Chargement...

la technologie si "avancée"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shadow, 9 Octobre 2009.

  1. shadow
    Offline

    shadowMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    donc voila, penser vous vraiment que la technologie soit neutre dans ce qu'il ce passe actuellement dans le monde?
    Croyez vous que toutes ces avancé technologique nous serve vraiment a quelque chose?
    si ce n'ait que de dégrader l'environnement et de, en quelque sorte, sen servir contre le peuple afin de le soumettre?
    (télé, médicaments, vidéo surveillance, nanotechnologie et j'en passe)
     
  2. Verdâtre
    Offline

    VerdâtreSubversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  3. anarchiste
    Il y a un long fil sur ce sujet
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=5898

    J'en ai résumé une partie ici
    http://anarchieverte.ch40s.net/2009/02/26/technologie-est-ruine-de-la-planete/

    C'est un sujet très sensible, et les avis sont très divergents. A mon avis elles sont globalement nuisibles, les quelques exceptions ne changeant rien au problème car il est impossible de séparer les bonnes des mauvaises technologies. La raison principale est qu'au début on ne sait pas forcément si l'invention est bonne ou mauvaise, et même une bonne invention peut être détournée. Ensuite, il est impossible d'oublier une mauvaise invention.

    Il y a aussi cet article plus précis, "De la neutralité de la technologie"
    http://anarchieverte.ch40s.net/2008/04/28/de-la-neutralite-de-la-technologie/
     
  4. Massiliapunker
    Offline

    MassiliapunkerR.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    les seuls truc qui sont bien , c'est ceux qui nous permettent d'écoute notre Oi! notre ska , notre reggae et notre punk ! XD non j'ai pas réfléchis sur le sujet , mais bonne question .
     
  6. shadow
    Offline

    shadowMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    comme la preciser no parasan: "évoluer d'avantage est-il vraiment nécessaire de nos jours?"

    dans le sens par exemple de savoir comment a été crée l'univers (avec leur anneau ou 2 molécule ce fractionnerons pour simuler le big bang) a quoi cela nous serre?
    la révolution du full hd (youpi une raison de plus de rester devant son écran)
    tout ces médicament don l'homme n'auré jamais eu besoin s'il n'orrais pas dégradé les situation de vie de ces congénère ==>mal bouf, dépression du au taf, stress, produit cancérigène, et bien d'autre raison qui pousse beaucoup de personne a bouffer ces merde, qui n'ont souvent pour effet de faire du fric avant tout, et d'ensuite "soigner" le patient sans oublier de détruire 2 ou 3 défenses naturelle de nos organisme pour nous rendre plus faible au passage.
    ensuite viens aussi internet, qui a était conçu pour facilité la communication entre chacun mais qui influe aussi sur la façon de penser des gens a cause de tout ces socialisateur en raiseau qui font que maintenant ces class de debaler sa vie a des inconnu. (facilitant l'espionnage des masses)
    puis un jour l'homme décida de crée... LA bombes, yeah! grâce a toute nos connaissance acquise grâce a la recherche (financé par l'etat) nous pouvons inventé une arme qui nous assurera le moyen de dissuader les autres,
    sans conté que ce qui subisse ce sont nous, les citoyens, ou plutôt habitant des terres.
    je pense que quand le jour viendra ou l'anarchie sera instaurét toute cette technologie de pointe ne nous serons plus util car les gen vivron autrement et plus sainement que comme maintenant, aurons une autre vision de la vie et ne serons plus obliger de ce reveillier pour la vivre.

    ces un peu mon point de vue alors suis-je extrémiste par rapport a la technologie?
    je n'en c'est rien, tout ce que je sais c'est que la technologie apporte le pouvoir mais sous une autre forme. c'est sa qui ma pousser a poser la question.
     
  7. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    La technologie n'y est pour rien, c'est ce que l'homme en fait qui est "mauvais".

    Un ordinateur peut servir à s'échanger de la musique, des films, à distribuer ses créations ... Ou alors a faire un système de fichage, de video surveillance ...

    Un explosif peut servir à construire des bâtiment, des routes ... Ou alors à tuer

    Parfois les effets sont plus pervers, par exemple la télé, qui "désociabilise". Mais encore une fois c'est ce que l'homme en fait, on ne peut pas oublier toute nos découverte technologique parce qu'a l'heure d'aujourd'hui on ne sait pas les utiliser correctement, il faut apprendre à s'en servir.
     
  8. shadow
    Offline

    shadowMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    du moment ou la technologie approprie une sorte de pouvoir il y aura toujours quelqu'un pour vouloir en profité a mon avis et cela sur une terre anarchiste comme pour ce qui et d'aujourd'hui (surtout aujourd'hui)
    a la base le concepts internet était purement militaire afin de pouvoir communiqué en temps réel entre les différente unité base ou j'sais pas quoi.
    un type a du ce rendre compte que c'était possible de ce faire pas mal de tune en distribuant ce procéder dans le publique. surtout que l'etude des masses ce faisait déjà bien avant qu'internet ne soit "commercialisé".
    en général la technologie nous occupe quand on s'ennuie alors que l'on pourrait faire beaucoup de chose qui nous serai plus bénéfique que de squatter devant un pc joué a une psp ou encore tout c'est truc virtuelle.
    je ne sais pas si je m'explique bien ou pas mais c'est l'idée que je me suis fait de par rapport a ce que je vie et de ce qui c'est produit.
    un exemple qu'est ce qu'il c'est passé quand l'homme a découvert l'arme a feu?
    et ba il sont vite allé prendre l'avantage sur ce qui ne l'avait pas encore découverte pour s'apropier le pouvoir, les colomb par exemple:
    que faire devant une tribu d'indigène armée de hache et de lance qui refuse de ce laisser reduir en esclavage? on sort le petar on en descend un pour leur montrer que ca tue et forcement l'homme aussi sage qu'il soit devant ce genre de situation ne peut qu'abdiqué.

    tu pense qu'il nous les on sortit d'où et pourquoi leur taser et leur flash ball ainsi que leur tenu de combat?? c'est pour maitriser des personne plus facilement et en + la lois dit que c'est autorisé car ce n'ai pas dangereux hum ^^ quoi de mieux pour maitriser les manifestant qu'il ait raison ou tord a chaque foit c'est pour assuré le pouvoir
     
  9. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Encore une fois, c'est l'homme qui est en tort, pas la technologie, je vais pas arrêter de profiter de l'énergie électrique parce que des cons on réussi à en faire une arme.

    Il n'y a aucun intérêt a abandonner toutes nos connaissances, on doit juste mieux les utiliser.
     
  10. shadow
    Offline

    shadowMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    oui mais la technologie a été crée par et pour l'homme.
    forcement tout ce qui et utile comme l'électricité la flotte ce genre de procèdè faut les gardé en créant des ptit truc astucieux pour les faire tourné avec les énergie naturel
    ce dont je parle c'est la technologie enfin ce qu'on nous dit être de la technologie comme celle qui les a poussé a crée les central nucléaire car
    il voulait produire et toujours produire plus pour vendre plus a d'autre gens qui avait achetée des super home cinéma trop récent des super frigo car il son un peu plu gros mais consomme 2 fois plus..
    en gros la technologie superflus car tes d'accord ca raporte quand méme gros au bout du conte l'industrie farmacetik les
    entreprises dan le multimédia dans la recherche et tout l'tralala de multinationnal et tout et fait pour nous insisté a les acheté car
    ca parait cool a la mode "recent" la télé (une autre de ces technologie) incite encor plus que les pub elle meme.
    il y a des bon truc a garder mais faudra supprimé beaucoup de chose pour arriver a vivre sans craindre que des gens mal intentionné ne les réutilise a leur profit.
    c'est ce que j'me dit
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Octobre 2009
  11. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    La technologie n'a pas encore libérée l'homme, dans le sens ou il doit toujours travailler, il a peut de temps pour soit, notre erreur c'est quand on a appris à produire plus vite, on a voulu produire plus, toujours plus, et ça continue encore aujourd'hui. Alors que la technologie aurait du nous permettre de travailler moins elle nous à lancer dans une course à la production et à la consommation, et ça sera la chose la plus dure à arrêter. Cette logique est tellement encrée dans le système, c'est comme changer une culture. Quand on voit 30 ouvriers se faire licencier, remplacer par une machine qui fait leur travail, dans notre société c'est vécu comme un drame, alors que ça devrait être considéré comme une grande victoire ! Fini pour eux les journée interminable à la chaîne, ils auront tout leur temps pour faire ce qu'ils veulent ! Au lieu de ça ils vont aller travailler dans l'usine d'à côté, ou se retrouver à la rue et sans le sous ...
     
  12. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  13. libertaire
    Ca sert a ne pas rester un abruti fini et comprendre qu'on est rien avec nos problèmes, face a l'immensité de l'univers.
     
  14. shadow
    Offline

    shadowMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    tu pense qu'en remplaçant les ouvriers par des machine ca pourrait marcher? sa voudra dire qu'on sera assisté toute notre vie par des machine qui produiront quand même. le seul truc en moins c'est qu'on aura perdu la notion de travaillée pour obtenir quelque chose et sans oublier qu'il y'oras toujours quelqu'un pour les contrôler ces machine.


    "Ça sert a ne pas rester un abruti fini et comprendre qu'on est rien avec nos problèmes, face a l'immensité de l'univers."


    tu pense vraiment qu'on et rien que chaque personnes n'est pas plus importante qu'une autre car l'univers c'est grand? qu'est ce qu'on sen pète qui soit énorme l'univers on y ira surement jamais alors, sérieusement ca change quelque chose a ta vie de savoir ca? j've dire sa ta apporté quelque chose de positif?