Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Le père noel est une ordure !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 22 Décembre 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    Ouais parce qu'ils savent qu'ils vont gagner.
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Justement non, le principe de la lutte armée ( ou de la guerre asymétrique selon les cas ) c'est justement la capacité à toucher ceux qui se sentent intouchables. On ne fait jamais front face à l'ennemi qui est souvent supérieur ( numériquement et matériellement ) .

    Si les policiers ne peuvent plus être vulnérables dans la rue il faudra trouver d'autres moyens pour les faire fléchir. L'idée d'avoir une liste des domiciles de nos chers membres des forces de l'ordre arrangerait bien les choses. Ils pourraient bien avoir des sabres lasers que ça changerait rien si des gens s'en prennent à leur famille ou à leur domicile.

    C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je soutiens les mouvements de lutte armée, parceque grâce à eux la peur change de camp, les oppresseurs ressentent l'opression à leur tour.
     
  5. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    rien est plus fort qu'une lutte armée, zarkax a raison.

    Prend l'exemple de la guerre d'algérie, l'armée française c'est fait littéralement éclaté la tronche par des petits groupes armée dissimilés partout dans le pays ou encore regarde la résistance française pendant l'occupation nazis, l'armée allemande avait beau tué des résistants qu'il y en avait encore et encore et pour finir regarde l'afghanistan, ok c'est un exemple dur, mais il apporte son lot de preuve d'efficacité vis a vis d'une lutte armée face a une armée 100 fois plus puissante.

    Oui l'idée de choper leurs adresses est bonne mais ont peut aussi saboter leur bien.
     
  6. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  7. anarchiste, individualiste
    Vu sous cet angle...

    Mais par contre je ne cautionnerai jamais qu'on se prenne à la famille d'un flic.
    Et je suis même contre ce type d'action.

    Par contre, je n'ai rien contre le fait de voire une voiture brûler ou une maison être décorée d'un petit "Mort aux vaches !".
    Mais bon c'est facile à dire pour moi, dont la principale activité est de placarder des auto-collants...
     
  8. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    [​IMG]


    Il n'y à pas d'innocents , et comme cette image le montre le seul rempart à la liberté des peuples (en tres gros) ce sont les flics et les militaires (ceux qui ont des armes et qui servent le pouvoir) . Donc apres si eux tuent des gens qui luttent pour leur liberté alors il faudra peut etre en arriver la ....
     
  9. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Pour remplacer un pouvoir par un autre c'est vrai. L'exemple de la guerre d'Algérie est valable dans ce sens. Mais je crois que personne ici ne reconnait en l'Algérie un paradis anarcho-communiste...

    Dans une perspective révolutionnaire la lutte armée signe souvent la fin d'un cycle de lutte et la défaite du mouvement social.

    Et j'attire votre attention sur la différence entre lutte armée (c'est à dire mouvement armée paramilitaire clandestin) et violence de classe révolutionnaire (faute d'une meilleure expression qui me vient...).
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2011
  10. Simplement évoquer la possibilité d'une lutte armée sans un soutient MASSIF de la populations est ridicule et ne mène à rien. Là est la différence entre autoritarisme et libertaires : si on pratique la lutte armée sans soutient populaire d'une majorité de la population, on IMPOSE notre révolution. Si on pratique la lutte armée en tant que "bras armé de la révolution" lors d'un soulèvement populaire d'envergure, on ne fais qu'appuyer les revendications du peuple et leurs manifs pacifiques qui se font réprimer par les flics.

    Une lutte armée en 2011 c'est ridicule, à moins d'être dans un pays arabe
     
  11. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  12. anarchiste, individualiste
    Bah franchement s'en prendre aux enfants d'un connard non merci.
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Apparament il y a eu confusion, effectivement je parle pas d'un retour à la lutte armée par des groupes du style Action directe, CCC ou encore la RAF . Je parle d'attaques personelles sur la vie privé des forçes de l'ordre si le combat dans la rue n'est plus enviseagable . Mais je parle d'attaque menées par différents individus sans liens et non pas par un groupe spécifique .

    J'imagine bien qu'aujourd'hui ( en françe en tout cas ) un groupe de lutte armée n'aurait pas beaucoup de sympatisants .

    Et la lutte armée peut aussi servir à réveiller les masses, evidemment si ce n'est pas le cas celle ci devient inutile et même contre productive puisqu'elle renforce l'état policier .
     
  14. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    La tu fais références aux groupes de luttes insurectionelles qui luttent contre un envahisseur extérieur ? du style les résistants français ?


    Et la c'est pour les groupes révolutionnaires du style : mouvement du 2 juin, RAF, CCC, Brigades rouges etc... ?
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    L'escalade de la violence se fera toujours des 2 cotés (enfin je l'espères sinon on est foutu) . Il est important qu'ils ne se sentent pas en sécurité .

    A ton avis c'est quoi le plus cruel ?

    S'en prendre à un enfant ?
    Ou s'en prendre à un peuple qui lutte pour sa liberté ?


    Y'a pas de bonnes réponses ni de logique chacun son avis.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    12
  3. Réponses:
    41
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1