Chargement...

Vidéo LECTURE #3 : Qu'est-ce que l'écologie sociale ? - Murray Bookchin

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par GDeloison, 5 Novembre 2017.

1. GDeloison

GDeloisonNouveau membre

1
    0
    1
    Nov 2016
    Homme
    France
    Salut, je réalise des vidéos sur l'anarchie (j'ai fait la lecture de l’œuvre d'alexandre skirda sur une histoire de l'anarchisme en 20 épisode soit 4h30 disponible sur ma chaine aussi si vous voulez ;) (vous pensez que je devrais refaire des topics associés?)) et je voulais vous partager ma dernière création ;)

LECTURE #3 : Qu'est-ce que l'écologie sociale ? - Murray Bookchin
    L'écologie sociale appréhende notre société comme un ensemble liés et divers. En étendant le concept d'écologie au social, Murray Bookchin en fait un outil déterminant pour analyser les rapports de dominations de notre modernité capitaliste. Comme arme théorique, l'écologie sociale permet, de plus, de déployer une société libérée de toute autorité, de toute domination.

Largement méconnue en France, Murray Bookchin est un auteur libertaire fondamentale de notre époque qui a déjà influencé de nombreuses luttes à l'internationale.

2. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 928
    1 475
    4,681
    Nov 2012
    Bon je vais essayer de prendre le temps de mater "Autonomie individuelle et force collective"...
    (4h30, c'est pas rien !)
    En tout cas, un sacré boulot et donc Bravo !

3. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    Il suffit de lire "Anarchisme social ou anarchisme lifestyle" pour en conclure que Boochkin était anti-individualiste et donc autoritaire. Il a été trotskiste, ceci expliquant peut-être cela, l'orthodoxie qui semble ne l'avoir jamais quitté. Et s'est inspiré de la pensée chrétienne comme pas mal de communistes...
    L'idéologie "municipaliste libertaire" est une idéologie qui subodore le micro-jacobinisme. A démolir dans la joie et sans modération.

Chargement...