Chargement...

L'article 43 qui fache ou comment virer les SDF

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par madzigzag, 21 Mars 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    vraiment des encules ces putain de flics
     
  3. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    cool cet article putin .Et pour ceux qui ont plus rien d'autre que la rue?Ils font quoi??Ils vont s'installer à l'Elysée??
     
  4. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Quelqu'un sait si de nouvelles manifs pour le droit au logement seront d'actualité d'ici peu?
     
  6. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    je pense que madzigzag va etre d'accord avec moi arretez de dire les pauvres dans la rue on est bien plus joyeux que n'importe quel putain de millardaire,nos seuls problemes sont leurs putains d'arete municipaux si maintenant ils devienent national ca nous fait pas une grande differance,essayez donc vous verrez!et plus on sera dans la rue moins ils pourront creer ces lois a la con!
     
  8. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  9. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    tout le monde n'est pas heureux de vivre dans la rue. Certain s'en contente et le veulent bien, d'autres non.
     
  10. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis d'accord avec toi lobotomie,je vis dans la rue et j'ai plein de potes qui taffent ou qui sont a l'universite.pour moi ca c'est pas un probleme mais quand on te dis tu dois avoir un sacre courage ben non et quand on me dit mon pauvre ben je pense que j'ai une meilleure vie que les prolos,et je m'enrichit(intelectuellement parlant)plus qu'a l'ecole.
     
  12. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ça ok! Mais certains ne le supportent pas.
     
  14. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben ceux qui l'accepte pas on les encule,etre a la rue ca a ete un choix pour moi et j'encule ceux qui en sont pas d'accord
     
  16. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    En tout cas elles ne seront pas suivi par nos politiciens. Et oui, les municipales sont passées, nos cher amis du PS ou autre que l'on voit depuis quelque temps au aux côtés des SDF ont disparu, MAGIE! Je les supporte pas à les voir faire des gnagna pour gagner leur putain d'élection et ensuite ne rien faire comme d'habitude.
     
  17. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  18. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Le maire qui voulait gazer les SDF aux produits répulsifs, c'est celui d'Argenteuil : il a pas été réélu !!! Comme quoi, des fois ça sert les élections, enfin dans ce cas précis, je crois qu'il avait choqué beaucoup de monde, y compris les bourges du coin. On a ses petits plaisirs quand même...:D
     
  19. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  20. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Justement cynok, faudrait que ça reste un choix : seulement pour certains c'est une grande souffrance et il faut que tu le comprennes aussi. Quand on a des mômes, tu vois, c'est pas terrible d'être dans la rue. C'est juste un exemple. Alors, essaie d'être tolérant et ne mélange pas tout : quand tu dis "ceux qui l'acceptent pas" tu veux dire quoi ? Ceux qui n'acceptent pas d'être dans la rue ou ceux qui n'acceptent pas les SDF ? C'est pas la même chose...
     
  21. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Il dit ceux qui n'acceptent pas les SDF, moi je voulais dire, ceux qui n'acceptent pas d'être SDF.
     
  23. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  24. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben lobotomie a pige dans quel sens je parlai
     
  25. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  26. chaos/Nihiliste
    T'es à la rue Cynok et t'as accès à un ordi à 23h55 ... Ben voyons et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

    Et alors le délire à la "Archimède le clochard" du type qui choisi la rue, arrêtez vos conneries. Y pas un SDF sur mille qui a choisi la rue. Il n'y en a pas un sur mille qui soit satisfait de son sort et en soit heureux.
    S'ils y retournent bien souvent, c'est pour une autre raison expliquée très simplement par la sociologie.

    Sur le sujet, rien de neuf sous le soleil : le délit de vagabondage a toujours été puni d'amende et de peine de prison. Les SDF rentrent dans la qualification de vagabond. Evidement c'est con et hypocrite comme loi mais le problème des SDF est une chose très complexe, très ardue à résolver humainement.

    Tiens pourquoi ne pas leur proposer l'euthanasie ?
     
  27. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  28. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    parce qu'il y a une solution pour eux, pas pour ceux qui souffrent de maladie incurables et qui n'arrivent même plus à vivre.
    Les SDF peuvent s'en sortir si on bouge les choses.

    Et je te rappelle que pour ceux qui souhaite qu'on les débranche (moi je dis quand on ne veut pas que c'est de l'acharnement thérapeutique) que cette solution ne leur est pas proposée, c'est eux qui le demandent, et bien souvent on leur refuse, donc ne dis pas qu'on leur propose c'est faux, et c'est presque l'objet du débat.
     
  29. Zeak
    Offline

    Zeak Membre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  30. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Dit-moi Cynok tu fait comment pour bouffer tout les jours?Tu fait comment pour te loger?Tu fait comment pour pas t'ennuyer a longueur de journées?Tu fait comment quand t'as froid?
     
  31. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  32. chaos/Nihiliste
    Hélas non, il n'y a souvent pas de solutions pour eux. Etre dans la rue, véritablement dans la rue, désociabilise un max et donne une toute autre vision des choses (sans parler, hélas des pathologies corrolaires agravées par le manque de soins).
    Rares sont les SDF qui après trois quatres ans passés dans la rue arrivent à réintégrer la société. C'est ce qui fait dire au bons bourgeois "ha ils préfères vivres dans la rue, foutons leur la paix".
    En réalité, ce n'est pas qu'ils préfèrent vivre de la cloche mais simplement qu'ils ne savent plus vivre autrement, qu'ils ont perdu les codes.
    Les ressociabiliser demande bcp de temps, une structure très importante et donc bcp d'argent ...

    Bref, de grâce, cessons avec la vision romantique de la chose.

    Non justement, l'analogie est on ne peut plus pertinente car la ressociabilisation des SDF, comme dit plus haut, demande bcp de temps, bcp de patience et surtout un très grand capital humain.
    Les laisser retourner dans la rue en se disant "c'est leur choix" n'est qu'un leurre, un confort égoïste.
    Alors on préfère les supprimer aux yeux des braves gens car ils ne sont pas l'images que l'on vuet pour notre société.
    Bref, comme on se console bien égoïstement de l'euthanasie, on se console bien égoïstement des SDF par un "c'est leur choix".
    Il va sur internet ! ;)
     
  33. beauflibertaire
    Offline

    beauflibertaire Nouveau membre

    5
    0
    0
    Fev 2008
    bah si mon grand j'en connais des S.D.F qu'ont un ordi dans leur squat du moment.
     
  34. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  35. chaos/Nihiliste
    de la méme façon que plein d'autres gens je présume.....

    t'as demandé a 999 SDF pour savoir ça ? :ecouteurs:
     
  36. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  37. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Et dans un système comme beaucoup de gens prônent ici, auto-géré etc, tu crois pas qu'il y en aurait moins des SDF?
    Alors qu'une maladie incurable ou tu deviens un légume je vois pas comment on pourrait changer ça.