Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés La puce RFID pour tous les américains en 2013

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par TOMAHAWK29, 23 Février 2011.

  1. TOMAHAWK29
    Offline

    TOMAHAWK29 Membre du forum

    24
    0
    5
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, individualiste
    Le Projet de Loi sur la santé d'Obama, rendra obligatoire l'implantation d'une puce RFID, pour tous les Américains.

    Dans le Projet de Loi sur la santé, il est prévu que tous les Américains se verront implanter une micro-puce dans le but de créer un registre national d'identification, pour permettre un "meilleur suivit des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé".

    Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de Santé (référencé HR 3200), qui a dernièrement était adopté par le Congrès, contient (à la page 1001 du projet) l'exigence selon laquelle, tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être "identifié", par l'implantation d'une puce sous-cutanée.

    En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de le FDA. Ce document de la FDA ("Food and Drug Administration"), daté du 10 décembre 2004, et intitulé "Class II Special Guidance Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information" ("Document d'orientation spéciale de classe II: Système de Transpondeur Implantable à Radiofréquence pour l'Identification des Patients et les Informations Relatives à la Santé").(1)

    Dès 2004, l'implantation d'une puce pour les "patients", contenant des "informations relatives à la santé" était donc déjà à l'étude.(2)

    Dans le Projet de Loi, intitulé: "America's Affordable Health Choices Act of 2009" ("Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l'Amérique") (3). On peut lire dans le paragraphe: "Subtitle C - National Medical Device Registre" ("Sous-titre C - Registre National des Dispositifs Médicaux"), qu'un fichier de toutes personnes, ayant ou ayant eu, un dispositif implanté dans le corps est prévu:

    "Le "Secretary" établira un "registre national des dispositifs médicaux" (appelé dans le présent paragraphe un "registre") afin de faciliter l'analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui… ...est ou a été utilisé dans ou sur un patient…". (Le "Secretary" étant défini comme le "Ministère de la santé et des Services Sociaux").

    Donc, toutes les personnes ayant reçues la micro-puce, seront répertoriées dans un nouveau fichier, qui sera mit en place exprès, il n'existait pas auparavant. Sous prétexte de mieux assurer les soins médicaux et de préserver la santé des individus, la population sera concrètement marquée avec une puce électronique et fichée.


    Un marquage obligatoire prévu pour tous les Américains, à partir de 2013.

    A la page 1006 du projet, figure une précision sur la date d'entrée en vigueur du dispositif:
    "ENTRÉE EN VIGUEUR. - Le ministre de la Santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l'article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, pas plus tard qu'à la date qui correspond a 36 mois après la date de promulgation de la présente Loi, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date."

    Par conséquent, trente-six mois à compter de la date de mise en place de la Loi, cela nous donne trois ans. Donc 2013 est l'année où le marquage obligatoire devrait commencer. Et vous noterez que, cela entrera en vigueur même si aucune réglementation sur son usage n'ait été adoptée. Qu'il y est eu ou non, un encadrement définit au préalable sur l'utilisation du "Registre". Donc, ils s'accordent clairement le droit de pouvoir faire ce qu'ils veulent. (4)


    http://nycodem.net/nycoactu/details_article.php?id=1185
     
  3. TheDarKdoG
    Offline

    TheDarKdoG Nouveau membre

    3
    0
    1
    Fev 2010
    Je pense que la ça devient grave...
     
  4. Ca reste à voir, on dirrait un article sortit tout droit d'un site d'illuminati qui aggrave tout information à leur sauce.... Ils parlent d'un complot visant a foutre des puces RFID a tout le monde depuis une 30aine d'années donc ils sautent sur la moindre occasion pour trouver une preuve de ce complot...

    Enfin bref, de ce que j'en comprends c'est un PROJET DE LOI, donc c'est encore un PROJET et je doute que ce genre de projet soit approuvé par le sénat, le conseil constitutionnel et toutes les autres étapes par les quelles doivent être approuvés les projets de lois aux USA.

    C'est pas la première fois qu'on voit un projet de loi qui n'a pas d'allure aux USA, il y a toujours quelqu'un d'assez fou pour soumettre des idées de débile, mais elles sont rarement adoptés...
     
  5. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Je voit pas pourquoi ca n'arriverait pas, le passeport biométrique c'est une réalité, et les états n'hésitent pas à utiliser la technologie pour la "sécurité", si c'est financièrement abordable y' a aucune raison qu'ils ne le fassent pas.

    Sarkozy à déclarer à propos de la vidéo surveillance que "Si on a rien à se reprocher il n'y a aucun problème", la c'est exactement pareil dans leur logique, une fois que ça sera perçu comme quelque chose de pratique voire de ludique d'avoir une puce électronique sous la peau, ou que les médias nous auront bassinés car quelqu'un est mort parce qu'on lui a administré une un produit auquel il était allergique, qu'il en est mort et que si il avaient eu une puce RFID avec son dossier médical dessus ça ne serait jamais arriver, ça sera accepter par la majorité de la population.

    Enfin ils peuvent toujours courir pour m'implanter leur merde !
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    La puce "Digital Angel"

    Fabriquée par la société américaine Applied Digital Solutions, la puce "Digital Angel" permet l'identification et la localisation par satellite des individus. Il s'agit d'une puce électronique de la taille d'un grain de riz et qui est implantée sous la peau. Elle est aussi capable de renvoyer des informations biologiques sur son porteur (température du corps, rythme cardiaque, etc).

    Une autre version de la puce appelée "Veripay" a été présentée en Novembre 2003 au salon ID World à Paris. Elle permet d'y inscrire des données personnelles en vue de servir de carte d'identité ou de carte de crédit.

    Déjà, une troisième version de la puce, Verichip, est implantée sur le bétail pour en assurer la "traçabilité". Bientôt le bétail humain lui aussi sera parfaitement "traçable", dès qu'un nouveau "11 Septembre" fournira le prétexte pour rendre la puce obligatoire, au nom de la "sécurité".

    De multiples moyens sont actuellement utilisées pour préparer l'opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l'intrusion d'objets matériels dans le corps. D'où les efforts des médias et de l'industrie culturelle pour populariser les piercings, les implants en silicone, ou encore les anneaux gastriques (comme solution à l'obésité).

    Pour rendre la puce désirable et "tendance", une discothèque de Barcelone dirigée par un américain propose déjà à ses clients de se faire implanter pour 100 euros afin de pouvoir payer les consommations au bar sans argent.Mais la méthode la plus largement utilisée est de populariser la puce grâce à des prétextes médicaux. Des hopitaux américains encouragent déjà les patients à se faire greffer une puce contenant leurs données médicales personnelles (groupe sanguin, traitements déjà en cours, etc), dans le but d'éviter les risques d'erreur dans l'identification et traitement des malades. Les implants seront aussi proposés pour une surveillance médicale à distance avec envoi automatique d'une alerte au médecin en cas de problème.
     
  7. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  8. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Il parait qu'on est tous des criminels potentiels...

    Pourquoi utiliser de l'argent pour donner à manger et construire des maisons pour ceux qui en ont besoin, si on peut l'utiliser pour fliquer tout le monde ?

    C'est un peu gros, mais c'est pas impossible...
     
  9. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ils sont bien obligés de défendre leur propriété privée ;)
     
Chargement...