Chargement...

Documentaire La Virilité (2018) Doc 1h08

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 12 Octobre 2019.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 185
    1 136
    4,500
    Nov 2012
    La Virilité
    réalisé par Cécile Denjean
    2018
    1h08


    [​IMG]

    Pour les hommes, la virilité est un costume parfois lourd à porter. Depuis l’enfance, ils doivent s’imposer comme mâle, séducteur ou héros...
    Dans ce film, des hommes ordinaires s'interrogent : Seraient-ils, tout comme les femmes, victimes de cette virilité toxique ? Comment être un homme aujourd’hui ? Et au fait, c’est quoi un homme ?
    Avec ces témoignages intimes, amusés et parfois douloureux, la réalisatrice Cécile Denjean tisse un film sensible et puissant. Un film de ceux qui font bouger.

     
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 185
    1 136
    4,500
    Nov 2012
  3. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    124
    21
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  4. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    il y a quand m^me un truc flagrant, c'est que jamais les hommes n'ont une seule fois manifesté pour que les femmes soient mieux payés par exemple, pour l'égalité des salaires, et ça, c'est incontestable. Alors que les femmes manifestent pour les sans papiers, alors qu'elles en ont, par exemple, des papiers.
    Elles luttent au delà de leurs intérêts personnels, ce qui n'est jamais le cas des mecs qui ne luttent au fond que pour d'autres mecs.
    C'est comme la devise française, pas un seul qui ne tique et ne relève que la fraternité, c'est seulement entre mecs et que ça ne concerne pas les femmes, sinon ce serait liberté égalité humanité si on nous prenait en compte?! et que le symbole du coq, qui règne sur les poules, n'est pas le fruit du hasard.
    Il est clair que l'aveuglement bat son plein et qu'il est totalement opportuniste.
    Mais merci pour ce doc, et petit conseil de lecture: "Une culture du viol à la française" de Valérie Rey-Robert.
    Parce que si les victimes sont parfois des mecs, en tout cas les violeurs sont quasi toujours et encore des mecs. Et là encore, pas de manif de mecs pour dire stop, ça suffit, parce qu'ils ont des potes violeurs, qu'ils minimisent puisqu'ils sont peu concernés, là encore, quand c'est pas eux, ça compte pas...
    1 mec sur 8 est un prédateur... Et 7 mecs sur 8 ne mouftent pas sur le sujet dans les luttes. Le monde est en train de crever de ce patriarcat.
    Je crois qu'il va falloir faire ces docs qui n'existent pas...
     
Chargement...