Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale Le Parlement Européen a pris position en faveur de l'expérimentation animale

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Juin 2009.

  1. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    "Le Parlement européen vient d’adopter en premiere lecture des mesures concernant la protection des animaux utilises en laboratoire allant à l’encontre de l’opinion publique. One Voice et la Coalition Européenne poursuivent le combat.

    La directive 86/609 fixe depuis une vingtaine d’années les conditions d’expérimentation sur les animaux. Depuis 2001, ce texte est en révision. Une proposition de modification a été amendée en novembre 2008. Mais le mois dernier, la commission parlementaire agriculture y donnait un avis défavorable, et faisait ses propres recommandations, faisant la part belle à une expérimentation animale peu encadrée… Le 5 mai dernier, la majorité du Parlement européen approuvait ces dernières pourtant inadéquates voire immorales.

    Peu de temps avant le vote, l’ECEAE (Coalition Européenne pour la fin de l’Expérimentation Animale) a déposé une plainte auprès du médiateur européen contre la Commission Européenne et SCHER. SCHER est le Comité scientifique pour la Santé et les Risques Environnementaux. À la demande de la commission, il a réalisé une enquête sur l’utilisation des primates non humains pour la recherche. Le rapport qui a été produit le 13 janvier 2009 suite à cette enquête et qui a sans nul doute influencé la décision du Parlement européen est extrêmement mal documenté et contient de nombreuses erreurs. En effet, les scientifiques qui ont été sollicités n’avaient pas l’expertise nécessaire ni pour juger de la pertinence du modèle singe en expérimentation, ni pour évaluer l’intérêt du développement de méthodes substitutives. Fortement sous influence du lobby pharmaceutique, leurs conclusions étaient donc prévisibles à défaut d’être scientifiquement valides !

    En quelques mots, ce qui risque d’arriver :
    - Les chercheurs seront autorisés à faire subir aux animaux une souffrance à la fois sévère et prolongée;
    - Ils seront autorisés à réutiliser le même animal pour des expériences douloureuses;
    - Ils pourront utiliser des primates non humains pour tous types d’expérimentation, pas seulement celles concernant des affections humaines graves ;
    - Il n’y aura pas d’encouragement à l’élevage pour stopper la capture des primates sauvages, malgré l’immense détresse que cela leur cause ;
    - Les chercheurs pourront décider eux-mêmes quelles expériences nécessitent une autorisation gouvernementale car c’est eux qui déciderons comment catégoriser la souffrance qu’ils infligent ;
    - Ils ne seront pas obligés, dans la majorité des cas, de réévaluer rétrospectivement leurs expériences, que ce soit du point de vue du bien être animal ou du point de vue scientifique ;
    - Il n’y aura aucune stratégie de mise en place pour mener à la fin des expériences sur les animaux, malgré la demande faite par la majorité des citoyens européens.

    Après le Parlement Européen, c’est désormais au Conseil des Ministres que le débat fait rage. Si c’est finalement la proposition de la commission agriculture qui est adoptée, le bien-être des animaux ne sera pas le seul à être remis en question… La santé des humains est aussi en jeu car sans la promotion du développement des méthodes substitutives, il y aura encore de nombreuses victimes causées par des méthodes obsolètes et inadéquates d’expérimentation sur le modèle animal.

    Source : One Voice
     
  3. bird-sk
    Offline

    bird-skNouveau membre

    3
    0
    0
    Juin 2009
    C'est inadmissible... !!!!
    Les choses ne peuvent rester comme ça... on ne peut continuer d'assujettir les animaux pour le simple confort humain... RÉAGISSONS !!
    Les animaux ne sont destinés à être de simples pantins... je conseille un documentaire qui a été pour moi un prise de conscience... c'est un ami straigtedge qui m'en a fait part... earthling... visible en ligne sur google... "si chaque humain devrait pour se nourrir chasser sa propre viande... la terre serait peuplé de beaucoup de végétariens"... arrétons de penser qu'à nous...
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Si chaque humain devait cultiver ses propres légumes il y aurait un paquet de parasites mort de faim...
     
  5. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  6. libertaire, anarchiste
    l'homme ne fait preuve d'aucun respect pour l'environnement, on se croit au dessus de tout, mais un jour la nature nous rendra la pareil, et on ne pourra s'en prendre qu'a nous meme.
     
  7. curalibero
    Offline

    curaliberoNouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2009
    Nous avons peu de pouvoir - mais si nous ignorons l'avoir c'est pire encore

    Nous avons encore tout a chacun la liberté de s'informer - cette liberté malheureusement est souvent en butte à l'idée qu'on s'est construit pour faux de soi, et alors nous avons un premier obstacle à l'alimentation du discernement par les vraies informations qui pourraient nous faire tirer les bonnes conclusions.

    Ensuite, nous avons le pouvoir de boycotter. Le système a fait de l'animal et ensuite de l'être humain une matière première. Donc tous les accrocs de la viande, avant même de critiquer les lois de merde que nous pondent les ramifications du gouvernement mondial, devraient tous simplement se mettre au végétarisme.

    Ensuite il n'est pas interdit, d'utiliser le tout petit pouvoir dont on dispose pour informer autour de soi sur les méfaits pour la santé et l'écologie , pour les rares personnes qui n'ont besoin que de ça pour prendre le virage.

    Quant à s'organiser pour lutter: c'est donner les moyens à notre ennemi commun justement de faire pourrir dans l'œuf la révolte humaine !! attention!!

    7 pages de vidéos pour les vraies informations :
    http://www.curalibero.com/LIENS/CDC6.htm

    Curalibero
     
  8. veggie diskord
    Offline

    veggie diskordNouveau membre

    7
    0
    1
    Juil 2009
  9. libertaire, féministe, auto-gestionnaire
    absolument d'accord avec toi.
    Il me semble difficile de prôner le respect de l'animal dans le cadre des tests de laboratoire quand on en consomme ou en porte.
    Bien que la démarche puisse paraitre difficile, elle devient naturelle une fois que l'on prend la reelle mesure de la souffrance animale qui malheureusement va bien au dela des tests sur les animaux.
    Le spécisme c'est la même chose que le fachisme, le sexisme le racisme mais au niveau du rapport : animal/être humain.

    quelques liens :
    http://www.droitsdesanimaux.net
    http://www.animalliberationfront.com
    http://animaveg.forumactif.net

    Voilà!
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Mouais... Quelques trucs intéressant au milieu d'un fatras de délires...
     
  11. veggie diskord
    Offline

    veggie diskordNouveau membre

    7
    0
    1
    Juil 2009
  12. libertaire, féministe, auto-gestionnaire
    je t'avoue que bien qu'etant assez peu confiante envers les medicaments, le trip comme quoi l'alimentation suffirait à guerrir un peu de tout c'est un peu con con...
    en l'occurence on parlait de maltraitance animale et ça me parait un peu confus comme discours là dedans...
    Suis pas sure que l'option "rentre dedans" soit le meilleur moyen d'informer mais bon...
     
  13. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
  15. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  16. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire

    n'emploie pas la notion de parasites, il n'y a pas de parasites dans les êtres vivants, tout comme il n'y a pas de nuisibles!
     
  17. RonWood
    Offline

    RonWoodMembre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  18. libertaire, anarchiste
    Voila toujours la même chose que je vois et que je comprend pas : être contre la souffrance animal c'est aussi ne pas mangé de viande.

    J'arrive pas à comprendre, les animaux dans leur milieux naturel manges d'autre animaux !!!! pourquoi pas nous !!! C'est pas parce qu'on trouve horrible les test sur les animaux et la souffrance qu'il leur est infligé qu'on doit se privé de manger.
     
  19. Hortefion
    Offline

    HortefionMembre du forum Expulsé par vote

    69
    0
    0
    Déc 2009
    saloperie de parlement européen de mes couilles!! cannibales!jocrisse!vandales!ostrogoth! mégacycle!pyromanes! amphytrion ! rocamboles! mégalomanes!cyanures! zigomars ! vermicelles ! negriers ! gargarismes !

    jes les HAIS!:ecouteurs:
     
  20. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  21. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    La différence avec les animaux c'est que nous avons le choix! les possibilités aujourd'hui sont nombreuses et ce massacre pourrait être évité aisément! L'animal chasse car c'est sa survie qui est en jeu; toi c'est seulement ton appétit de midi. De nombreux diététiciens reconnaissent les régimes végétariens/végétaliens comme étant une source éliquilibrée d'énergie, de nutriments et de protéines (végétaux).
     
  22. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  23. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ces putains d'assassins sont couverts, forcément, puisques d'énormes marchés commerciaux dépendent d'eux. Par exemple, 'L'oréal', l'une des industries les plus importantes dans le milieu cosmétique, sera protégée tant qu'elle sera la garante d'un marché aussi vaste ;et touche différentes branches de l'économie, qui lui offre des soutiens sûrs et multiples dans la communauté internationale.


    Action directe! :ecouteurs:
     
  24. RonWood
    Offline

    RonWoodMembre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  25. libertaire, anarchiste
    Oui et d'autre recommandent de manger de la viande. Justement j'ai le choix et j'ai choisi de manger de la viande, j'ai aucun problème de conscience par rapport à ça. Evidemment si je pouvait aller à la chasse et manger en fonction de ce que j'ai chasser et donc ce que j'ai besoin, je le ferai mais c'est impossible. Ce qui m'énervent c'est que les végétariens essaient de faire culpabiliser les autre avec comme argument la souffrance animal.

    Je suis tout à fait d'accord que c'est un massacre à partir du moment ou il y a un gaspillage, une sur-consommation,... c'est bien le problème du système actuel, et pas que pour la viande. Mais de la à dire que la viande n'est pas nécessaire ça va trop loin je trouve.
     
  26. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  27. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Llibre à chacun de se forger ses propres opinions l'ami!
     
  28. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  29. anarchiste
    je suis contre la sur-consommation de viande, , l'experimentation animale, la fourrure, la souffrance animale, et pourtant je mange de la viande car il y a un réalité physique qui est que nous sommes omnivore : on mange des légumes et de la viande, comme un lion doit manger de la viande et comme un cheval doit manger de l'herbe.
     
  30. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  31. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Après chaque individu, fait en fonction de son ressenti. je ne peux plus avaler de cadavre, je ne veux plus. c'est insupportable:ecouteurs:

    Apres comme je l'ai dit plus haut, libre à chacun de voir en fonction de ses capacités, de ses idées, et de ses convictions.
     
  32. ismoushlafouna
    Offline

    ismoushlafounaméchant pas content

    29
    0
    0
    Nov 2009
  33. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    on peut se passer tres facilement de viande, sa fait tres peu de temps que je suis végétarien et j'le vis tres bien. faut arreter de penser que la viande est indispensable a notre nutrition. bien sur les lions bouffent de la bidoches et ils on pas le choix, mes nous on na les moyens.
     
  34. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  35. anarchiste
    sauf que je veux pas arreter de manger de la viande au meme titre que je veux pas arreter de manger des legumes. manger de la viande ne me pose aucun probleme moral, je vois pas pourquoi j'arreterai.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    31
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0