Chargement...

le cancer rapporte

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par dionego, 1 Décembre 2010.

  1. dionego
    Offline

    dionego Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2010
    He oui ! dans le calcul du très serieux produit intérieur brut que nombre d'économistes et politiciens en tout genre se trouve des facteurs de croissance tels que le cancer : l'acharnement thérapeutique en fin de vie rapporte de l'argent et fait avancer l'économie ! ouarf ! ouarf !
    les marées noires aussi ! Les personnes embauchées pour nettoyer les plages génèrent de l'économie !
    Alors Total a vraiment tout compris, non contents de polluer la planète et participer à l'appauvrissement des pays les plus exploités, ils sauvent l'économie de proximité en polluant les plages et en nous garantissant un on petit cancer... Quand le délire de l'argent est poussé à l'extrême..
     
  2. anar71
    Offline

    anar71 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2010
    a gerbé

    eh ouiais comme les accidents de voitures , les suicides et autres crédits pour des barraques de merde qui tiennent le peuple par les couilles et les forces a resté dans le troupeau:ecouteurs:
     
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Sources ?
     
  4. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  5. libertaire
    Euh bah c'est dis dans mes cours d'éco au lycée, donc je suppose que c'est un truc relativement bien admis. Et quand on y pense c'est logique (encore que pour le cancer je sais pas si le rapport gain/perte fonctionne mais bon) : un tremblement de terre détruit un quartier, des entreprises vont le reconstruire, elles vont donc produire des biens et services, et vont donc augmenter la richesse produite. C'est tout ce que signifie le PIB, produit intérieur brut, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    On a même eu droit à un genre de chapitre "Le PIB n'est pas un BIB (bonheur intérieur brut)"
     
Chargement...