Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires La police travaille au procès de procès de la mouvance "anarcho-autonome"

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par lekichenlibertaire, 23 Mai 2012.

  1. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  2. anarchiste, féministe
    [​IMG]

    Une femme a été surprise dans une salle du palais de justice de Paris réservée normalement aux témoins, munie d'un appareil photo, mardi 22 mai. Il s'avère qu'il s'agissait en réalité d'une policière du renseignement, selon une source policière, affirme l'AFP, confirmant une information d'Europe 1.

    Jean-Marc Manach, journaliste sur le site Owni, raconte comment il l'a surprise, avec d'autres témoins, dans une salle face à la dix-septième chambre du tribunal de grande instance de Paris, où sont souvent jugées les affaires de presse, d'où l'ont peut observer à travers une glace sans tain les personnes venues assister à un procès. Ce jour-là se tenait dans la chambre voisine, la dixième, le procès de la mouvance "anarcho-autonome", suspectée d'avoir planifié des actes de terrorisme. La policière pouvait ainsi observer les allées et venues des soutiens aux personnes jugées.

    L'huissier de justice qui accompagnait les témoins s'est étonné de sa présence et lui a demandé de sortir après qu'elle eut expliqué qu'elle était photographe. L'huissier a ensuite alerté la présidente du tribunal, qui a demandé aux témoins de raconter la scène.

    Cette policière, appartenant à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, selon cette source, était entrée dans "cette salle vide sans savoir qu'elle n'en n'avait pas le droit".

    "Les policiers du renseignement effectuent régulièrement des missions de surveillance de la mouvance radicale autonome. Mais là, c'est clairement une erreur de positionnement, une erreur regrettable", a expliqué cette source policière.

    Les chefs de juridiction du TGI de Paris ont dit mardi à l'AFP "qu'ils ignoraient totalement la présence de cette femme munie d'un appareil photo dans la salle des témoins". "Ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur cette affaire", avait-on précisé au TGI.

    Ps : pour info la photo montre l' entrée du tribunal vue derriere la glace .

    Source : lemonde.fr
     
  3. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    comme si les gens allaient réagir. trop de bavures, tue la bavure.
    tout le monde se branle de ça maintenant. personne ne réagira plus. c'est regrétable, ça mérite que des coups de boules.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    22
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    4