Chargement...

l'affaire canard enchainé

Discussion dans 'Médias et presse' créé par niouze, 24 Novembre 2008.

  1. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    celon certain journaliste le canard ne serait pas aussi independant que sa :
    merde si l'un des journal qui me semblait le plus indépendant de la scene politique francaise (du moins dans les "grand" journeaux)se retrouve a etre meler a des connivence avec ceux ci me voila bien embeter
    dans le meme temps sa me parait bizarre au vue de leur article descendant not' bon president et aussi brice hortefeux (a moins que celui ci soit mazo)

    qu'en pensez vous??
     
  3. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Pour un certain nombre de politiciens il est important que l'on parle d'eux, en bien ou en mal, peu importe du moment qu'on en parle.

    ça doit etre quelque chose de ce genre je pense...

    C'est tout de même dommage si le canard est aussi lié à ce qu'il denonce.
     
  4. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Le Canard, surtout dans sa page 2, est bourré d'"indiscrétions" sur les dires des différents hommes politiques et sur leurs déclarations "off".

    Il est évident que les sources sont du sérail. Pour balancer sur leurs collègues, faire fuiter et cie, les politicards se servent du Canard, dont les journalistes sont ravis de trouver autant d'informateurs.
     
  5. p---s---k
    Offline

    p---s---k l'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  6. anarchiste,
    j en pense que si le canard avait été indépendant à un moment ou à un autre , il aurai tout simplement été interdit... peut être je me trompe ^^
     
  7. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    comment faire pour etre indépendant à partir du moment où TOUT
    dépend de l'argent...?
     
  8. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Le Canard Enchaîné est indépendant financièrement des grands groupes capitalistes, ce qui est un cas rare. Le Canard est également indépendant de la publicité.
    La presse indépendante n'est pas interdite. CQFD, le Monde Libertaire, le Combat Syndicaliste, le Plan B... sont autant d'exemples.

    La dépendance particulière du Canard est celle de ses sources. Qui mieux que les politiciens connaît les magouilles des politiciens ? Le Canard dépend donc des fuites, dossiers, "infos exclusives" que les politiciens leur transmettront.

    D'une certaine façon, les politiciens utilisent les uns contre les autres le Canard Enchaîné de la même façon que les dealeurs dénoncent leurs concurrents aux douanes françaises : c'est un moyen bien pratique de nuire à ses ennemis.
     
  9. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  10. libertaire
    sa j'en avait bien conscience mais de la a apprendre que un journaleux boufferait tout les dimanche soir avec hortefeux sa me fait plus mal
    comment savoir si il ne sont pas manipuler a partir de la ??
     
  11. p---s---k
    Offline

    p---s---k l'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  12. anarchiste,

    franchement moi c est l 'inverse qui m aurait fait mal ...:ecouteurs:
     
  13. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    "Le Vrai Canard": le Canard dénonce une volonté de "nuire" et de "salir"

     
  14. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  15. libertaire
    du coup j'ai acheter le canard pour voir ce qu'il en disait
    me voila rassurer il demonte ce que disent les 2journaleux et precise bien que ses 2journaleux travail l'un a paris match connu pour sa grande independance vuis a vis du pouvoir (son directeur a été virer pour avoir montrer une photo deplaisant a mr sarko )l'autre a libe
    ensuite que si brice etait leur informateur au sein du gouvernement il etait bien maso
    bon je vais pas tout vous mettre mais pour ma part je suis plutot rassurer
    sa m'apprendra a l'avenir a sauter sur la moindre info qui sort du net
     
  16. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Une chose est sûre : ils ont un ministre ou un secrétaire d'état parmi leurs informateurs, vu qu'il y a des fuites sur ce qui se dit au conseil des ministres.

    Le Canard ne roule pour personne (même si quand la gauche a été au pouvoir en 81, il s'est retrouvé parfois moins cinglant) mais est parfois utilisé. Les informations qui y parviennent, si elles font ensuite l'objet d'un travail de journaliste, leur sont parfois envoyées dans le but de nuire à tel ou tel protagoniste et proviennent d'un de ses adversaires...
     
  17. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  18. libertaire
    je vais réécrire cette petite mare de la page 2 :
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    le vieux analyse bien la chose.

    Le canard et sa pages mare aux canards c'est quand meme de la merde, il faut etre réaliste. Du cancan politique balancé évidemment par les politiques. C'est vraiment nul.

    Il reste tout de même de bon articles, même si la sensation de manipulation, me parait constante...
     
Chargement...