Chargement...

Lassitude...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par PistolsPunk22, 15 Juin 2011.

  1. PistolsPunk22
    Offline

    PistolsPunk22 Membre du forum

    48
    0
    5
    Juin 2009
    Salut à tous,
    Je voulais simplement vous faire part de mon pessimisme au sujet de l'humanité en général. J'ai de plus en plus de mal à croire en un avenir, je garde toujours en moi des valeurs que je trouvent nobles mais j'ai l'impression que la révolution n'est qu'un rêve qui lorsqu'il prendra vie n'aura pas la forme qui me convient. J'ai le sentiment que quoi que je fasse rien ne changera, que les cervelles des gens ont été bien trop bourrée d'idées néfastes pour qu'ils changent leur vision préconçu du monde. J'en viens même parfois à haïr les gens pour leur passivité, je ne les vois plus comme des hommes, tout juste comme des bêtes se faisant mener tranquillement à l'abattoir. Ce sentiment d'impuissance m'est extrêmement désagréable, comme lorsqu'on se noie, je suis aspiré par un système qui n'est pas mon élément naturel mais je ne peux que constater la situation sans la changer.
    D'autres personnes éprouvent la même chose ?
     
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    La plupart des gens je dirais. Y compris ceux qui sont pas "conscientisé", même si ça doit être simplement diffus chez eux. Un espèce de mal-être, de malaise, ressentis par tous, mais que tous n'attribue pas au même raison. Je pense que la grande majorité des gens sentent instinctivement que quelque chose cloche quelque part, et que tout est plus ou moins liés, après on le ressent surement pas tous avec la même force, et donc tout le monde cherche pas pourquoi, et ceux qui le font, l'attribuent pas tous aux mêmes raisons.
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    On va dire que 10 % en sont conscient, maintenant les raisons qui poussent les 90 % à ne pas y penser sont simples :

    (Extrait du contrat tacite des gens qui dorment)

    31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

    32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

    33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.