Chargement...

L'école est finie !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Chien Noir, 25 Mars 2010.

1. Chien Noir

Chien NoirAnartiste Membre actif

239
    0
    4
    Mai 2009
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4545520110654558775#

Ce film s'adresse particulièrement aux ratés, aux timides, aux obsédés, à tous les électeurs, à tous les militants, à tous les dégénérés, artistes, cultivistes ou marchands, à tous les animateurs, professeurs, instituteurs et autres emmerdeurs, à tous ceux qui ont honte de se masturber, à Monsieur le Ministre de l'Educastrons Nationale, aux pédachiottes, à Maman.

2. Wapi

WapiMembre endormi Membre actif

90
    0
    5
    Juin 2009
  3. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Vive les enfants.
    J'arrête pas de passer cette vidéo en boucle, BRAVO. :) et MERCI pour l'avoir mise :D

4. Chien Noir

239
    0
    4
    Mai 2009
    (Ouah quelqu'un qui a la même réaction que moi face à cette vidéo... Pourtant au lieu de la regarder j'aimerais aller cracher à la gueule des professeurs...)

5. Wapi

90
    0
    5
    Juin 2009
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    je te cache pas que ça me démange de le passer en cours de littérature pour le montrer à ma prof...

7. Ben377

Ben377Skinhead. Membre actif

186
    0
    0
    Août 2009
  8. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Pas mal cette vidéo , bon allez qui le sort en cours de philo ? :thumbsup:

9. Wapi

90
    0
    5
    Juin 2009
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    mon prof de philo serai en accord total avec cette vidéo

11. Chien Noir

239
    0
    4
    Mai 2009
    Pourquoi reste-t-il prof ?

12. Wapi

90
    0
    5
    Juin 2009
  13. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Il était bucheron mais s'est coupé une jambe avec la tronçoneuse. Il fait prof de philo car pour lui, c'est l'un des seuls métier qu'il peut faire sans faire le flic. En y reflechissant c'est vraix, il fait qu'aporter les pensées des philosophes et nous demande ce qu'on en pense, sans dire qu'on a tort ou qu'il a raison. C'est plus de la parlotte d'egal à egal... Il n'y a pas cette dimension prof/eleve comme pour les autres cours.

14. Chien Noir

239
    0
    4
    Mai 2009
    Est-ce qu'il vous laisse sortir à vot' gré ?
    Est-ce qu'il ne vous punit jamais ?
    Est-ce qu'il vous laisse choisir d'aller ou non à son cours, d'écouter ou non, de dormir ou non, d'aller pisser, d'aller manger, d'aller boire ?

Est-ce qu'il ne note pas les retards, les absences ?
    Est-ce qu'il est EXACTEMENT votre égal ? Pas de "Monsieur" ou autre ?

15. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
    J'ai vu des cours de lycée (enfin en "Gymnasium") en Allemagne, et les élèves sont libres d'aller et venir. Mais le problème reste le même là-bas aussi.

17. ismoushlafouna

ismoushlafounaméchant pas content

29
    0
    0
    Nov 2009
  18. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    moi aussi j'ai vu ça en suède, les élèves font se qu'ils veulent, malheureusement ils deviennent vite de gros branleur qui se foute complètement de leur prof, au point que l'entente prof/élève devient quasi inexistante, ce qui ramène au problème qui est posé dans la vidéo.

19. Ben377

Ben377Skinhead. Membre actif

186
    0
    0
    Août 2009
  20. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Il y'a des lycées autogèré en France comme a St Nazaire par exemple , par contre je suis pas sur que sa se passe exactement comme sa .

21. Wapi

90
    0
    5
    Juin 2009
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Il nous note absent, pas en retard. S'il ne note pas absent et qu'il y a un blem à l'élève il se prend tout sur la gueule. Je l'appel pas, j'interviens quand j'ai un truc à dire. Question bouf et eau, je mange et boit chaque fois que j'ai faim/soif et dans n'importe quel cours. Il nous laisse sortir si on veut pas assister à son cours.

23. cathleen30

cathleen30Membre du forum Membre actif

90
    0
    1
    Déc 2009
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    trop génaile cette vidéo ! je vais essayer de l'envoyer par mail au sinistère de l'éducastron

>>>wapi la philo est la seule matière intelligente utile enseignée à l'école, à mon avis, parce que c'est la sele qui nous apprend à nous servir de notre cerveau, les autres ne sont la que pour nous faire oublier qu'on en a un. en plus t'es tombé sur un bon prof, parce que meme en philo ya des nazillons et des capitalistes (qui avaient pas assez de points en lèche pour faire "économie")

25. Wapi

90
    0
    5
    Juin 2009
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Non, il y a une autre matière que je trouve, c'est histoire de l'art. Je pense que cette matière est une bonne chose, en plus il n'y a pas de favoritisme, en tout cas pas dans ma classe, les profs font étudier les artistes communistes, anarhistes et capitalistes.
    Après moi j'ai commencé à serieusement réflechir dans la premiere classe de seonde en SES (sciensces eco et sociales). Dans ce cours le prof nous apprenait qu'on était qu'une source de revenu, un truc qui produit de la richesse. Je n'y voyais aucune humanité, c'est comme si nous étions tous des robots avec un destin, produire et mourir. Je connais un mec qui était commuinste, j'ai parlé avec lui, j'ai pensé et j'en suis arrivé à l'anarchie. Donc l'éco m'a permit de penser, mais faut pas croire que tout le monde est comme ça vu le nombre de moutons qui suivent cette matiere sans aucune pensée critique...
    Donc toutes les matières ne sont pas un frain à la reflexion, c'est juste qu'elles n'emmenent pas la personne à reflechir, si on a pas ce reflexe de reflexion comme beaucoup de monde, les matières sont vraiment un MUR à la pensée critique.

Chargement...