Chargement...

La revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par rougetnoir, 29 Juin 2007.

  1. Eskoria
    Offline

    Eskoria Membre du forum

    20
    0
    0
    Avr 2007
    bouh j'ai jamais dit que cuba était communiste moi je l'ai juste cité en exemple de révolution car il avéait déja été enoncé précédament.... je sait bien que cuba n'est pas communiste seul guevara l'était réelement......
    bref en france on dit "si sarko est au pouvoir on va faire une révolution" il y est et la revolte était si peu importante qu'il on réussi a la faire étoufé ... maintenant on attend son faut pas...(il a eu le temps de flicé toute la france)
    propagande propagande (la LCR affiche dans ma ville...c'est bien le seul parti politique qui le fait...) opurquoi pas faire des réunion d'info?

    [et quoi qu'il en soit...la devise de la france et bas on peut se la mètre dans le cul. mais pour moi ça reste l'idéal communiste "liberté egalité fraternité"]
     
  2. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007

    renseigne toi du coté des syndicat étudiant , a lyon ca bouge un peu , de ton coté ca doit surment bouger aussi ....
     
  3. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est discutable...

    Je considère le début du régime castriste comme communiste (En notant qu'il existe plusieurs communismes)... Même s'il a mal tourné. Parce que le communisme n'est pas nécéssairement bon.

    L'argument du "non non, c'était pas du communisme, là", c'est trop facile... C'est un peu comme du "C'est pas moi, c'est lui !"

    Qui dit ça ? "On", c'est vague.

    Non. Le libéralisme est le faux pas de l'histoire. Je n'ai rien à attendre. "Attendre un faux pas", c'est un joli moyen de s'excuser quand on a la flemme d'aller à une manif, ou qu'on a peur des flics... Attendre, c'est accepter.

    Ceux qui iraient aux réunions seraient les gens déjà informés. Les autres étant convaincus du contraire, ou pas interessés, en bons moutons lobotomisés.
     
  4. Eskoria
    Offline

    Eskoria Membre du forum

    20
    0
    0
    Avr 2007
    rum rum bon j'ai pa était compris.... c'est triste, justement je trouve qu'attendre le faut pas de sarko est une erreur!

    "on" c le pronon des cons... on c'est le petit bonhomme avec les idées nouvelles (ou anciennes, mr le marxiste....) on c'est les gens de demain, les gens qui veulent du changement... je pensé que ça aurait été compri (pas grave..)

    guevera il l'on viré tou simplement parce sue ces idées était un peut trop communiste.. les dirigants trouvait qu'il n'avait pas une très bonne influence sur castro.. il l'on alors écarté..

    les communistes de mon coin je les connait sa a bougé un peu lors des eléctions présidentiel pour allé chez besenscno.... mais aujourdh'ui...

    c'est vrai qu'il existe plusieur communisme... il existe telemtn de parti de gauche... a chère gauche jamais capable de s'entendre. c'est bien d'avoir different point de vu
     
  5. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je citais pour te faire comprendre que je m'excluais de ton "on", parce que je n'ai jamais dit que je ferai la révolution au lendemain des présidentielles... mais visiblement, ça n'a pas été compris. Je n'ai pas besoin d'un libéral au pouvoir pour commencer ma révolution jour après jour, en étant mon propre politicien, et en me remetant en cause, chaque jour un peu plus...

    Oui, alors là mon grand, j'ai vu une dizaine de reportages sur la séparation Castro/Guevara, et je peux te dire que des versions différentes, y'en a un paquet.
    Celle que je trouve la plus probable, c'est celle du départ volontaire de Guevara, après la lecture de sa lettre à Castro, qui voulait prouver qu'il était en vie, alors qu'il éprouvait des difficultés politiques... En 67 je crois, alors que Guevara avait disparu... Et qu'il était en réalité en train de soutenir une révolution en afrique... Guevara y disait que Cuba n'était plus son Cuba, et qu'il n'y mettrait plus les pieds. Il s'est senti trahi, et ils se sont mis d'accord, en parlant une nuit entière, et il en est ressortit une chose : Castro resterait à la tête de Cuba, et Guevara s'en irait continuer le combat. Une simple division du travail. Guevara n'était pas "trop communiste", il était marxiste et philanthrope, et voulait offrir des cadeaux financiers aux pays en développement, sans rien demander en retour... Ce que Castro a fait, en envoyant des troupes, des armes, des vivres, et des médicaments, aux nombreux pays d'afriques qui tentaient une révolution, ou autre...

    La vérité, c'est que tu te laisses gouverner par des images et de la propagande qu'on te glisse à l'oreille, et que tu prends pour héros celui qu'on t'a donné, celui à qui on a laissé un côté romantique, Che Guevara.

    Mouais... Les communistes qui votent Besancenot, ce sont des trotskystes... Et pour moi, le troskysme, c'est la trahison franche des masses populaires.

    Et on sait comment ça finit... On se met d'accord pour faire la révolution ensemble, avant que l'un des groupe fasse fusiller les autres ;)

    Voici pour mon point de vue, donc ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2007
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Pas tant que ca.
    Le trotskysme est une version épurée et pragmatique du marxisme-leninisme. Trotsky etait un bolchévik, mais les bolchos ne sont pas trots. Pour l'esthetique, on pourrait dire que c'est le marxisme-leninisme sans l'URSS.
    A ce titre, tout est clair : une avant garde (celle qui a raison, bien sur) prend la direction de la révolution et incarne la dictature du proletariat. Les masses populaires suivent.
    Il n'y a pas de trahison, juste un monopole assumé sur la révolution. Tout le monde est au courant des le depart. Bon, bien sur, apres, comme les revolutionnaires ne sont pas des soldats, ca tourne toujours plutot mal.
     
  7. Eskoria
    Offline

    Eskoria Membre du forum

    20
    0
    0
    Avr 2007
    la révolution n'est pas encore commencé (mais bien menné dans nos tètes) que je n'y croi déja plus. é oui john john tralala on n'est pas des bon soldats... et c'est ceux qui fait de nous de revolutiontionnaire
     
  8. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais, un monopole assumé, mais qui conduit quand même à chaque fois à la répression des minorités... Des minorités de l'opposition, mais aussi du même bord...
     
  9. redskin31
    Offline

    redskin31 Membre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2007
    le passé doit nou servir de lecon pour le futur nous devon nous instruire de tout meme du mal nou devon prendre de tout é réfléchir a une futur révolution vraimen congrete stable é honorable


    http://azteca31.skyrock.com/
     
  10. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Qu'est-ce que c'est que ce foutu discours ?! On dirait la lecture de la messe ! :mdr:

    Moi, je ne dois rien à personne.

    o_O

    On dirait vraiment la morale catho...

    Une révolution stable ? C'est exactement le contraire qu'il faut... Une révolution permanente, en constante évolution...
     
  11. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Je pense que la révolution sra possible a partir du moment ou comme en 68 des enseignant, des chomeur, des ouvrier, des étudiants... :ecouteurs: s'aliront ensemble et qu'il y ora un engoument des masses pour que sa change et je pense que pour arivée a sa il faut une propagande constructive et distribué pas que entre nous mais a l'entré des lycées des usines ou des truc comme sa et quand la "masse" sera trés importante la une révolution sera possible. :ecouteurs:
     
  12. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qui s'est passé en 68.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    5
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    10
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    30
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2