Chargement...

L'Anti-Antifascisme

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Oï-BxN-Oï, 1 Janvier 2009.

  1. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  2. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je ne nie pas l'utilité du discours et de la propagande dans la lutte contre le fascisme, mais quand les fafs descendent dans la rue et se mettent à foutre la merde, je suis désolé mais y'a pas vraiment d'autre solution que d'aller leur faire fermer leur gueule par la force. C'est clair qu'une grande partie des boneheads sont dans ce trip principalement parce qu'ils ont pas grand chose dans le crâne, mais comment tu veux arriver à convaincre ces gars là que le fascisme c'est de la merde ? Tu crois qu'ils vont écouter un "sale rouge" ? La seule manière qu'ils ont de se sortir de leur connerie, c'est par eux-mêmes ! Ce qui est probablement un peu trop demander, hélas.

    Cogner sur les fafs n'est pas censé les faire changer d'avis, seulement les empêcher de diffuser leurs idées de merde et surtout d'agir... Après, perso la baston c'est pas mon truc, la chasse aux fachos je laisse ça à ceux qui savent faire, mais au niveau stratégique ça ne me pose aucun problème que ces gars-là se fassent défoncer.

    C'est clair que c'est qu'une petite partie de l'antifascisme, "la partie émergée de l'iceberg", mais c'est pas pour ça qu'il faut la négliger. Laisser la parole aux fafs serait une erreur immense, et l'expérience l'a prouvé à de nombreuses reprises. Ce qui n'empêche pas de mener la lutte antifa sur d'autres fronts, d'autant plus que le fascisme dépasse largement la scène skin à l'heure actuelle. Il suffit de voir les lois de notre bô gouvernement...
     
  3. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  4. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    c'est vrai que c'est complètement con autan dire faf
    ya que des fafs pour inventé ça
     
  5. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    bonehead: c'est pas pour rien :ecouteurs:
     
  6. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  7. libertaire, anarchiste
    je sais pas si vous savez mais sa fai depuis les années 65 que la lutte antifa existe. Des groupes de chasseurs de bonehead yen a partout pour casser les bloods les jeunesses identitaires et les jeunesses dorées.
    De plus les affaiblir "politiquement est totalement con, si t as vu leurs vidéos leur seul but c'est de taper des étrangers et des red skins.
    Suffit de vous renseigner un peu, sur Bruxelles ya plusieurs bar anarcho- communistes ou les red se réunissent e sur Paname j'en parle meme pas, les groupes de RASH et de SHARP pullulent.
    Faut juste avoir des bonnes chaussures pour courir et beaucoup de couilles pour aller taper 30 fafs dans leur bars avec 10 potes.
     
  8. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  9. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    non, parceque les JI veulent s'organiser en parti politique pour pouvoir se présenter aux futurs élections municipales, régionales, etc....en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans le nord avec la maison du peuple flamand (vlamm-huis)
     
  10. Valapraxis
    Offline

    Valapraxis Nouveau membre

    14
    0
    0
    Nov 2008
  11. libertaire, anarchiste
    En fait, je comprend qu'il y en a plusieurs qui ont le goût de les «défoncer». On a peur qu'ils fassent des ravages et ils en font déjà si ça se trouve. (C'est en effet très inquiétant s'ils tentent réalistement de fonder un parti politique). Mais mon point est qu'à la base, si ya des gens qui votent pour eux ou qui se joignent d'une façon ou d'une autre à leur vision ou leur idéologie, c'est le symptôme d'un problème plus compliqué qui les dépasse largement. Il faut agir et non réagir dans cette histoire et ne pas oublier que des gens sur la défensive réagissent ou se ferment complètement à la réflexion critique.
     
  12. flox2
    Offline

    flox2 Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2007
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste,
    C'est la même chose-, à Nice, avec nissa rebella, d'ailleurs leur meilleur resultat est quand même de 5%.

    Franchement, si on a des mecs d'extreme droite ici à craindre, c'est eux. J'ai vu des videos ou ils font carrement des camps d'entrainement et tout ça.

    'fin bon voila, c'est des jolis fafs qui ne s'assument pas , great..
     
  14. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
  15. Sylvester Staline
    Offline

    Sylvester Staline Membre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Jan 2009
    les antiantifa sont comme la gangrène pourrie du cul d'Hitler ! ils ne savent pas se mettre au parfum que l'epoque du nazisme est terminée:ecouteurs:
    mais au fond ils ne savent même pas le pourkoi de leur lutte , pauvres antiantifa à la sauce musoolino-nationalo-fasciste , psss:ecouteurs:
     
  16. BoyBoy
    Offline

    BoyBoy Membre du forum Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2008
  17. syndicaliste, auto-gestionnaire
    Une bande de grand connard !
     
  18. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Le film "Antifa chasseurs de skins" est pas mal dans ladescription des antifa français ; je l'ai , je vais essayé de le mettre sur le forum si c'est possible.

    Voilà, j'ai mis le lien ou je l'ai trouvé plutot , c'est mieux pour tout le monde!
    ET pis comme ça je vous donne un nouveau lien fort interressant pour ceux qui connaissent pas!!!

    http://onebigtorrent.org/torrents/3817/Antifa--Chasseurs-de-skins

    :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Janvier 2009
  19. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    les Jeunesses Identitaires, qui sont des fachos, nazis refoulés, s'organise en partis politique, et sont présent partout en france et en belgique, et ils sont de plus en plus fort, c'est pour cela qu'

    concrètement, j'ai vu 1 descente de ces identitaires, à Nice, il y a quelques mois. J'étais à l'accueil d'un lieu associatif, "le Volume", ils ont débarqué à une quinzaine, cagoulés, et nous ont séquestrés pendant plusieurs heures. Les keufs ont réagi hyper lentement et mollement en envoyant un "médiateur" qui a tout fait pour qu'on annule le concert. Ils n'ont pas eu de contrôle d'identité et sont repartis avec leurs cagoules. Seul leur chef, le visqueux Vardon, a parlé (si on peut dire) à visage découvert.
    Les attaquer dans leur "librairie" (si, ça existe) est difficile dans une ville dont les chefs sont leurs amis, et des concerts, ils n'en donnent plus, aucune salle n'en veut (musicalement, c'est de la musique militaire version ska, ce qu'on m'a dit, car je n'ai jamais entendu). Le pire est qu'ils ont pignon sur rue (aux élections municipales, la liste "Nissa rebella" = identitaires). Quoi faire?
     
  20. Sword
    Offline

    Sword Membre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  21. auto-gestionnaire
    Vous semblez oublier qu'il y a des déscentes de faites partout en france par les Antifa contre les faf.Tout les mois à Lyon,Paris,Marseille il y a des déscentes.
    Il y a aussi des groupes Antifa qui sont organisés mais on en parle pas beaucoups....

    Suite au messages dans les page précédentes moi je pense que le racisme n'est pas une opignion mais un crime!!!!Une seule chose à faire avec ces faf:les frapper et leur faire fermer leur gueule.

    Enfin bref c'est sur que le mouvement antifa manque quelque peu d'organisation mais tout cela est entrain d'être arranger.Il faut que tout le monde participe.
    Comment pouvons nous laissez passer des propos comme les leurs?
    Les apolitique ne devraient pas éxister!!!
    Tout le monde devrait se lever contre eux et leur faire fermer leur gueules
     
  22. Flo-punk-anarchiste-guitariste
    Offline

    Flo-punk-anarchiste-guitariste Punk aux cheveux longs! Membre actif

    58
    0
    0
    Mai 2008
  23. libertaire, anarchiste, individualiste
    Oh j'imagine même pas le bordel qu'on pourrait faire en se ramenant dans un de leurs putins de concerts fachos!!

    ORGANISONS NOUS!!!!
     
  24. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  25. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ton premier argument joue contre toi : c'est justement parce que le fascisme est en croissance qu'on doit s'y opposer, le combattre, pour lui faire perdre du terrain et ne pas le laisser en dirigeant de notre pays (même si avec Sarko, on est pas loin...)
    On refuse de laisser des gens aux idées nauséabondes prendre possession de la rue, tout simplement parce que si personne ne s'y oppose, on se retrouvera avec un Hitler ou un Mussolini au pouvoir, et on ne pourra s'en prendre qu'a nous-meme. Regarde l'Espagne, que s'y serait-il passé s'il n'y avait pas eu l'antifascisme ?
    L'habillement n'a rien à voir avec ça, certes, un bonehead, avec une croix gammée tatouée sur le front, sera plus rapidement repéré que le petit natio raciste qui s'habille en racaille pour se fondre dans la masse, mais ça sera bien souvent celui qui affiche le plus ses opinions sur son apparence qui sera le plus dangereux.
    Le fascisme est une façon de penser ? J'en doute, mais même si c'était le cas, ou est le problème ? C'est pas parce que c'est une façon de penser que c'est tolérable, il est hors de question de tolérer la xenophobie, quel que soit la forme sous laquelle elle se présente.
    Excuse moi, mais un paquet des fachos ultra-racistes, et même neo-nazis que je "connais" ont entre 20 et 30/40 ans, je crois que ce n'est malheureusement pas des petits blaireaux qui sont racistes pour être rebelles, mais plutôt des gens qui sont persuadés que la différence est un ennemi à abattre pour le maintien de ce qu'ils croient être essentiel à un peuple.
    Dernierement, comme tu as laissé ton argument le plus minable pour la fin, tu sauras que l'antifascisme est un moyen de DEFENSE employé par les anarchistes (et aussi les communistes autoritaires, mais je vais pas prendre la défense des quelques débiles du RASH qui ont rien compris à l'antifascisme), et donc il y a, ou il faut qu'il y ai un combat politique derriere cet outil qu'est l'antifascisme.
    On emploie l'antifascisme pour se défendre. Sans lui, toutes nos librairies, toutes nos manifs, toutes nos actions (foods not bombs etc...) serait attaquées par des nazillons ou des patrio qui nous voient comme des ennemis du peuple et de dangereux nihilistes, alors que nous ne faisons que critiquer et proposer un système alternatlf à la république et au capitalisme.

    PS : tu remarqueras que, même si tu es un troll et que tu ne t'en caches pas, j'ai été respectueux envers toi, tu as le droit de m'applaudir.

    EDIT : que la personne qui a supprimé le commentaire du facho se dénonce et saute dans le bucher, je me suis fait chier à écrire 3 pages et maintenant je passe pour un con :ecouteurs:
     
  26. magnum
    Offline

    magnum Nouveau membre Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Août 2010
    ok

    Oui mais enfet vous vous trompez sur énormément de choses les soit disant nazillons ne sont pas réellement ce que vous pensez quils sont. pour la plus part on sort pénard comme chaque prsonne on travail on vie on veut un lendemain sure et pour la plus part aucun ne traite les noir de sale negre on essay d'etre respectueux d'ailleurs nos problemes ne sont pas la différence.(Du moins pour beacoup comme dit il a y de tout partout). Cependant que pourrait ont dire sur le fait que l'immigration massive nous met dans une crise économique?Ainsi que de nos jours avec de magnifiques lois il faut etre étranger pour devenir patron? Et ce faire taper dans chaques coins de rue c'est drole ?? Non pas trop que dire personnellement j'accepte que chaqu'un ai sont point de vue mais pourquoi vouloir me frapper ou m'éliminer sous prétexte que j'en ai un autre??
    N'est ce pas régner la tolérance qui est votre principale cause ?

    Nous on veut que notre pays avance et on veut pas uniquement casser du negre comme vous le prétendez....


    (ps: le vrai nazisme je ne le connais pas comme aucun d'entre nous.On ne se prend pas pour des nazi mais une opposion a la racaille qui s'accroi de jour en jour. Et je me permet de dire que l'état ne nous aide pas car il encourage la racaille a progresser.Meme vous vous etes avec eux pourtant ils n'apportent que tragédie).

    Il faudrai parler plus en profondeurs j'avoue que certaines de vos idées sont rééles et acceptables mais malheuresement pas toutes, telle que autoriser la drogue etc...
     
  27. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  28. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    les soit disant nazillons ? Tu vas me dire qu'il n'y a pas de vrais nazis actuellement ? Sors de ta grotte !
    L'immigration massive n'a aucun rapport avec la crise économique, une hausse de la population entraine, certes, une hausse du chômage, mais aussi une hausse du nombre de travailleurs puisqu'il y a une hausse de la consommation ! La démographie n'a aucun rapport avec les difficultés économiques rencontrées actuellement. La preuve ? Les pays les plus touchés ne sont pas connus pour être surpeuplés (Islande, Grece...) et les pays surpeuplés sont plutot en forme niveau développement économique (Inde par exemple)
    Tes lois selon lesquelles il faut être étranger pour être patron, je serais curieux de les voir, parce que d'après les chiffres, les populations immigrées sont toujours plus pauvres que les "indigènes".
    La violence n'a aucun rapport avec les races, mais avec les milieux sociaux. Je ne prends pas la défense des racailles, mais depuis la nuit des temps, il y a (beaucoup) plus de délinquance dans les milieux défavorisés que chez les bourgeois. Or, les pauvres sont foutus dans des vrais ghettos (les "cités") et la plupart de ces habitants sont immigrés.
    Notre gouvernement permet le développement de la délinquance ? :ecouteurs: On subit depuis plusieurs années des lois et des décrets pour fliquer et réprimer les délinquants, et même carrément les banlieues. Bien sur, c'est pas en foutant des flics à tout les coins de rue qu'on regle les problemes, au contraire.
    Pour l'autorisation de la drogue, je crois bien que l'alcool est plus que légal, il est inscrit dans les traditions de notre peuple. Pourtant l'alcool est une drogue dure. Nous (ou la plupart d'entre nous) sommes pour la légalisation du cannabis, une drogue douce, beaucoup moins nocive pour la santé que l'alcool ou le tabac, qui n'entraine qu'une tres faible dépendance. Tu parles de délinquance, si l'Etat coupait ce business très lucratif qu'est le trafic de drogue, la délinquance en prendrait un sacré coup. Et en plus, libre à nos gentils dirigeants de taxer et de controler tout le cannabis vendu sur notre pays.
     
  29. magnum
    Offline

    magnum Nouveau membre Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Août 2010
    ah

    tes arguments sont pas mauvais mais ton lien entre la réalité et la loi est médiocre car il est évident que la drogue tel que le canbis provoque des lésions au cerveau et ce sans emplyé la science on le remarque rien que par la lenteur des consomateurs et leur débilité...Je n'invente pas en apprentissage j'avais a faire a beacoup et la réalité y est...

    Je n'ai en aucun cas préciser que la racailler avait une race ou une couleur je mentionnai juste qu'on la combat meme blanche la couleur n'a rien a voir....

    ensuite oui il éxiste plusieurs sortes de ce que 'vous' appelé nazillons car sauf preuve du contraire pour vous un mec a crane razé est un nazi...Pour preuve un groupe d'antifa voulait me taper sous appui que j'avais un coupe para... Ou est le rapport ??

    Il y a des gens qui se battent pour leur pays.. D'autres pour leur idéal....D'autre pour leur amis.....Chaqu'un a sa cause mais croit tu réellement le communisme n'emploi pas les meurtres?, Combien sont mort sous staline ?? Toujours dire que Hitler est un assasin etc... Mais dans l'histoire il n'est pas le pir mais le plus hais car les rouges ont gagné la guerre et ont rédiger l'histoire en leur faveur... Bref aucun rapport sauf le fait que pour vous un nationnaliste est considéré comme un défenseur d'hitler hors ce n'est que des débilités ou arguments pour jouer en notre défaveur...

    Je n'aime pas particulierement hitler j'approuve sont offensive pendant la guerre c'est tout mais je ne le prone pas ensuite je ne me sens pas raciste je veux juste défendre mes semblables devant l'agression que l'on subit aujourd'hui....

    Ensuite les chiffres a ton avis sont 'ils toujours la réalité ? D'apres toi les médias sont 'ils le reflet de la réalité ou un ramassi de connerie qui moutonne la population?? Personnelement je crois ce que je vois et que pour avoir un opinion comme j'ai aujourd'hui ce n'est pas suite de l'éducation mais bel et bien de mon vécu...

    On ne devient pas comme ça par envie juste d'un coup de nerfs mais par ce que la réalité nous y pousse....

    maintenant chaqu'un a sa vision des choses les gouts et les couleurs sa ce discute pas a priori mais une utopie d'opinion que ce soit gauche droite etc... ou sur n'importe quel point de vue est impossible le seul moyen c'est de s'imposer car il y a toujours des gens contre. Je ne veux pas me battre je respect les opinions mais qu'on respect les miens et mon pays.
     
  30. magnum
    Offline

    magnum Nouveau membre Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Août 2010
    a

    Et puis bon personnellement je ne fume pas ne boit pas je pratique du sport de combat qui rend saint mon esprit et mon corps je travail et idem pour beacoup de mes camarades.... De votre coté beacoup d'alcooliques et de drogués Du moins en alsace on les connais les antifa d'ici les autres régions je n'en sais rien.. Néanmoins que nous on agresse pas les enfants ni les femmes contrairement a vous et a vos associés racailles ........
     
  31. Putain c'est quoi cette invasion de nazi de merde ? Ca fait 2 que je bannis aujourd'hui qui s'étaient inscrit juste pour venir chier sur l'anti-fascisme et faire l'apologie du nazisme.

    Et l'autre qui fait son gentil nazillon en disant qu'il est respectueux, elle est bonne celle là. "je prone un idéologie dictatoriale qui veut éliminer par la mort les juifs et les immigrés, je veux imposer mes idées par la force mais je suis respectueux". Va vomir ta haine ailleurs qu'ici

    Il n'y a pas de gentil nazi. Le seul bon nazi, c'est un nazi mort.