Chargement...

La Publicité, base essentielle du capitalisme?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 15 Février 2017.

  1. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    420
    159
    130
    Août 2014
    Ben moi j'ai lu les 3 premières phrases, et ça dit que capitalistes ou militants, du moment qu'ils vendent quelque chose c'est pareil, sauf que dans un cas "une partie de l'argent revient à des actionnaires". J'ai pas vu l'intéret de lire la suite.
     
    ninaa apprécie ceci.
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 687
    201
    133
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    oh miskine, ton amour-propre...
     
  4. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgncrebelle instable Membre actif

    502
    62
    0
    Oct 2016
    France
    L' essentiel à retenir serait;les idées passent,la thésaurisation de certain.e.s en amoindrirait l' ampleur militante.
    La publicité orientée sur les axes militants dans le but d' engranger doit,être abordée avec circonspection.La démarche honorable devient succincte si elle privilégie les avoirs sans redistribution.
    Tout n' est pas comparable!
    Anarchie 13; le résume:la pub est subversive intentionnellement,elle happe,formate et incite les individus qui convergent si ils,elles ne s' y opposent pas vers des achats qui deviennent compulsifs.
    Ceux,celles qui ne pourront y accéder,éprouveront une forme de frustration qui aboutira à une incompréhension.Ce manque laissera des stigmates à ceux,celles qui songent qu' exister pour les autres c' est;faire étal de ses consommations!La pub subversive génère des êtres subjectifs qui "surfent"sur ces courants.Ça le fait pas,j' arbore un logo de grande marque hors de prix, pour une multinationale,donc j' adhère à l' idée véhiculée!
    Ces publicitaires qui s' accaparent les sujets les plus sensibles,sans réelles contributions rétroactives sont à dénoncer .
    Paraître humain n' est pas synonyme d' appréciabilité si le privilège souhaité initialement est; faire encore en plus de fric!Nina.a à fait ressurgir le bon exemple en évoquant les campagnes Benetton{langue}!?Nd.nm est dissocié:eux promulguent,participent directement à la propagande sans se servir d' une façade publicitaire factice pour générer des profits me semble t' il.
     
  5. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 077
    21
    238
    Avr 2008
    Netherlands
    J'ai pas bien compris où t'as vu que le fait de trouver des similitudes entre capitalistes et militants c'est les trouver "pareil".
     
  6. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    420
    159
    130
    Août 2014
    "C'est l'utilisation faite de l'argent après qui est différente: dans un cas une partie revient à des actionnaires". Donc si c'est ça qui est différent, c'est que le reste est pareil.
     
    ninaa apprécie ceci.
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 687
    201
    133
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    logique implacable !
    je ne sais pas ce que tu appelles "militant", pour moi les grands bourgeois catholiques philanthropes à la Rockefeller ou Leonardo Di Caprio font du militantisme. ça les empêche pas d'être capitalistes.
    Comme les entreprises autogérées sont capitalistes actuellement. même si tous les bénéfices sont réinvestis ça change rien à ça.
    Maintenant tu fous une connotation morale derrière et tu transformes le terme capitaliste en insulte, c'est pas mon problème.
    Pour moi quelqu'un qui est propriétaire de capital a pas intérêt à ce que le capitalisme soit renversé même s'il peut être persuadé du contraire (Pierre Rabhi par exemple je suis sûr qu'on peut trouver des phrases pseudo-anticapitalistes, pourtant dans sa pratique militante il ne met jamais réellement en danger le capital et surtout pas le sien). ça veut pas dire que derrière il peut pas s'engager contre le racisme, l'exclusion, la pauvreté, le sexisme, la pollution, la malbouffe...
     
  9. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    420
    159
    130
    Août 2014
    Tu sais très bien ce que j'appelle militant.
    Pour moi anarchiste et grand bourgeois catholique, c'est pas pareil. Anticapitaliste et capitaliste non plus.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 687
    201
    133
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Pour moi non plus mais militant et anarchiste c'est pas pareil non plus donc, non, je ne sais pas ce que tu appelles militant et je commence à croire que tu ne le sais pas non plus.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    5 687
    201
    133
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    D'ailleurs "anarchiste" et "anticapitaliste" n'est, manifestement, pas la même chose non plus.
    Capitaliste c'est posséder du capital, un anar qui possède une librairie, mais en coopérative, il possède un capital qu'il fait fructifier, il fait gaffe à son chiffre d'affaire, etc... donc plutôt que de bêêêler avec les moutons noirs comme quoi un anar, quoiqu'il fasse, ce sera vertueux juste parce que c'est un anar regarde les faits.
    Est-ce-que tous les capitalistes se valent ? Non, mais ça t'as pas l'air près de l'admettre. C'est dommage parce que ça te rendrait la réalité sur les entreprises anarchistes.