Chargement...

l'Anarcho-primitivisme?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par cArcaceX, 23 Mai 2012.

1. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

5 875
    870
    330
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    De toute façon il semble que ces courants cohabitent très bien sur la ZAD et même avec des zadistes qui ne sont ni l'un ni l'autre!
    Et puis j'ai l'impression que c'est artificiel de parler de deux catégories, rien qu'en lisant ce topic j'ai bien vu qu'il y avait des différences importantes entre anarcho-primitivistes, toi par exemple tu ne refuses pas tout dans la technologie ou la médecine, chirurgie...
    Les décroissants non plus ne mettent pas tous les mêmes limites à la technologie.
    J'ai l'impression que ceux qui se disent primitivistes refusent davantage le "confort moderne"? (sur la ZAD, ils vivent carrément sans eau et électricité!)

the black daemon apprécie ceci.
  3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 193
    553
    3,912
    Nov 2012
  4. ninaa

5 875
    870
    330
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    END:CIV

Mondialisation: Surplus - La consommation par la terreur

the black daemon apprécie ceci.
  6. ninaa

5 875
    870
    330
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    ... Ah-hem, OK cette annonce passe sur Internet... >:)

Quand on interroge les participants aux évènements militants, une grosse majorité déclare avoir eu l'info grâce à Internet. Mais bon, l'article parle de "limiter" son usage. Le hic c'est que tous les "décroissants" que je connais "limitent" l'usage de la technologie exactement à ce dont ils ont besoin ou même... envie!

N'empêche que l'initiative est intéressante: et pour les "techno-critiques" (même plus "croyants" que "pratiquants"...) c'est une super occasion d'échanges et de rencontres!

Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

1. ninaa
  2. IOH
  3. allpower
  4. Ziggy-star