Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

L’eau du robinet contiendrait des traces de médicaments

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Yael, 18 Février 2011.

  1. Yael
    Offline

    Yael Against All Authority Membre actif

    81
    0
    10
    Oct 2010
  2. auto-gestionnaire
    Une étude conjointe de l’Afssaps et de l’Anses fait état de la présence de résidus de médicaments dans l’eau de nos robinets. Des risques encore méconnus.


    Caféine, pesticides, traces de médicaments antiépileptiques et anxiolytiques… La liste est inquiétante. On se demande, à la lecture du rapport des Agences sanitaires publié le 10 février, s’il fait encore bon boire l’eau de notre robinet. D’autant plus que, d’après un récent sondage TNS/Sofres pour le Centre d’information de l’eau, 86% des Français ont confiance dans l’eau du robinet. L’enquête réalisée par les Agences sanitaires fait état de la présence de résidus de médicaments dans l’eau de nos robinets. Elle pose de véritables bases car ni la France ni l’Europe n’ont fixé de limites réglementaires en la matière.

    Les mesures ont été effectuées sur les eaux destinées à la consommation humaine (eaux souterraines, de surface, et à la sortie des usines de traitement), qui représentent 24% de la consommation de la population française. Un quart des eaux analysées contient des traces de médicaments.


    SUD OUEST
     
  3. C'est pas nouveau en plus.... Il y a quelques années on en entendait déja parler..
     
Chargement...