Chargement...

l'action des anarchistes pendant la guerre d'espagne.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Bouh, 15 Octobre 2010.

  1. Bouh
    Offline

    Bouh Membre du forum Membre actif

    100
    0
    1
    Août 2009
  2. libertaire, anarchiste
    J'ai aujourd'hui debattu avec un trotskiste sur cette periode trouble de franco, et il a declaré a unmoment que les anarchistes, avaient faitparti du gouvernement provisoire composé de bourgeois qui les avait bloqués et mit poing et pied liés en quelque sorte a "leurs bottes"
    J'iamerais avoir de plus ample information.
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je ne comprend pas bien la question, mais le sujet m’intéresse aussi.
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    http://www.theyliewedie.org/ressources/videos/index.php

    Télécharge le premier film "Vivre l'utopie" ça parle de l'espagne libertaire, c'est dékà une bonne base pour appréhender le truc, sinon y'a le livre "l'espagne libertaire" de A. et D. prudhommeaux qui parle très bien du sujet si tu veux avoir une historique plus détaillée.
     
  5. comuniste-anarchiste
    Offline

    comuniste-anarchiste Membre du forum

    25
    0
    0
    Août 2010
    espagne 36

    Effectivement, des Anarchistes ont participer au gouvernement en Espagne, mais c'est le résultat de tout un procesus, qui était de donner des concessions aux républicains , socialo/communistes et diverses forces progressistes.
    Au nom de la lutte Antifasciste , un soucis d'éfficacité et un sois disant pragmatisme qui a déçus beaucoup de gens et des militants de la CNT et de la FAI.

    Je conseille de lire:
    pour ceux qui lisent l'Espagnol : la revolucion traicionada (la révolution trahi)
    en Français: révolution et contre révolution en catalogne
    et : barricades à Barcelone

    ces références sont facilement trouvable sur internet.

    :a:
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Un article qui éclaire certains points sur la participation des dirigeants cntiste espagnol au gouvernement.