Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Le Wi-Fi d'une ville coupé pour un seul téléchargement

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par PistolsPunk22, 17 Novembre 2009.

  1. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    Les habitants d'une petite ville américaine ont récemment été privés de réseau Wi-Fi municipal à la demande de la MPAA et de Sony Pictures Entertainment, à cause d'un internaute surpris en train de télécharger illégalement un film. Face à la puissante association de défense de l'industrie cinématographique américaine, qui représente les principaux studios hollywoodiens, la municipalité s'était exécutée sans autre forme de procès.

    Ce réseau Wi-Fi était à la disposition des 11 000 habitants de Coshocton depuis cinq ans et utilisé quotidiennement par une centaine de personnes, y compris par les forces de l'ordre pour l'envoi et la réception de rapports sur le terrain. « C'est malheureux pour ceux qui utilisent le service honnêtement qu'une seule personne ait tout ruiné, » s'est d'ailleurs indigné le commissaire de la ville, dont les propos ont été relevés par un quotidien local.

    Cette décision démesurée a provoqué à juste titre un tollé médiatique. Face au ridicule de la situation, Jim Kennedy, vice-président de la communication de Sony Pictures Entertainment, a écrit au comté et demandé à ce que les points d'accès soient rebranchés, tout en proposant de les aider à éviter de futures utilisations frauduleuses de leur accès à internet, sans plus de précisions.

    Face à une situation similaire en France et dans le cadre de l'Hadopi, gageons que le juge aurait « pris en compte les circonstances et la gravité de l'infraction » pour prendre une décision plus pertinente.



    Vraiment trop con.

    Source http://www.clubic.com/actualite-311372-mpaa-sony-pictures-couper-wifi-municipal-coshocton.html
     
  2. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    Quelle belle tactique pour s'excuser tout en passant pour le gentil, se faire de la pub gratos, et de l'autre côté faire passer en douce son programme espion qui aidera a combattre le téléchargement illégal

    Du lubrifiant pour mieux se faire enculer, ou "l'eau pour faire passer la pillule" si vous préférez.
     
  4. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  5. libertaire, , auto-gestionnaire
    ça me semblait clair avec le lubrifiant et l'image était plus pertinente x)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0