Chargement...

La religion, une manipulation ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par LunatiX, 15 Avril 2007.

  1. LunatiX
    Offline

    LunatiXMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    [FONT="Lucida Sans Unicode"][/FONT]Bon d'abors Bonsoir tout le monde, c'est important^^, je voudrais avoir le point de vue de catholiques sur le Vatican : Selon vous, ils dirigent ou ils reprèsentent l'Eglise ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2007
  2. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    ouf tu trouveras pas grand cathos sur ce forum :p
     
  4. LunatiX
    Offline

    LunatiXMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    bon tan pis alors votre avis à vous tous ?
     
  5. Populus ex machina
    Offline

    Populus ex machinaMembre du forum

    24
    0
    0
    Avr 2007
    France
    L'avis d'un erre dont la famille est catho

    Mon avis :
    Le pape est à 10 milles lieues des catholiques :
    L'église catholique est une des seules à proposer une véritable hiérarchie décisionnelle. Lors de la création de la papauté le monde était dominé par des monarchies, rien de plus simple que de faire accepter un "roi des catholiques" aux masses. Aujourd'hui, dumoins dans les pays "riches", les gens sont habitués à la démocratie, et il est devenu normal (et encore heureux putain de bordel de merde) de critiquer le "président des catholiques" élu par les "représentants de toutes les églises du monde".
    On passe pour le coté petit cercle de pouvoir, c'est un autre sujet. Les crises récentes ont montré que, notamment depuis l'arrivée de notre nouveau Pâpe, tout neuf et déja vieux, un tantinet nazillon (c'est pas sa faute il paraitrait mais bon...), les communautés locales se détachent du Vatican et préfèrent se déclarer oeucuméniste (tin je sais plus comment ça s'écrit) que de chercher la guéguerre avec les musulmans par exemple en soutenant le pape dans ses déclaration du douzième siècle. Cela dit en passant, le message du pape c'était juste :"Les gars ça fait 800 ans qu'on se parle plus, si on en parlait ?", et il a rien trouvé de mieux que dire de la merde.

    Enfin bref le pape ne peut que lancer des grandes campagnes pour faire les choses dans son sens mais comme toute grosse buraucratie la machine possède une inertie telle qu'il est impossible pour lui de la diriger. Il ne lui restait plus qu'a vouloir représenter et l'église, et celle-ci lui tourne le dos. Jean Paul deux était perçu par les cathos comme un homme bon qui représentait l'église. Mais Benoit (de pécan, de cajou, de coco, comme vous voulez...) seize est un "vieil homme qui veut relancer la machine mais qui ne sait pas comment faire" m'a dit une bonne soeur il y a pas si longtemps.

    Un dernier mot sur les bonnes soeurs. Ne les blâmez pas, ce sont juste des pauvres filles frustrées du sexe qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose et de rendre service pour se sentir bien. Elles n'ont pas un mauvais fond et à par certaines mère supérieures corrompues par le pouvoir qui aiment bien faire chier les skaters qui squattent leur maison de retraite médicalisée, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
    Sauf si il est permis de reprocher aux gens de vouloir être heureux sans faire chier les autres.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2007
  6. MardukFighter
    Offline

    MardukFighterNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    Y'a pas l'aire d'y avoir des cathos sur ce forums néanmoins je tient à faire part de mon avis sur cette merde ... C'est vraiment dla connerie inventée pour mieux maitriser les gens et aussi les inciter à donner de l'argent . Je trouve que le Inner Circle n'est pas allé assez loin .
     
  7. Eskoria
    Offline

    EskoriaMembre du forum

    20
    0
    0
    Avr 2007
    je n'aime pas la raligion. je coné des gens hyper catho et en discutant avec je me suis rendu compte qu'ils sont complètement déconécté de la réalité. je leur parle guerre de religion milons de morts il me réponde c'est pas dieu qui fait la guerre c'est l'homme. mais qui est a l'origine de la rligion alors??? je vou le demande. ce n'est que pur manipulation des espris indécis qui on besoin de ce retaché à qguelque chose qui peu ètre pour eu "probable". mais ne vou inquiété pas ami catho ou autre religions ici je pense que les gens ne prone pas une religion ils se rataches a leur idéo politiques on (dsl pour ceu que ça ne concerne pas) croi tous a quelque chose de plus ou moin uthipique et on ne sait aucunement si nos espoir peuvent existai. nous on regarde dans le futur et les religieux dans le passer voila la grande diférence. et le plus grand poin commen c'est l'argent et le pouvoir. le pape (actuelement banoit XVI) n'est qu'un vieu déman archaique qui est déconécté de notre temps. dsl je me suis éloigné du sujet de départ
     
  8. révolutionnaire
    Offline

    révolutionnaireNouveau membre

    13
    0
    0
    Avr 2007
    rien à dire sur eskoria !! passionnant !! Pour moi la religion n'a ( et dans toute l'histoire ) été qu'un moyen sûr de controler les peuples !! il n'y a que pour moi les religions spirituel ou genre celle asiatique qui ne prone pas l'idée de pouvoir !! car ces religions sont plus des philosophies que autre chose !! voilà !!
     
  9. Caserio
    Offline

    CaserioNouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2007
    Je pense que la religion monothéiste n'est qu'un moyen d'asservire les hommes en utilisant leur affinité naturelle avec le mystyque.
    Voila pourquoi jusqu'a recemment elle était comprise dans l'état. Il s'agissait la d'un autre moyen de controler la masse
     
  10. cetripa
    Offline

    cetripaNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    le pape est mort!vive le pape!
     
  11. cetripa
    Offline

    cetripaNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    dieu protege les faibles.laissons le les proteger.
     
  12. Ecologos
    Offline

    EcologosMembre du forum Membre actif

    82
    0
    0
    Avr 2007
    Il avais une phrase genre... diviser pour mieux regner. Avec toute les religions, et tous différentes, mais tous ayant la seul 'Vérité" ces clair que sa peut pas marcher. Et pourtant, des gens i crois. J'ai étudier avec des témoins de jehovah, quand meme un tres bon bout. Et ces vraiment mais vraiment puissant. La manipulation mental y est tres forte. Et les gens qui font parti d'un religion semble aveugler... un peu comme lorsque on se fais une copine ou copin vraiment pas pour nous... mais que nous somme aveugler par l'amour.
     
  13. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Un bel exemple de manipulation: l'islam. C'est le regroupement de pas mal de religions ensemble (si je ne me trompe pas Jésus, Moïse seraient des prophêtes) qui prône soit disant la bonté mais qui dicte aux hommes de bien vouloir utiliser la violence pour asservir tous les non-masculins non-arabes non-adultes et convertir la planete entière a cette secte. Je ne suis pas raciste (un humain est un humain) mais les criss de religions empêchent les humains d'être raisonnés et de progresser.

    Le religion catho veut aussi catholiser tout le monde et c'est sans parler des croyances qu'ils inculquent aux gens.

    BOUM!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2007
  14. Héhé
    Offline

    Héhépetit skin au bagne

    37
    0
    0
    Avr 2007
    Les religions sont- prétextes de nombreuses guerres de tous les temps!! Des guerres souvent racistes du genre t'es noir, tu peu pas croire en dieu, on te bute... Plein de conneries du genre...et même actuellement, j'ai entendu dire que bush faisait la guerre en irak "au nom de dieu" bon ya d'autres prétextes mais il faut dire ce qu'il en est, la religion, c'est dangereux ça vous manipule petit à petit!!!
     
  15. cachetdaspirine
    Offline

    cachetdaspirineNouveau membre

    6
    0
    0
    Mai 2007
    le truc marant c'est quand on demande a un catholique "Mais dis moi es que tu a choisi ta religion," il te repond "oui".
    ensuite ta beau lui expliquer que non il n'a rien choisi ,que c'est ses parents qui ont fait de lui se qu'il est ,qu'il l'on formaté avec des cours de cathechese ,toutes ses conneries,ils continuent a dire betement qu'ils sont catholiques par conviction.

    LA RELGION EMPECHE LES GENS DE PENSER PAR EUX MEME
    LA RELIGION REND CON
    NE COMMENCEZ PAS
    ETRE CROYANT NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE FAMILLE
     
  16. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    et pire encore à CELLE DE LA SOCIETE

    "La Religion c'est l'opium du peuple." Karl Marx
     
  17. Kurty
    Offline

    KurtyMembre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2007
    c est pas pour etre un tantinet chiant mais dieu il protege mon cul oui dieu mon cul jlui fait lecher ... attend de un "" dieu "" comme ils disent c est quoi un truc qui vit ou ? dans le ciel ? on a jammais rien vu d autre que les oiseau dans le ciel ah ou petre dans les eglise mais dans toutes celle ou j ai été ( jc pa pourquoi .. ) j lai pas vu pasons a jesus '' messie"
    jesus a petre vecu mais c est que le 1er abruti qui s est prit un coup de matraque sur le crane et qui s est fait un ami imaginaire .. je vous le donne en mille ...===> dieu oulalala c est vaste oui les grecs les romains les perses et autres avaient deja leurs dieux bien a eux mais qu est qu on a été bourrer le cranne a des paysans que y avait un bon couillon qu avai créer le monde et les humains qu ils étaient pourquoi ?? jvous le demande on pouvai pas les laisser tranquille ? bah dis donc moi voyez tant que c est pas prouver scientifiquement j y croit pas mais jsuis pa là pour casser les reves des gens mais bon quoi faut arreter de croire que y a des gens qui descendent directement d un trou du cul barbu aux poils blancs faut arreter de delirer là dieu c est des conneries si jammai on le trouve un jour je ferai mon mea culpa mai pa avant jveu bien jsuis borné mais bon voilà sur ce genre de connerie t y crois ou t y crois pas


    BIEN DIT LA RELIGION EST L OPIUM DU PEUPLE !!!! QUE DIEU VIENNE ME BOTTER LE CUL SI IL EXISTE OU LE PAPE J EN AI RIEN A FAIRE QU IL VIENNE !!!!
     
  18. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Pour qu'il te botte le cul il faudrait qu'il existe ^^..... Mais s'il est sournois il attendra ta mort pour te jeter en enfer !

    PS: Dis-moi à ton âge (15ans) tu devrais être coucher non? T'es insomniaque comme moi? xD
     
  19. Kurty
    Offline

    KurtyMembre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2007
    ué ué 15 ans et non jsuis pas insomniac juste fetard !! lol oui faudrai qu il existe mais bon enfer j y crois pas non plus
     
  20. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    lol fêtard devant un Pc allumé connecté sur un forum xD (plutôt louche la fête)
    Mais tant qu'il y a ça :biere: :rock: :ecouteurs: :beers: c'est réussi ^^

    Mais bon on se detourne du sujet...
     
  21. peak
    Offline

    peakMembre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2007
  22. libertaire, anarchiste
    lol ... jpense que dieu est juste un moyen pour que les gen ce rasur ...
    pourkoi jéxiste ..parse ke dieu la désidé !
    pourkoi le bleu c'est bleu ? parse ke dieu la désidé
    pourkoi la terre ? ...parse ke dieu ...
    la religion est larme des faible ...

    (et je sui insomniak a 15 an moi ...fetar ossi ..;).)
     
Chargement...