Chargement...

Le père noel a été inventé par quelqu'un sur le mush!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 13 Mai 2007.

  1. j'écoutais un documentaire scientifique dernièrement, qui parle des vieilles civilisations genre les indiens d'amérique... comme vous l'avez surement déja entendu ils avait l'habitude de faire des cérémonies spirituelles ou ils consommait des champignons, pour, disait-ils, entrer dans un "état de trance" pour communiquer avec leur dieux.

    Le documentaire précise très clairement qu'ils consommait des amanites tue-mouche (amanita muscaria), chapignon hallucinogene très fréquent en amérique et encore consommé et vendu aujourdhui. Les indiens avait l'habitude d'halluciner des choses, souvent volant, dans le ciel. Curieusement ca coincide avec le temp ou la légende du pere noel qui vole dans le ciel avec ses rennes a été entendu pour la premiere fois.

    Le documentaire raconte des histoires ou des indiens auraient raconté voir des genres d'orignaux (rennes) se promener dans le ciel, et leurs hallucinations (dumoins ce qu'ils en racontent) comportait souvent des couleurs dans le ROUGE et le BLANC, qui sont les couleurs de l'amanite tue-mouche (amanita muscaria) et, curieusement, aussi les couleurs du pere-noel ;)
     
    Dernière édition: 13 Mai 2007
  2. blork
    Offline

    blork Membre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  3. libertaire
    Haha les indiens qui prennent aux champis^^
     
  4. c'était tres populaire comme cérémonie lol
     
  5. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Au niveau des hallucino, des tribus indiennes ont étées autorisées a continuer a consommer du peyote (cactus qui produit une substance TRES hallucinogene ^^ ) par le gouvernement, mais uniquement pour utilisation spirituelle.

    En ce qui concerne le Pere Noel, désolé de casser le trip du champi, :( mais il est issu d'un croisement de "Santa Klaus", saint Nicolas, (etc...) avec... Un bonhomme de propagande des debuts de la celebre marque "Coca Cola", qui avait inclu dans ses pubs un gros bonhomme habillé aux couleurs de la marque (Rouge et Blanc) et distribuant cadeaux et bouteilles de Coca le 25 decembre. (Le pere noel crée par Coca Cola etait, contrairement a St Nicolas, de Stature Humaine, le rendant plus accessible et donc plus chaleureux et Vendeur.


    mais rien ne dit que saint nicolas n'est pas issu de champi ^^
     
  6. je parle du mythe du pere noel qui vole dans le ciel avec ses rennes, pas l'invention du pere noel

    peut etre les autres histoires ont été reprises des légendes des indiens:p en tk c'est ce que le documentaire laisse supposer
     
  7. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Ahh ok, excuse, j'avais mal compris :s

    C'est vrai que là ce serait pas surprenant :thumbsup:
     
  8. peak
    Offline

    peak Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2007
  9. libertaire, anarchiste
    si je pren des champi ...vous croyé que je véré papa noel ?
     
  10. Héhé
    Offline

    Héhé petit skin au bagne

    37
    0
    0
    Avr 2007
    Tu n'as qu'a essayer rien que pour voir!! ptêt mêm verras tu jesus marcher sur l'eau ou alors moïse séparer la mer en deux^^ Bon trip!!
     
  11. Samael
    Offline

    Samael Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2007
    A, je n'avais pas du tout entendu la légende du rouge et blanc du pére noël comme tel.
    Je l'avait entendu comme étant a l'origine vert et blanc ( jsais pas pourquoi par contre =/ ), et qu'il avait été mis en rouge/blanc grace a une certaine marque de sodas. ( je m'excuse d'avance si c'est une légende urbaine, mais je pense que sa pourrait etre véridique =/ )
     
  12. Irvin
    Offline

    Irvin Con qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Pour la marque de Soda, c'est véridique ^^
    Ca viens d'une campagne de pub:

    C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
    Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
    Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde.

    Source: http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/perenoel.html

    ^^

    Enjoy Christmas :p
     
  13. Douze
    Offline

    Douze Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2007
    J'ai fais un TPE sur ça ...
    Le pére noël si magnifique pour les enfants et en faite l'eloge du capitalisme .

    A ba Bravo !!
     
  14. flav
    Offline

    flav Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2007
    :rock: yé bon bé SALUT A VS
     
  15. flav
    Offline

    flav Nouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2007
    KE C BO NOEL tro b1 sa va etre la chouille
     
  16. TheFatestBoy
    Offline

    TheFatestBoy Sale Bièsse Membre actif

    67
    0
    2
    Août 2007

    Le pere noel est vert et blanc. Tu me croira peut etre pas mais si le pere noel est devenus rouge c'est a cause des pubs de coca cola...
    Et au passage, pour que l'amanite tue mouche soit comestible, il faut la cuisiner de maniere tres precise, te met surtout pas en tete d'en bouffer comme ça....
     
  17. gohu
    Offline

    gohu Membre du forum

    15
    0
    0
    Fev 2008
    amanite tuemouche : 3 chances

    1/3 D'etre intoxiqué
    1/3 D'etre mort !!
    1/3 D'etre defoncé

    Et c encore pa dit que ta defonce va te plaire