter mon argent pis toute.... pis j'avais vraiment une faiblesse pour les maths a l'école:p

    J'ai appris mon anglais tout seul... en parlant avec des anglais sur des jeux online comme counterstrike, starcraft ou diablo2.... j'avais plus de contact anglophones que francophone sur mon msn ;)

    En français j'était un des meilleurs de la classe.... mais seulement lors des examens de composition écrite.... J'ai mon francais de secondaire 4 de terminé et franchement je dois admettre que suis vraiment pourri :p J'ai toujours été nul avec les règles de grammaire et tout.... mais c'est la preuve que sa ne nuit pas obligatoirement à notre écriture en générale quand on fais des textes...!! Non, j'écoutais pas dans mes cours de francais non plus hahaha... mais a la place je concentrais mes efforts à écrire des textes politique de toute sorte pour les envoyer à des journaux (j'avais 13-14 ans à ce moment). Au moins ma prof de francais était cool et elle m'encouragait.... a m'aidais a corriger les petites fautes pis elle écrivait elle aussi. Grace a elle jai pu avoir des textes publiés dans La Presse, Le Devoir (j'avais quan meme 13 ans j'vous rapelle) pis plusieurs autres journaux local/régional

    Mon histoire je l'ai appris en lisant des bouquins à la bibliotheque de mon ecole (de mon choix effectivement). Tout sa pour dire qu'à l'école on a plusieurs outils qui peut être utile à notre apprentissage et beaucoupp de temps libre à concentrer sur son propre développement intellectuel mais ces "outils" nous sont imposés. Si seulement on pourrait choisir quel type d'instruction on veut recevoir on serait beaucoup plus apte à apprendre, parce que les étudiants verrait l'apprentissage comme un choix et non comme un conflit où il y a valeur imposée. On arrêterait également de diaboliser l'instruction comme une sorte de "machine à conformer"

    Bon, fini le long roman!
     
Chargement...