Chargement...

Film La Saison des Femmes (2016) de Leena Yadav VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 5 Mars 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 193
    553
    3,912
    Nov 2012
    La Saison des Femmes
    réalisé par Leena Yadav
    2016
    VOST
    1h52

Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, le quotidien hardcore de quelques femmes qui tentent malgré tout de vivre leur vie malgré un système patriarcal frusté et très violent...

Une superbe approche de la condition des femmes et de leur combat. Sensible, humaine, sensuelle, positive et néanmoins sans concession !
    La problématique des jeunes hommes coincés dans leur rôle de macho est aussi très bien abordée...

Bref, un très très bon film !
    Qui plus est, superbement réalisé et interprété !

A voir absolument !

"Ce qui est destructeur, ce sont ces traditions que nous ne remettons plus en cause et que nous perpétuons génération après génération." Leena Yadav

IOH apprécie ceci.
  2. allpower

6 193
    553
    3,912
    Nov 2012
    Je remonte ce film, car franchement : EXCELLENT !!!
    S'il y en a qui sont motivéEs pour donner leur avis sur ce film... N'hésitez pas !

3. IOH

IOHMembre du forum

615
    104
    11
    Avr 2017
    Martinique
    Je l avais vu au cinoche. C est un monument. Je me le garde pour le revoir et merci pour l interview. Tu sais comment ça se passe si j en fais une projection publique ? Gratuite bien sûr ?

4. allpower

6 193
    553
    3,912
    Nov 2012
    Merci du retour...
    Quant à une projection publique, si c'est pour une p'tite projection associative, si elle est relayée dans les médias officiels, il y a des chances que la Sacem (ou équivalent) en ait vent et direct, sans réfléchir, ils vous enverront une demande de thunes. Ils fonctionnent comme ça. Tout ce qui passe dans les médias, ils le repèrent et envoient direct un courrier.
    Si Vous êtes clairEs quant à votre refus de payer... Diffusez et ne répondez pas à leur courrier !
    De notre côté, on a eu plusieurs fois ce problème et après plusieurs discussions (houleuses) on a décidé de passer outre leurs pseudos menaces et il n'y a jamais eu de suite ! Mais faut que le collectif assume et reste soudé (et donc prêt, au pire, à payer) et selon ma/notre propre expérience, c'est surtout cela le problème ! Que le collectif soit d'accord et soit prêt à assumer/assurer !
    Ce film mérite d'être diffusé, c'est clair ! Il mérite aussi de prendre des risques, mais si vous ne faisez pas d'annonces dans les médias dits "officiels, pour moi, il y a peu de risque d'être emmerdé.
    Ce film mérite donc, selon moi, ce risque, mais bon, faut assumer les risques qui ne sont pas anodins !
    Ce n'était que mon avis et ma/notre propre expérience !
    En tout cas :
    Pas d'annonces dans les Médias car direct il y aura un courrier !

IOH apprécie ceci.
  5. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

62
    1
    0
    Sept 2016
    Homme
    Nous n'avions pas vu ce film au ciné.Par contre nous sommes allés une dizaine de fois en inde,de fait à peu près partout ...sauf au gujarat.Nous nous sommes demandés comment ce film pouvait être vu là bas compte tenu des traditions locales et de leurs côtés violemment rétrogrades.Aux yeux d'un indien ce film est un brûlot d'une provocation inouie.La dernière fois aux abord d'un temple une femme est venue dire à isa que sa tenue était indécente (robe longue,épaules couvertes n'étaient visibles que les chevilles et les bras.Sur une plage les indiens se postent à 10m de vous (vous=femmes)et attendent que vous retiriez votre t shirt même à goa en vous fixant sans complexe........ etc etc
    Et en campagne c'est 3 fois pire.Certes la jeunesse friquée et éduquée sort de ce carcan mais ils ne sont pas majoritaires.
    surprenant

allpower apprécie ceci.
Chargement...