Chargement...

Le fachisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Punkyro, 27 Novembre 2007.

  1. Punkyro
    Offline

    Punkyro Membre du forum

    30
    0
    0
    Avr 2007
    Désolé ça peut paraitre très très con cette question mais d' où vient la tendance de dire "toi t'es pas de la même couleur de peau je t'aimes pas ".
    Ca me saoul de voir des mecs frappés un autre juste parce qu' il est différent d'eux.
    Ou aussi j' ai fais mon cours de musique sur les musiques d'amériques et on s' est retrouvés à parler du ku klux klan dont je ne connaissais pas vraiment l' existence et ça m'a dégouter tout en sachant que la plupart était des gens "importants" à ces temps-là.Voilà ça sera tout et FUCK LES FACHOS.:@
     
  2. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  3. apolitique/Indécis
    Fascisme pas fachisme… :ecouteurs:
     
  4. Punkyro
    Offline

    Punkyro Membre du forum

    30
    0
    0
    Avr 2007
    euh oui dsl pour l'erreur en plus je voulais mettre racisme(je suis un peu con)
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2007
  5. Dolby
    Offline

    Dolby Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007


    bah c'est pas une faute grave, tant qu'on se comprends ;)
     
  6. Jofrè
    Offline

    Jofrè Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, anarchiste, féministe
    bin je suppose que ça vient du fait que les occidentaux utilisaient les noirs comme esclave.
    A la base l'Hommes doit avoir peur de ce qu'il ne connait pas donc ceux qui sont différents et pour ceux qui n'ont jamais appris que même quand quelqu'un n'a pas la même couleur de peau est pareil que nous on n'y pense pas en on en a peur, on le rejette donc...
    et je suis entièrement d'accord :@: FUCK LES FACHOS
     
  8. lefou
    Offline

    lefou Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    la couleur de peau est une base du racisme , l'Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-1855) de Gobineau constitue la plus célèbre illustration , la blancheur de la peau y est corrélée avec la beauté physique, la supériorité intellectuelle et la moralité ( pour resumer ).
    Aujourd'hui la nouvelle mode des "maitres du monde " est le racisme religieux , ou la haine de l'autre est du a l'integrisme ( catho,islam,judaisme ...)
     
  9. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    les gens on des principes un eu decalé des fois:S
     
  10. Zekkafae
    Offline

    Zekkafae Nouveau membre

    14
    0
    0
    Sept 2007
    Il y a un concept en anthropologie qui se nomme ainsi:
    La familiarité en bas-âge.

    Un concept qui fait référence que si, dans sa jeunesse, des individus en ont cotoyés d'autre, ils développeront un lien de familiarité (jeunesse bambin, ici que je parle). Théorie qui explique en autre pourquoi l'être humain éprouve un tel dégoût face au fait de ... par exemple, avoir des relations sexuelles avec une soeur avec qui l'individu a toujours vécu. Donc, si plus jeune, l'enfant a été mis en contact avec une myriade d'individus de couleurs différentes, ils se développera un lien de confiance.
    Il ne faut pas oublier que l'homme moderne n'a qu'environ 5000 années d'existence, contrairement à toutes les centaines de milliers d'années où il était considéré tel que «primitif». Plusieurs comportements, comme le rejet de l'étranger au physique différent, remontent justement à cette époque, où lorsque l'être humain vivait encore en différents groupuscules, se méfiait particulièrement des autres individus qui pouvaient lui voler les ressources pour vivre. Ce comportement est très fort et est profondément ancré dans les sentiments d'aujourd'hui pour des gens qui n'ont pas eu la chance de fréquenter différents types de personnes.

    Quel moyen pour y remédier? L'éducation en milieu primaire, qui axe sur l'acceptation de l'ensemble des individus.

    Pour ce qui est du racisme moderne, il est toujours lié à cela, une peur irrationelle de l'étranger, rajoutez-y la précarité et le tour est joué pour bien joueur sur un populisme crasse et chercher à séparer l'humanité toute entière.
     
  11. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  12. libertaire
    putain tu devrait dire sa au amerloque j ai un copain qu'est parti a los angeles et il me racontait que le segregationnisme a fait de sacré ravage la bas les gens ne se parle limite que si il ont la meme couleur de peau (ou origine ethnique) lui qu'est pas habituer a essayer de parler avec des black et ils l'ont envoyer chier le racisme est en quelque sorte toujour d'apres lui limite religion d'etat faut surtout pas se melanger
     
  13. oibobbo
    Offline

    oibobbo Nouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    l'homme moderne a beaucoup plus que 5000 ans!
    les pyramides ont 5000 ans pour les plus anciennes!!!
    l'espece dont nous faisons partie(homo sapiens sapiens)
    a migre vers l'europe il y'a 40 000 ans,on voit qu'il a deja du exister la ou il est apparu avant(afrique) donc il a surement quelques #10 000# d'annees en plus.
     
  14. Floyd
    Offline

    Floyd Floyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Moué enfin le rascisme c'est juste la haine des gens différents de soi, et la haine est le produit de la crainte, donc oué c'est ça en gros.

    Maintenant le rascisme c'est pas forcément une question de couleur de peau ou de religion, c'est largement plus. C'est haïr la différence de l'autre.

    Aprés ya un truc qui me gave trop avec les fasho et tt ça tt ça. C'est tout ces gens qui disent "fuch fasho" ou "oué les rascistes c'est des enculés, j'en voit un, je le démonte" ou encore "oué le pen il faudrait le foutre en prison" sont rascistes eux aussi, non?

    Haïr le rascisme c'est être rasciste aussi quelque part. Et puis je ne vois pas non plus pourquoi à partir du moment où quelqu'un sort un truc rasciste tout le monde doit l'insulter et le descendre en fléche. Ceux qui me connaissent et qui on un semblant d'intelligence pour comprendre le vrai sens des mots savent que je suis tout sauf rasciste(ils sont rare les gens qui vous disent pas rasciste pk vous être contre la gauche autant que la droite), mais je suis en france, c'est un pays où on est censé être libre et égaux, alors je respect l'avie de tout à chacun. Je suis ptétre rasciste parceque moi aussi a des gens que je hais, mais je l'assume. On est quelque part tous un peu rasciste.
    Alors quand vous parlez du rascisme définissez rascisme, dans quelle catégorie vous parlez.



    " J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. " Pierre Desproge, LE grand humoriste
     
  15. oibobbo
    Offline

    oibobbo Nouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    ouais ben personellement on m'a traite de raciste par ce que j'ai appelle un cheche
    un torchon
    ben desole mais je connais pas tous les noms pour tout...
    le truc de nos jours c'est la chasse aux racistes, un peu genre chasse aux sorcieres
    c'est vraiment arrieré comme truc
    la population de masse cherche a exclure les gens qui ne pensent pas exactement comme tout le monde,c'est l'ere du politiquement correct
    dès qu'on dit un mot contre certains on est un raciste... moi je trouve que c'est prendre les gens pour des cons et ca denature ce qu'est vraiment le racisme.
    a force de voir des nazis et des racistes partout on ne voit pas les vrais puisque eux restent discrets(ou n'ont pas les couilles de se montrer)
    et puis ca me gave quand meme les gens qui me traitent de "skin" par la fenetre de leur caisse en passant(en nombre dans la bagnole)
    ou qui me balancent des bouteilles vides.
    pour moi ces gens la sont aussi pourris que le fn
    ils sont mal informes ,deja je suis pas skin et puis les skins sont quand meme pas toujours fafs il suffit de regarder sur ce forum.
    et ils sont quand meme plutot mechants, moi perso je vais que tabasser un faf si il vient faire chier un pote a moiou si il tabasse des gesn comme ca pour rien .apres si il est ouvertement raciste mais sans passer aux actes je vais l'envoyer chier c'est tout.
    et puis il vaut mieux se faire taper en premier,apres on a pas besoin d'assumer c'est de la legitime defense

    euh voila hehe...
     
  16. joe37
    Offline

    joe37 Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    Bon resonnement ^^
    Oi!
     
  17. meskatek
    Offline

    meskatek Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    le fachisme est une idéologie que je ne comprendrai jamais
    tout etre a le droit d existé un humain est un humain
    lekel est meilleur ? lekel est mauvai? sur quels critères se basent les faschos pour le définir a part la couleur de peau? a ce que je sache on a tous une tete deux bras et deux jambes alors peace!:ecouteurs:
     
  18. manso
    Offline

    manso Membre du forum Compte fermé Membre actif

    77
    0
    1
    Jan 2008
    France
    faut pas juger par les aparance mais par l'interieur... on peu étre black ou blanc et étre un bon mec
     
  19. acid crash
    Offline

    acid crash Membre du forum

    18
    0
    0
    Déc 2007
    les facho sa sert a rien a par a cassé les couille !! Le rasisme c 1 connerie humaine. a mort les facho !! FUCK SKINHEAD !!!!!!!
     
  20. F-lix
    Offline

    F-lix "Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  21. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Euhhhh " Fuck skinhead " ???? (o_O) .. FUCK bonehead oé... c'est chian de voir des gens, surtout des revolutionnaires,sans culture :( :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2008
  22. BiBi-62
    Offline

    BiBi-62 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    deja sa peut venir a notre epoque, pour ce créer un style.
    Puis d'autre pcq dans leur famille Papi a fait la guerre d'algerie alors il sont tous raciste ou faciste.
    enfin Jpense que la plus grosse cause vien de lesclavage !
    Ont il oublier que LES 1er HOMMES ETAIENT NOIRS ?
    Ou meme que Dieu et le meme partou ? il n'y a que les messi qui change (jesus, alha (dsl jsais pas ecrire alha))
    Fait mettre de l'eau dans son vin !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2008
  23. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  24. apolitique/Indécis
    Et moi quand une bande de racaille me traite de sale blanc, de sale babtou ou de sale français c’est du racisme ? parce que certains m’ont déjà expliqué très sérieusement que dans ce cas il s’agissait de « racisme social » ou des trucs dans le genre, ce qui est un non sens absolu, et ce qui est franchement stupide sachant que je vis dans les mêmes conditions que ces abrutis…

    La citation de Desproges est d’une justesse admirable, je ne la connaissais pas, c’est vrai qu’on tire à la mitrailleuse lourde sur les franchouillards racistes mais qu’on trouve tout un tas d’excuses aux racistes anti blancs… C’est peut être moins vendeur pour la gauche…
     
  25. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  26. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Il faut simplement arrêter avec les concepts classiques et angéliques de la gauche.
    "Les noirs et les arabes sont des gentils, les blancs sont les méchants persécuteurs racistes"
    Hey oh, il faut traiter tout le monde pareil pour la simple et bonne raison qu'il y a des cons dans tous les peuples.
    De même que je trouve ridicule les féministes extrêmistes. Ok les machos sont des cons, mais pour autant il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse, sinon ça ne vaut pas mieux.

    Tout le monde sur le même pied d'égalité, point.
    Ainsi naîtra une vraie justice, pas un dégueuli de lois pondues sur des traditions catho et autres préjugés.