Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante La transition du pouvoir au Yémen serait en cours de négociation

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 26 Mars 2011.

  1. Plusieurs sources indiquent que le président yéménite Ali Abdallah Saleh pourrait très prochainement quitter le pouvoir. Des négociations en ce sens se sont déroulées samedi entre des représentants du régime et les chefs de file de l'opposition, en présence de l'ambassadeur des États-Unis.

    Selon un porte-parole du président Saleh, l'opposition aurait revu ses exigences à la hausse après l'ouverture des pourparlers. Les chefs tribaux, qui ont rejoint le camp des opposants, exigeraient le départ immédiat du président contesté. Une demande jugée « inacceptable » par le pouvoir en place.

    Un départ dans la dignité

    Plus tôt dans la journée, la chaîne d'information continue en langue arabe Al-Arabiya a rapporté que le président se disait prêt à quitter le pouvoir « dignement », peut-être même « dans les heures qui viennent ». Le chef de l'État yéménite a immédiatement démenti l'information, contestant l'imminence d'un accord sur une transition pacifique du pouvoir.

    Le ministre yéménite des Affaires étrangères espère toutefois que cet accord puisse intervenir dès ce samedi. Selon lui, le président Ali Abdallah Saleh serait « prêt à examiner toutes les possibilités. Je pense que le calendrier est une chose qui peut être négociée », a ajouté Aboubaker al Kirbi, qui dirige à titre intérimaire le ministère des Affaires étrangères.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    11
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    31