Chargement...

L'anarchiste Révolutionnaire

Discussion dans 'Médias et presse' créé par Nico37, 1 Juillet 2011.

  1. Nico37
    Offline

    Nico37Membre du forum Membre actif

    1 270
    6
    64
    Nov 2007
    Norway
  2. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  3. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Non merci Nico, ce zine c'est assez mauvais...

    Les "Indignés" des anarchistes révolutionnaires? En quoi des tonnes de citoyennistes avec des drapeaux de leur pays deviennent soudainement des anarchistes seulement pour occuper une place durant quelques jours?

    Démocratie directe mon cul. Où est la voie des minorités parmi les "indignés"? Où sont les réfugiés, les Rhoms, et les queers? J'y ai pas vu un grand nombre de femmes non plus!

    Et puis la bonne vieille image du Black Bloc qui lance des fleurs aux flics... beurk

    Les gens qui on fait ça sont vraiment des crétins incurables.

    ...ou au pire, des instruments des services secrets.
     
  4. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    je comprend pas trop ta critique christi je suis pas forcement d'accord en tout point avec les indignes et me reconnait pas forcement parmi eux mais c'kil ont fait est pas mal et il ont apporte un truc qd mm leur campement leur organisartion en plein madrid et barcelone pendant2 semaines ajoute a ca leur resistance au flic pr garder la place franchement ca merite qd mm un certain respect apres j'ai pas eu le temp de lire le zin mais en le survolant il a pas l'air si mal et j'ai pas l'impression qu'il classe les indignes comme anar (dans le cas contraire autant pr moi) il parle d'eux forcement je le redis je trouve c'est assez enorme ce qu'il on fait qd mm ca vaut bien une ou 2 pages
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 759
    556
    142
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ils n'ont pas résisté aux flics, ils ont levé les mains et se sont laissé tabasser avant de quitter la place comme les forces de l'ordre leur avaient demandées...
    Sinon l'acte en lui même j'ai bien aimé mais les revendications moins. Les indignados sont trop réformistes pour moi (en tant que mouvement parce que j'ai vu pas mal de témoignages où des indignés parlaient de changement radical de société et c'était déjà plus intéressant, et puis celui qui les a lancé a combattu dans une brigade anar pendant la guerre d'espagne.).
     
  7. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    d'accord avec toi dans l'ensemble mais on peut quand meme constater que ce qui ont fait est interessant et que c'est un mouvement dans lequel ya ptet matiere a le devellope

    apres on sait tres bien que c'est un mouvement pacifique on sait tous comment ca se passe tu me dis qu'il leve les mains et se font frapper ben oui mais il sont qd mm rester un bout de temps sur place apres le pacifisme on est pour ou contre c'est un autre debat mais faut pas attendre d'un mouvement comme ca qu'il charge les flics

    pour christi quand tu dis qu'il sont presente comme des anarchiste c'est archi faux j'ai relu le journal et a aucun moment j'ai vu qu'il etait qualifies d'anarchiste a ce compte la ya aussi un article sur la gay pride si je te suis les homo sont considere comme anar par ce zin.

    ''Les gens qui on fait ça sont vraiment des crétins incurables.

    ...ou au pire, des instruments des services secrets.''

    concernant ta citation je trouve dommage d'etre meprisant comme ca je le di et le redi je ne comprend vraiment pas cette critique alors eclaire moi parceque soit tu les deteste purement et simplement et la j'aurais plus aucun interet a te calculer soit tu a un argument ben dans ce cas presente le moi parceque je vois pas ce qu'il te fait tant les meprise bref..

    pour finir je pense qu'on a peu pres tous d'accord pour dire que c'est un mouvement qui est interessant meme si on adhere pas il ont pas fait que parler d'eux au 13h pendant 2 semaines ils ont realise pas mal d'actions apres moi aussi je suis pas d'accord en tout point avec eux et je me considere pas comme 'dans leur mouvement mais leur 2 pages sur un zin anar elle sont pas voles je trouve.
    Pour rappel je defend pas specialement le zin c'est la 1ere fois que je le lis mais il a pas l'air si mauvais que ca (c'est encore un autre debat:ecouteurs: lol)
     
  8. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  9. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    respect au mouvement qu ils ont su mettre en place en partant de rien, ca s appelle de l action directe et c est tres tres interessant pour des anarchistes.

    Par contre se reclamer apolitiques alors qu on attend de profonds changements, ca me parait ..:ecouteurs: ... bizzare...??? encore que apparament, tous ne le pensaient pas comme ca et la facon dont ca c est terminée en amenera surement quelques uns vers un discours plus politisé..:ecouteurs:
     
Chargement...