Chargement...

Le nouveau clip de Justice

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Choucroute, 10 Mai 2008.

  1. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  2. apolitique/Indécis
    Moi perso c'est pas la violence qui me choque mais c'est plutot le préjugé noir et arabes=violents,y'a aussi des blancs qui foutent la merde faut arrêter comme on dit y'a des cons partout
     
  3. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ce qui me gène c'est qu'on ne trouve que ça à montrer des cités.
    Je vais en cité très souvent pour le taff, j'ai vécu aussi en cité et mon quartier est près de la cité.
    Bordel il ne s'y passe pas que ça c'est même très rare que ça soit si grave.
    C'est pas toujours en cité que trainent les " "racailles" " au sens le plus large.

    Et la violence pour qu'elle me plaise il faut qu'elle soit là pour les bonnes raisons.
    Par exemple je sais pas moi, dans C'est arrivé près de chez vous le mec est ultra dérangé et se fait butter à la fin.
    Quand à Orange Mécanique perso je me suis endormie devant donc...
    Et de toute façon il ne véhicule pas le même message.
     
  5. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  6. apolitique/Indécis
    J'aurais dit:"oh chouette des gens qui se font lyncher et des vieilles qui se font arracher leurs sacs!"...

    En passant il est rare que les skins/metalleux/punks se comportent comme les mecs du clip.

    Tu es complètement à coté de la plaque.

    Les gens qui se battent à ces concerts n'ont rien à voir avec les gens agressés que nous voyons sur la vidéo... C'est plus du folklore entre mecs aimant la baston que de la violence aveugle contre des "faibles"...

    Parce que la caillera est majoritairement constituée de Français d'origine africaine. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre au moins un blanc-bec histoire de ne pas créer de malentendus... Et des ptits bourges ça n'aurait pas été crédible...

    Ils ne la vivent pas certes, mais ils s'informent.:mdr:
     
  7. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Ah, et tu trouves que dans ce film le gars a une bonne raison de violer, voler, tabasser, étouffer, étrangler, lester, noyer tout ce monde?
    Il n'y a absolument aucune morale derrière ce film. Ce qui plait, c'est pas la violence, c'est l'humour noir.
     
  8. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Si une proportion importante des délinquants violents sont noirs ou "arabes" (maghrébins d'origine, y a pas des masses de Syriens ou de Saoudiens en France), faut surtout pas oublier que la réciproque n'est absolument pas vraie :
    L'écrasante majorité des noirs et des "arabes" en France sont juste des travailleurs.

    En soit, ça ne me choque pas trop qu'on montre des racailles noirs ou "arabes". Mais c'est surtout qu'on masque la vie quotidienne de millions de travailleurs sous ces images de quelques bandes...
     
  9. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  10. libertaire, anarchiste
    oui mais pourquoi montrer le cote violent delinquant pourquoi ne pas montrer des jeunes grafeur ou danseur issu de la culture des banlieu
     
  11. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  12. apolitique/Indécis
    L'esclavage moderne en France ça passe moins bien que les jeunes "révoltés" des banlieues, surtout dans les médias dominants...

    C'est un classique en France: on préfère plaindre les enfoirés plutôt que de parler de ceux qui en prennent plein la gueule...
     
  13. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Oui, ça fait 20 ans qu'on en voit aussi, je vois pas ce que ça apporterait de nouveau...
     
  14. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  15. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    t'as rien pigé je dis que là ou c'est intéressant c'est qu'il se fait butter à la fin pour toutes les merdes qu'il a commis.
     
  16. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ils mettent pas des petits blancs bourgeois parce que les petits blancs bourgeois ça fait pas ça.
    ils mettent des blacks et des reubeus parce que cette violence vient des banlieues, et la majorité de la population qui y habite est d'origine africaine. c'est pas du racisme ou quoi que ce soit, c'est juste la vérité. mais ça vient pas du fait qu'ils soit étrangers, ça vient du fait qui vivent dans des conditions pourries qui leur foutent la haine.
    et c'est pas parce que t'habite dans un quartier bourge ou que tu fais les soirées mondaines que tu la connais pas cette violence, parce que des fois même quand t'es bourge, tu sors dans la rue, et faut pas aller bien loin pour l'avoir sous le nez.
    donc oui, ils y connaissent surement quelque chose à la violence dans la rue, tout simplement parce qu'ils vivent a paris (et qu'en plus ils ont des têtes a claques, donc ils ont du s'en prendre quelques unes.)

    par contre c'est vrai qu'il auraient pu y mettre des blancs pour éviter les confusions et que notament ça soit pas pris comme un témoignage de la jeunesse française menacée par les méchants arabes et utilisé par l'extrème droite.

    moi c'est pas ça qui me soule, (je trouve que comme dénonciateur de la violence urbaine c'est bien foutu) mais c'est la pub que ça leur procure, et qui était justement l'effet recherché.
     
  17. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Euh non c'est pas vraiment ça, y'a aucune morale à chercher dans ce film. Il se fait juste buter par plus connard que lui, rien à voir avec un justicier qui répare les torts commis xD
    Enfin on va pas non plus spoiler la fin (même si c'est déjà fait ;) )
     
  18. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    J'ai comris ce que tu voulais dire, je suis d'accord avec toi,

    le genre de reportage made in TF1 pour faire peur.

    PS: c'est quand même vachement copier orange mécanique
     
  19. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ouais mais y'a tout de même une certaine justice là-dedans, et qui te dit que l'autre (le encore plus pourri) se fera pas butter lui aussi?
     
  21. elektrokami
    Offline

    elektrokami Membre du forum Membre actif

    116
    0
    3
    Avr 2008
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, situationniste, individualiste
    "Citation:
    Estc e que ce clip choque parce que ce sont des noirs ou bien est ce qu'il choque parce qu'ils sont jeunes ou lookés banlieusards?"

    "Tu es complètement à coté de la plaque."

    Je me contente de poser la question... je n'essaie pas de me retrouver au milieu de la plaque^^ (en fait c'est juste une figure rhétorique histoire de faire un peu chier)


    "Citation:
    et qui trouvent normal qu'en allant à un concert de oï ou ska il y ai des bastons (le plus souvent complètement gratuites).
    Les gens qui se battent à ces concerts n'ont rien à voir avec les gens agressés que nous voyons sur la vidéo... C'est plus du folklore entre mecs aimant la baston que de la violence aveugle contre des "faibles"..."

    La plupart de temps oui, mais tu ne peut pas nier que des fois ça dégénère et qu'il y a des dommages collatéraux et "d'innocentes victimes" qui se retrouvent des fois au milieu de ces manifestations du "folklore kulturel urbain skinhead" ^^.
    Tu ne vas pas non plus me dire qu'un neusk défoncé à la bière et au speed va être très regardant quand à la qualité de la viande à baston qu'il va cogner pendant un concert ou une soirée beuverie au bar... (j'ai déjà vu des pauvres gars juste un peu pétés qui ne demandaient rien à personne et n'avaient pas grd chose à voir avec ce délire se faire éclater gratuitement juste pour le folklore). Bon après quelle idée d'aller trainer en concert Oï ou en banlieue, c'est vrai quoi?




    Sinon, j'ai tendance à être d'accord pour dire que ce clip n'a pas bcp d'intérêt vu qu'il se contente d'enchainer les lieux commun sans aucune prise de position... On est effectivement loi de la brillante analyse politique d' Orange-Mécanique. De plus que ce soient ces deux niais de Justice n'arrange vraiment rien ( j'ai fait le roadie sur une de leurs dates à Paris et ce sont vraiment des gagsambulants).
     
  23. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Ah oui... genre "tu dois souffrir voire mourir pour expier tes fautes", un peu de morale judéo chrétienne quoi. J'suis plutot d'accord avec Post, j'vois pas de morale dans ce film, juste une énorme quantité de cynisme.


    Ce clip est dérangeant. J'arrive pas à me faire une opinion dessus. Provocation ? Humour noir ? Coup marketing ? Message digne du JT de TF1 ?
    En tout il y a comme un quelque chose qui sent pas très bon...
     
  24. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  25. apolitique/Indécis
    Dans ces concerts, les skins sont peut-être parfois violents, cependant ils ont quand même quelques principes que les cailleras n'ont pas toujours, comme ne pas frapper les filles, ou bien ne pas lyncher un mec au sol à 10 contre 1 (enfin ça je crois que c'est plus un principe chez les hooligans).

    Pour le concert on a le choix, pour la banlieue non.
     
  26. elektrokami
    Offline

    elektrokami Membre du forum Membre actif

    116
    0
    3
    Avr 2008
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, situationniste, individualiste

    Hem... Pour le coup du 10 contre un et de ne pas taper les filles, désolé mais ça ne semble plus de mise dans le mouvement (si ça ne l'a jamais été).
    Après la différence entre se mettre à 10 sur un mec et foutre un coup de boule à un gars qui fait une tête de moins que moi, je ne la trouve pas super flagrante.
     
  28. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Arrête d'être d'accord avec moi, anarchoi va encore rappliquer dire que je me contredit.
     
  29. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  30. apolitique/Indécis
    T'es sérieux là? Des skins qui tapent des meufs? ben dans mon esprit ce ne sont pas des skins (enfin ce n'est pas l'idée que je m'en fais...)

    La taille, le poids et la carrure, ça ne veut rien dire... d'ailleurs mettre un coup de boule à un plus petit est plus compliqué que d'en mettre un à un grand...
     
  31. elektrokami
    Offline

    elektrokami Membre du forum Membre actif

    116
    0
    3
    Avr 2008
  32. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, situationniste, individualiste
    Et même des meufs qui tapaient des mecs...
    Où va le monde j'vous le demande...

    Bon alors disons que le petit est sur un tabouret avec des pompes compensées...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0