Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés Le coût du ticket et le prix de la fraude

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Anarchie 13, 23 Décembre 2014.

1. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 252
    430
    141
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ben c la même à Lyon. Les contrôleurs réinvestissent en force des lignes de bus où ils osaient pas trop aller parfois à grand renfort de flics. De plus en plus de contrôles en civil. C'est simple, je les vois un jour sur deux maintenant.
    Puis ça fait des années que TCL augmente le nombre d'infractions punies par une amende, le prix des tickets ET le prix des amendes. C'est des enfoirés.
    Apparemment la ville de Lyon n'ayant pas assez d'argent pour refaire la voirie elle confie la tâche à Sytral (qui possède les transports en commun lyonnais). Sytral en profite pour installer ses voies de bus. Alors pas étonnant qu'ils arrivent à obtenir des flics pour les épauler lors des contrôles (alors que c'est une putain d'entreprise privée quand même).
    Sans oublier que ces bâtards de contrôleurs sont des cow boys qui hésitent pas à faire les chauds si t'essayes de te barrer ou quoi (alors qu'ils sont 10 pour un ou deux fraudeurs). Je cache pas que j'ai la haine ^^

Leur délire des dernières années le "délit de solidarité". Le ticket est valable une heure, d'habitude quand on sort du transport et que le ticket est encore valable on le passe à d'autres gens pour leur éviter de composter un autre ticket. Ben maintenant si t'es chopé en train de faire ça c'est 150€ d'amendes ! Plus que si t'as pas de ticket !
    Il y a deux semaines une collègue a reçu un tract qui vantait cette pratique de la part de TCL. Sur le tract y avait aussi marqué que si tu diffuses sur les réseaux sociaux où sont les contrôleurs t'es passible de 4500€ d'amende.

ninaa apprécie ceci.
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

1. ninaa
  2. Anarchie 13
  3. Tucker