Chargement...

Le plus vieux projet de domination du monde

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ange000, 26 Septembre 2010.

  1. ange000
    Offline

    ange000 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Sept 2010
  2. apolitique/Indécis
    Bonjour a tous je ne sais pas si vous connaissez ce documentaire, Zeitgeist Addendum ou en francais Esprit du temps.


    Vous trouverez la suite du film en 13 parties sur you tube
    http://www.youtube.com/watch?v=uwm9O7wlc8o<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

    Le titre Zeitgeist est une expression allemande qui veut dire « esprit du temps », en faisant allusion à l'expérience du climat culturel dominant. Le site web officiel déclare que Zeitgeist, The Movie et sa suite Zeitgeist : Addendum ont été créés sans but lucratif pour communiquer des connaissances sociales très importantes, dont la majorité des hommes ne sont pas conscients. Selon l'auteur, Peter Joseph, avec des appuis historiques et modernes, il montre que ces connaissances sont censurées par les institutions sociales actuelles dominantes.Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Pour cela il aborde plusieurs grands thèmes comme les origines du christianisme, le 11 septembre 2001, et le système bancaire.

    J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce film, merci d'avance. :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2010
  3. ce "documentaire" n'a rien a foutre ici, encore de la merde conspirationniste qui a acquis sa notoriété avec des merde complotiste sur le 11 septembre, après il suffit d'aller voir le "zeitgeist movement" et le "project venus" pour réaliser l'étendu de leur connerie.... Ils prétendent offrir une solution pour la planète entière face aux problèmes de la société capitaliste et polluante avec leur village bourgeois high-tech pour la haute-société bourgeoise, c'est n'importe quoi, bref j'ai pas envie de m'éterniser ca a été discuté des dizaines de fois sur ce forum....
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    on laisse les theories conspirationniste a l'extreme droite, pourquoi se faire chier a vouloir trouver les choses que soi-disant on nous cache? ce qu'on nous montre est deja bien pire mais ça a pas l'air de faire réagir tout le monde.
     
  6. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  7. libertaire
    Dans l'absolu, si les conspirationniste type Zeitgeist avaient raison, l'Anarchie resterait une des meilleures solutions, alors raison de plus.
     
  8. ange000
    Offline

    ange000 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Sept 2010
  9. apolitique/Indécis
    Sans etre en accord avec le mouvement Zeigeist, je pense malgrés tout que certains themes abordé dans le film tel que les mythes religieux et le système bancaire, ont un fond de verité, il n'y a pas de fumées sans feux. Leur vision d'une conspiration du 11 septembre m'a quand meme fait bien rire, meme si cette evenement a fait couler beaucoup de larmes de sang et d'encre.
    Mais le fait est que la religion a depuis toujours servie a une minorité de dominer les masses et le sel comme l'argent a donner, a l'homme l'illusion de ne plus etre l' esclave des hommes par le travail mais de devenir l'esclave d'un syteme.

    La pauvreté, le crime, la corruption et la guerre sont causés par les névroses et la rareté engendré par notre système économique basé sur la recherche du profit, ce qui ralentit le progrès technologique à but social.
    Une technologie ou un travail, si ils étaient développés sans égard pour le profit, apporterait plus d'humanisme, de ressources à plus de gens en produisant une abondance de produits et de matériel.
    Ce nouveau fond d'abondance de ressources permettrait de réduire l'individualisme, la corruption et la cupidité en augmentant la solidarité entre les personnes.

    Le système monétaire et les conditions de vie qui en découlent, basées sur le travail et la compétition, endommage la société et empêche les gens d'utiliser leur vrai potentiel.

    Si vous demandez a un enfant quel metier il aimerait faire plus tard, il vous repondra qu'il veux faire comme papa, ou encore tel ou tel autre modele, car pour lui ce qui est important c'est le modele qui représente le metier a ses yeux, mais jamais il ne vous dira qu'il veux faire ce metier pour l'argent sauf si son modele le fait pour cela.
     
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ca fait longtemps que je l'ai vu je me rappelle plus trop des thèmes bordés mais leur explication sur l'argent dette c'est une chose tout à réelle, vous pouvez trouver un documentaire uniquement sur le sujet sur they lie we die. Après le 11 septembre c'est une autre histoire.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    112
  8. Réponses:
    0