Chargement...

Land Gold Women (2011) de Avantika Hari VOST - "Crime d'honneur" par famille indienne traditionalist

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 24 Janvier 2013.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 045
    1 523
    4,710
    Nov 2012
    Land Gold Women
    réalisé par Avantika Hari
    2011
    VOST
    1h39


    [​IMG]

    Le film s'articule autour d'une petite famille indienne de Birmingham, coincée entre son passé traditionnel et la vie moderne britannique. Nazir-Ali-Khan, 45 ans, est professeur d'histoire à l'Université de Birmingham. Il a donné une éducation conservatrice à ses enfants, Saira, 17 ans et Asif, 14 ans. Saira est à un an d'obtenir son diplôme et est excitée à l'idée d'aller à l'université. Elle espère également que cela lui donnera plus de temps à consacrer à David, son petit ami, qu'elle ne voit qu'en cachette. Un jour, Nazir reçoit la visite de son grand frère qui vient d’Inde. Ce dernier propose d'arranger le mariage de Saria en Inde. Cette dernière n’accepte pas. De plus, lorsqu’ils apprennent qu’elle a un petit ami, le père et le frère décident de la tuer.

    "Battues, séquestrées, mutilées, aspergées à l'acide ou tuées pour avoir porté atteinte à l'honneur de leur famille. Cette réalité a été vécue en 2010 par près de 3000 jeunes femmes résidant en Grande-Bretagne, selon une étude parue par l'Organisation pour le droit des femmes iraniennes et kurdes (Ikwro). Dans la seule capitale de Londres, ces «crimes d'honneur» ont doublé en un an, avec près de 500 cas."

    http://www.jheberg.net/captcha/9QYT0g-landgoldwom-avi​
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
  3. lucifer
    Offline

    luciferMembre du forum Membre actif

    427
    66
    0
    Sept 2016
    Homme
    je n'ose plus demander,c'est le 5 ou 6 eme sur au moins une centaine de sopuhaités.Bref un nouv lien serait fichtrement apprécié
    Merci de toute manière pour cette superbe selection de films plus docs
     
Chargement...