Chargement...

Le Quartier Vauban!!!!!!!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par oS92TerTer, 9 Octobre 2007.

  1. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Le quartier Vauban est le premier écoquartier!
    C'est dans la ville de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne.

    Il faut voir comment c'est génial et fascinant de voir ça!

    Toutes les rues, sont remplacés par des jardins publiques avec une petite voie d'acces, qu'on peut utiliser pour les déménagements, les urgences par exemple, mais pas pour voyager inutillement dans la ville, je trouve ça génial!

    Vous en pensez quoi, vous?

    C'est pas la rêve ça?

    J'ai vu ça j'sais plus quand hier en vidéo, et c'est vraiment impressionant, puisqu'il n'y a plus de voiture, tous le monde utilisent la rue comme son jardin, les gamins jouent sur des balançoires, les darons sont posés sur leur table et tout le monde se retrouve en contact les autres!

    Regardez ils en parlent sur Wiki:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_Vauban_de_Fribourg-en-Brisgau

    Et en plus le tout dans le respect de l'environnement svp :

    Ces logements sont alimentés par énergie solaire et du fait de leur construction suivant les normes HQE jusque dans le moindre détail, ils produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment. Les autres bâtiments du quartier respectent également un grand nombre de principes issus des normes HQE, tels les toitures végétalisées, une exposition optimisée à la chaleur solaire, l'emploi de panneaux solaires et de matériaux écologiques pour la construction.

    Normes HQE Svp!!!!

    Bref voila une ville d'avenir, c'est comme ça qu'il faut transformer nos cités!
     
  2. T.E.F
    Offline

    T.E.F Membre du forum

    31
    0
    0
    Oct 2007
    C'est pas mal du tout!!! ca donne de l'air aux rues c'est cash! aprés ca doit couter bonbon ce truk...
     
  3. stouf
    Offline

    stouf Nouveau membre

    4
    0
    0
    Oct 2007
    C'est une idée pas mal! Après bien sur le problème c'est pour le mettre en place partout...
    Sinon j'ai entendu y'a pas longtemps que en fait, pour l'environnement (uniquement, je parle sans le niveau humain) c'est les tours qui sont les mieux : moins d'étalement des agglomérations, meilleur isolation... Bon après c'est pas forcément la joie d'y habiter!
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Panneaux solaires et éoliennes, c'est pas écologique.
     
  5. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  6. chaos/Nihiliste
    a bon ? :ecouteurs:

    mais....ça l'est plus qu'une centrale de toute façon
     
  7. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Oué mais les tours c est ce qui coute le plus chere a entretenir ... c est pour ca que la ou l espace est peu chere on a interet a construire du plat ...
     
  8. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les éoliennes, poil de yak, fonctionnent en alternance avec des centrales thermiques ultra-polluante, lorsqu'il n'y a pas de vent.

    Les panneaux solaires ont une durée de vie de 10-15 ans, et on ne sait pas comment recycler les matériaux qui sont ultra-polluants également.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2007
  9. kan ar kann
    Offline

    kan ar kann Nouveau membre

    7
    0
    0
    Sept 2007
    Naphta t drôle les éolienne c pa écologique ont aura tou vu sauf que au bord de la mer il y a toujours du vent assez pour faire marché des éolienne. Lol t'es du genre a faire quoi alors? du nucléaire lol non franchement?
    Le solaire c chère d'accord et pour les matériaux utilisé je v me rencénier
     
  10. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Chez moi quand il n'y a pas de vent, les éoliennes ne tournent pas et ça s'arrête la,
     
  11. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Oui mais quand les éoliennes ne tournent pas l'électricité tourne toujours et ce actuellement pas grâce à l'énergie renouvelable. Je pense que c'est ce que voulait mettre en évidence Naphta.
     
  12. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est exact. Faudrait pas me prendre pour un con non plus ^^'. Je sais très bien qu'une éolienne tourne quand il y a du vent... Simplement le couplage avec les centrales thermiques est très polluant.
     
  13. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Bah en même temps si on utilisait pas autant d'electricité y'aurai pas ce problème, donc bon je le vois comme étant plus de notre faute que de la faute des éoliennes ou des centrales thermiques! C'est nous qui demandons et utilisons cette electricité, comme un assassin qui utilise un pistolet.
     
  14. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ouais tu as en partie raison. Mais je ne suis pas contre des coupures de courant à certains horaire fixe. Perso je pense que le courant continu (surtout en plein jour) relève de l'excès de confort...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    23
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    13