Chargement...

Le patriotisme rime t'il avec racisme ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sp1k3, 14 Décembre 2010.

  1. Sp1k3
    Offline

    Sp1k3 Membre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2010
    Je suis aller sur ton blog et tout est paradoxal
    tu es contre la guerre mais tu es pret a mener une guerilla
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu n'est pas "peut être mal renseigné" tu propages le discours d’extrême droite. Alors dorénavant avant d'écrire ou dire des âneries (et je suis pas sympa pour les ânes) tu réfléchis et te renseigne un peu.

    Pour en revenir au débat de merde que tu lances sur le patriotisme tu est "peut être" là aussi "mal renseigné".

    Mais si cela te passionnes tant que ça il doit y avoir tout un tas de forums ou tu dois pouvoir en discuter avec plein de bon gros crétins patriotes. N'hésite pas vas y. Si tu veux leurs adresses demande moi tu auras enfin un bon renseignement.
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Cela n'a rien de paradoxal nous sommes contre la guerre entre les peuples et pour la guerre de classe.
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    le seul paradoxe que tu ai relevé visiblement c'est celui la dc "tout est paradoxal" c'est peut etre un peu beaucoup.
    ensuite ce n'est en rien paradoxal, tu lis ma signature et tu as la fameuse phrase : "pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes" (phrase ecrite sur des banderoles de la CNT), ça résume assez bien mon idée.
     
  6. Sp1k3
    Offline

    Sp1k3 Membre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2010
    J'ai surtout regarder la video du contrat
    c'est beau tout sa mais on peut pas faire autrement
     
  7. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  8. anarchiste
    en changeant la société (comme veulent le faire les anarchistes et les libertaires), on annule ce contrat.
    en te lisant j'ai l'impression de lire un soc-dem qui dirait "le monde est pourri, mais on peut rien y faire".
     
  9. Sp1k3
    Offline

    Sp1k3 Membre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2010
    Ben je te dirais que ouai
    Extreme droite-> trop extremiste
    Droite -> deja essayer
    Centre->on ene entend pas parler
    Gauche->gueguerre interieure
    Extreme gauche-> utopie
     
  10. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  11. anarchiste
    oula tout ces partis, bah c'est bien tu as compris qu'on changera rien par la voie du vote.
    donc il reste les anarchistes et les libertaires.
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Oui on progresse, c'est bien.

    Disons que je ne dirai pas "on ne changera rien par la voix du vote" mais plutôt le combat contre l'aliénation ne se mène pas par des moyens aliénés [édit :la faute de pluriel sur aliénés vient du lexique de Rez, c'est un bug chiant anarchoï et c'est pas la première fois que je le remarque]
    Et les anarchistes ou les libertaires [même bug] ne sont pas une solution à quoi que ce soit. Ce sont les moyens de notre lutte qui sont les racines du monde à venir. La révolution populaire de la masse dans la rue, en clair "le grand soir", ce n'est que spectacle, la guerre c'est maintenant qu'elle fait rage. Anarchiste ou libertaire ne sont que des catégorisation donné par l'ennemie. Des cases que le capital coche dans sa paranoïa mortifère et totalitaire.
     
  13. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  14. anarchiste
    on est bien d'accord, mais comme il raisonne par catégries, faut bien que je fasse de meme pour lui faire comprendre ce que je veux lui dire.
    mais en effet merci de le préciser .
     
  15. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  16. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Pour le racisme anti-blanc, il existe, il est autant à abattre que le racisme anti-noir, anti-arabe...
    Mais alors, pourquoi les antifas ne s'y attaquent pas ? Pourquoi les associations contre la discrimination ne s'y attaquent pas ?
    Tout simplement parce qu'il est minoritaire, sans importance, sans répercussion, et il est le plus souvent une simple provocation, voir une vengeance.
    Le racisme anti-blanc, on en parle beaucoup, mais on le subit très peu. Des gens qui se sont fait cassé la gueule parce qu'ils étaient blancs en France, ils se comptent sur les doigts de la main. Par contre, des noirs qui se voient refuser un emploi à cause de leur couleur de peau, y'en a des milliers. Le racisme anti-blanc n'est pas à ignorer. Les stratégies de dissimulation d'assoc' à la con du type SOS Racisme ne font qu'intensifier la haine : ils refusent d'admettre le racisme anti-blanc comme un vrai racisme, ce qui incite de nombreuses personnes à s'opposer à cette assoc', et à aller jusqu'au racisme anti-non blanc...
    Pour ce qui est du mythe du banlieusard toucheur d'alloc, arrêtons de rêver avec le FN et le BI, les gens qui restent chez eux sans espérer de travail, pour toucher les aides sociales, il y en a pas des masses. Les 42% de -25 ans vivant dans les quartiers défavorisés qui sont au chômage ne touchent aucune aide de l'Etat.

    Et le premier qui me parle d'égalité des chances se prend mon poing sur la gueule.
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et je fête mon 1032eme message. C'est du délire.
     
  18. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  19. libertaire, féministe
    La patriotisme et la religion n'emmènent pas au racisme mais à l'incompréhension...
    L'extrême droite n'est pas exclusivement blanche, il n'y a qu'à voir sa montée dans de nombreux pays... De toutes façons l'extrême sait s'organiser, il n'y a qu'à voir le parti "nazi" autrichien qui fait ami-ami avec le gouvernement israélien contre les arabes... Et évidement y a toujours rien de l'autre côté... No Pasaran, mon cul.
    Je crois qu'il y a vraiment mieux à faire que débattre sur des conneries comme celle-ci, surtout en ce moment.
     
  20. Marine Lepen a de bonnes idées ? Explique nous ca.

    Tu comprends rien à la révolution.




    Surlazone : le bug est assez complexe à corriger, je vais tenter d'y faire quelque chose quand j'aurai plus de temps
     
  21. ksjoo
    Offline

    ksjoo Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2010
    Les le pen, les Sarkozy et les autres. même combat. Servir les plus riches.

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau ici mais j'ai encore cette impression de déjà vu et entendu.

    Qu'est ce qu'on veut prouver en répétant éternellement les mêmes discutions qui n'ont plus de sans.

    Tout le monde est capable (comme Marine lepen) de dire une partie de la vérité. Mais, rare sont les politiciens qui disent toute la vérité.

    De dire qu'une partie de vérité est pire que de mentir. Car la vérité n'est qu'un processus synthétique entre thèses et antithèses. Sans analyser tous les point de vus, il n'y pas de logique possible.

    De ne pas dire toute la vérité, n'est que pour tromper, se placer comme l'homme (la femme) providentiel(le), ne rien changer en s'attaquant uniquement aux bouc émissaires les plus faibles, sans défense et donc sans dangers.

    Mais ou est la femme ou l'homme politique courageux (courageuse) qui dénonce sérieusement, l'incroyable et perpétuel enrichissement des dirigeants des entreprises (comme celles de CAC 40 et les banques) pendant les crises (provoquées par ces mêmes criminels) ?

    La réponse est « personne ». Car la réalité réside dans cette vérité que tous ces politiciens sont à la solde des multinationaux qui vivent royalement, au détriment des milliards de misérables sur la terre. Les élections et le partisanisme n'est que un leurre.

    Une autre vérité est que ces sans papiers et les immigrés qui viennent sans cesse en France et en occident sont justement là, parce qu'ils sont plus que criblé de dette. à tel point que la seule chose qui leur reste est leurs misérables vie.

    Mais si on prête attention, on verra que la plupart de ces gens viennent des pays où les richesses naturelles et/ou minières sont beaucoup plus importantes que dans les pays occidentaux qui les accueillent !!!! Bizarre non?

    Ne peut on pas se poser la question sur le pourquoi de l'extrême pauvreté des habitants de ces pays, qui les obligent à immigrer de façon si urgente, tout en connaissant l'hostilité qui les attend en arrivant ?

    Et aussi d'où vient tout cet argent en France pour pouvoir payer tant de choses comme par exemple les allocations chômage, la Sécurité sociale, le RMI .. etc. ? N'est ce pas pour une très grande partie des pays d'où viennent ces immigrés en question ?

    Et pourquoi les gens qui choisissent par exemple la France, sont majoritairement des ressortissant des pays, sous l'emprise direct ou passagère des intérêts de la France et ses entreprises des plus prestigieuses ?

    N'est ce pas une solution que les états occidentaux commandités par les multinationaux, arrêtent d'appauvrir ces peuples, pour que tout le monde puisse vivre tranquillement chez soi, sans être obligé de s'immigrer ni de subir l'immigration ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2010
  22. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  23. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Et pourquoi est-ce qu'on devrait avoir un "chez soi" ? C'est quoi un "chez soi" à part une barrière fictive ?

    Sinon, le "Sud" finance le "Nord" depuis 1492. Y'a un documentaire très bien foutu là dessus, "La fin de la pauvreté", si ça t'intéresse. C'est pas prêt de changer, parce que "Les occidentaux bien supérieurs en tout point à ces pauvres con d'indigènes" ont besoin de leur pauvreté pour maintenir leur système de merde.

    Puis si les immigrés avant étaient un produit marchand pour faire le taff de merde, aujourd'hui ils constituent un produit électoral. Si y'avait pas eu de roms Sarko et Hortefaf auraient pas pu leur coller une étiquette sur la gueule ni les pointer du doigt, ravissant ainsi le citoyen lambda un peu facho sur les bords que sa sécurité soit bien assurée. Il en va de même pour le FN. C'est de la récupération tout ça, pas de bouc émissaire, pas de discours politique. C'qui est bien réel c'est que les immigrés et les sans-papiers sont simultanément utilisés et traités comme de la merde.

    L'immigré "pique le travail" ? Brûlons le salariat.
    Il vient "skouater notre pays" ? Explosons les frontières.
    Il vient "souiller notre culture" ? Remercions-le de nous sortir de la merde.

    Et surtout, traitons-le comme un être humain, avec des besoins et une histoire. Je préfère 1000 fois me serrer la ceinture pour aider les malheureux qui viennent se réfugier que pour engraisser les gorets responsables de la crise.

    C'est très schématique, mais ça reprend un peu les principales idées faf. Toujours s'attaquer aux causes plutôt que chercher un bouc-émissaire...
     
  24. ksjoo
    Offline

    ksjoo Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2010
    Le debut d'une réponse : http://www.wat.tv/video/envers-dette-congo-brazzaville-1t8ui_2huvr_.html
     
  25. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  26. anarchiste
    c'est une blague non ?