Chargement...

Film Le Mur (1983) de Yilmaz Güney VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 23 Août 2017.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
    Le Mur
    Duvar
    réalisé par Yilmaz Güney
    1983
    VOST
    1h52

Au dortoir 4 d'un centre de détention à Ankara, les enfants vivent et travaillent dans de terribles conditions. Pour améliorer leurs conditions de détention, les prisonniers fomentent une révolte, espérant être transférés dans une meilleure prison...

"Le Mur est un film violent et engagé, une dénonciation sans concession des conditions inhumaines de détention et d'un système ultraconservateur sur lequel le cinéaste aura tenté, toute sa vie, d'alerter l'opinion internationale."

"Film coup-de-poing, témoignage sans précédent sur l'univers carcéral turc, Le Mur mérite de figurer au panthéon des grands incontournables du cinéma mondial."

"Ce film est le testament le plus bouleversant qu’un cinéaste ait jamais laissé au monde. Il a le goût de la souffrance montrée à l’écran par des acteurs quasiment tous amateurs mais dont la justesse de jeu est hallucinante. Cette souffrance est d’autant plus terrible que Yilmaz Güney ne se livre à aucune surenchère visuelle. Le public ne peut que sortir ravagé de ce film tant il se détache des autres sur l’univers carcéral. Et pour cause ! Il est le fruit des humiliations cruelles et méthodiques que Güney a vues et a lui-même subies durant ses longues années de bagne pour délit d’opinion. Tout est révolutionnaire dans ce film. D’abord l’histoire, qui est un témoignage destiné à contribuer à la chute de la dictature turque. Jusqu’aux méthodes de tournage, et à la direction d’acteurs. Pour s’en convaincre, le visionnage du documentaire sur le tournage du film s'impose."

Yilmaz Güney : le cinéaste révolté

A voir absolument !!!!!!!!

BONUS :

Autour du Mur
    réalisé par Patrick Blossier
    1983
    1h14
    + Intervention de Marin Karmitz, producteur du film 17'

Documentaire filmé durant le tournage de "Le Mur" de Yilmaz Güney, mort beaucoup trop jeune mais qui a laissé pour toujours un vibrant témoignage sur les conditions carcérales turques ainsi qu'un fabuleux hymne à la lutte et à la liberté.

Un super doc !
    Quasi mieux que le film !

A voir absolument !!!

Dernière édition: 10 Juillet 2018
  2. allpower

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
  3. herdé

herdéNouveau membre

14
    3
    0
    Jan 2018
    Homme
    France
    Les liens ne fonctionnent plus. Peux-tu les réactiver ? Merci.
    Herdé

4. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

982
    139
    9
    Août 2015
    Austria
  5. social-démocrate
  6. allpower

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
    J'ai mis les quelques liens qui étaient encore valides.

Quand ils seront morts, ça sera avec grand plaisir que j'en remettrai des nouveaux.
    Car c'est pour moi le meilleur film jamais vu !!!​

7. herdé

herdéNouveau membre

14
    3
    0
    Jan 2018
    Homme
    France
    J'ai pu télécharger le doc (Merci !!!) mais le film ne passe pas. Le serveur 1Fichier plante au bout de quelques minutes, ce qui était déjà le cas les 2 ou 3 fois où j'avais essayé avant. Peux-tu faire quelque chose ? Et merci encore.

8. allpower

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
    Ok, je remettrai le tout très bientôt !

9. Thierry91

Thierry91Nouveau membre

3
    0
    0
    Juil 2018
    Homme
    France
    Bonjour à tous,
    Je cherche à télécharger le film "Le Mur". Mon papa décédé en 1985 à tourné dans ce film comme figurant et j'aimerai pouvoir voir ce film que je n'ai jamais vu et pouvoir le faire voir à mes enfants et petits enfants qui n'ont pas connu mon papa. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à récupérer ce film ? Merci. Thierry

10. allpower

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
    Salud !
    Je remettrai dès que possible ce superbe film...
    En attendant tu peux choper l'excellent doc sur le tournage de ce film (via DLfree)
    Tu verras peut-être ton papa !!! :)

Thierry91 apprécie ceci.
  11. Thierry91

Thierry91Nouveau membre

3
    0
    0
    Juil 2018
    Homme
    France
    Merci beaucoup

12. allpower

6 361
    586
    3,957
    Nov 2012
    LIENS REMIS A JOUR AUJOURD'HUI, LE 10 JUILLET 2018

13. Thierry91

Thierry91Nouveau membre

3
    0
    0
    Juil 2018
    Homme
    France
    Super génial. Merci beaucoup. Je viens de le télécharger. Je vais m'empresser de le regarder. Merci infiniment.

Chargement...