Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

La sélection par le sexe

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Carlitos, 30 Novembre 2011.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Article très intéressant je me suis dit que ça valait le coup de vous le faire lire

    Sourcehttp://www.courrierinternational.com/article/2000/07/27/la-selection-par-le-sexe
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Rassures moi, tu ne l'as pas lu?
     
  4. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  6. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ce discourt de dire: c'est la nature humaine, même si c'est pas pour cautionner se genre de choses, ben ça m'donne la gerbe.
     
  7. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Il ne s'agit pas de nature humaine mais d'origine biologique d'un phénomène.
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Tu peux m'expliquer la différence?
     
  10. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  11. anarchiste, internationaliste
    Putain, ces mecs sont gerbants, c'est vraiment des connards, comment on peut dire sa? De toute manière, même l'évolution ne le justifie pas ! (comme dit le type dans le texte), et ces mecs vont s'attaquer a la socio? Ils vont nous pondre qu'hitler était le meilleur dirigeant du monde?
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C 'est pas gerbant, c'est de la science, c'est pas fait pour plaire c'est fait pour rechercher la vérité, même si elle plait pas. Après j'ai pas les compétences pour dire si ces chercheurs ont raison ou pas, et je voit pas bien ce que ça change au final que ce soit des pulsions sexuelles incontrôlées ou le subconscient qui pousse l'homme à transmettre ses gènes.


    Mais la comparaison avec les mouches scorpion violeuse n'est pas crédible puis-ce qu'il ne s'agit pas de mammifère et je ne croit pas qu'un seul examen psychiatrique sur un violeur ai conclu qu'il avait agit pour transmettre ses gènes.
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    La science ce n'est rien de plus qu'une religion de nos jours.
    On peux nous sortir n'importe quoi, si c'est écrit en " jargon scientifique" c'est que c'est probablement vrai.

    Je vois pas en quoi tuer la personne violée permet la reproduction...
     
  14. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  15. libertaire
    ça c'est faux , il y'a toujours une part d'incertitude dans la science donc la comparaison entre religion et science n'a pas lieu d'être.

    et de toute manière que ça soit d'origine naturelle ou psychologique , le viol restera une belle saloperie à combattre.
     
  16. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ce que je voulais dire c'est qu'on utilise la science pour justifier des horreurs comme on utilisait les religions.
     
  17. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Personne dit que c'est probablement vrai, si il y a une analyse scientifique c'est une explication qui mérite d'être écouter, même si elle n'est pas forcément vraie et qu'elle ne nous plait pas.

    Tous les violeurs ne tuent pas leur victime, loin de là. Et puis si le côté reproduction n'explique pas tous les viols peut être qu'il en explique certains, et si ont comprend le pourquoi de certains viols ont pourra peut être en empêcher certains ou détecter les possibilités de récidive des violeurs que l'ont souhaite relâcher.


    Personnellement cet article ne me choque pas et j'aimerai bien que vous m'expliquez en quoi vous le trouvez choquant.
     
  18. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  19. libertaire
    Ok j'avais pas compris ça au début désolé.
     
  20. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  21. anarchiste
    Que ces scientifiques demontent cette hypothèse (pour moi c'est d'ailleurs un fait...) avec leurs théories biologiques à la con, moi ça me fait gerber, et c'est pas parce-que je suis moins instruit qu'eux, et que je ne suis donc pas capable de démonter scientifiquement leur raisonnement que je vais m'empécher de dire que leurs conneries c'est de la merde.
     
  22. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Le fait que la société patriarcale pousse au viol n'empêche pas que la volonté d'avoir une descendance peut aussi pousser au viol.
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
     
  24. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  25. anarchiste, individualiste
    C'est très facile de mettre la faute d'une société sur le dos des gènes pourvu que ça déculpabilise celle-ci de toutes les atrocités qu'elle engendre.

    Cet article en est un nouvel exemple. D'abord, effectivement, même si je pense être prêt à accepter des faits scientifiques avérés, ici il n'y a aucune expérimentation qui prouve ce que ces deux hommes avancent. Ensuite cette "thèse" n'a pas de sens parce que l'homme qui viole va avoir tendance à choisir une victime faible (certes c'est peut-être qu'un raisonnement logique mais c'est mon point de vue) et donc cette femme, faible, aura de moindres chances de mettre au monde un homme fort. A terme cela pourrait entraîner la dégénérescence de n'importe quelle espèce.

    De plus, si c'était le fruit de l'évolution, dans ce cas le viol aurait été accepté comme meilleur moyen de reproduction. Certes violent, mais il l'aurait été quand même. Mais nous ne pouvons que remarquer le fait qu'un rapport sans violence ne peut que mieux se passer, et que c'est justement le fruit de l'évolution qu'un acte qui lie deux personnes ensemble, en plus de l'amour, assez longtemps pour pouvoir élever un enfant jusqu'à l'âge adulte. Une mère violée serait une mère seule qui, en plus d'avoir à porter le fardeau d'avoir engendré un enfant issu de souffrances, devrait élever cet enfant. Il est évident que l'enfant d'une telle mère ne ferait que constamment rappeler à sa génitrice qu'il est le fruit d'une horreur, et que celle-ci ne pourrait lui donner autant de soins que possible.
     
  26. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  27. libertaire
    Mais de toutes façon je vois ce que ça change , le but c'est pas de donner du credit au viol mais d'essayer de comprendre les raisons du viol.Pour ma part je pense que ,malgré tout, la société patriarcale à son rôle à jouer dans les (nombreuses) causes du viol.
    Que ce soit pour tel ou tel raison le viol est ,et restera , un belle saloperie et peut être que si cette hypothèse est vérifiée , alors on pourra ouvrir une nouvelle voie dans la guérison des violeurs, voir même dans la prévention
     
  28. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  29. anarchiste, individualiste
    Si je peux me permettre je pense que Nikrok voulait dire la même chose.
     
  30. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  31. libertaire
    moi c'que je veux dire c'est que pour expliquer l’origine des viols on pourrait d'une part mettre ça sur le dos de la societe comme le dit nikrok mais aussi ( sous reserve d'une confirmation ) sur une origine biologique et chacune de ces deux causes pourrait expliquer l'origne des viols. Est-ce que je me suis bien fait compris ? :D
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    55
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0