Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante la police grecque ...

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Lekmy, 31 Décembre 2008.

  1. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  2. libertaire, anarchiste
  3. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Putain, on aura tout vu! Y sont beaux les casseurs tiens!
    Tu parles d'un putain de foutage de gueule!!!!
     
  4. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  5. libertaire
    Ah ah ah ah
    Décidément sont trop fort nos amis à plumes^^
    Je note ça, ça reste un argument ^^
     
  6. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  7. libertaire
    tient pour une fois que les media "officiel" font vraiment leur travail

    si sa sa pousse pas les "petit" commercant grec a rejoindre les jeunes pour combattre leur gouvernement je sait pas ce qu'il leur faut
     
  8. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    C'est drôle en plus les flics ont vraiment une démarche de flic...
     
  9. Poubelle
    Offline

    Poubelle Poney unijambiste

    11
    0
    0
    Déc 2008
  10. anarchiste, féministe, apolitique/Indécis
    Tout simplement excellent!
     
  11. petit oiseau bleue deviendra grand
    Offline

    petit oiseau bleue deviendra grand Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    0
    Déc 2008
    déjà comment tu présentes les choses, on dirait que les casseurs sont des flics.


    Je ne vois pas bien ce qu'on peut tirer de cette vidéo, déjà je comprends rien:| Puis, si certains flics se mettent à péter les vitrines, à se mettre du coté des émeutiers je trouve ça plutôt pas mal... Vous avez cru qu'ils sont payés par le gouvernement ou quoi ? enfin bref... éclairez moi un peu:beer:
     
  12. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    C'est exactement ça!

    A ton avis?
    Tu crois que si les flics étaient du côté des émeutiers, ils leurs tireraient dessus?
     
  13. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  14. libertaire
    ils servent encore une fois a decridibiliser un mouvement je ne sait pas quel vitrine ils ont casser mais si sa se trouve s'en s'on prit a des petit magasin tandis que les vrai emeutier ne s'en prenait qu'au banque commico et grand groupe de magasin
    de plus il jette encore de l'huile sur le feu et ne servent qu'a donner une excuse au flic pour charger tout le monde

    pour info il n'est pas rare en france que parmis des casseur au cour de manif on y trouve des flic c'est pas nouveau et sa ne sert qu'ensuite au journaleux pour dire ouh les vilain manifestant ils sont pas gentil et au crs de charger (toujours apres que les "casseur "est fait leur pseudo action )
     
  15. petit oiseau bleue deviendra grand
    Offline

    petit oiseau bleue deviendra grand Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    0
    Déc 2008
    Peut-être que certains flics passent du coté des émeutiers. Ceux sont des humains, tu sais. Ils peuvent en avoir marre de lutter jour et nuit contre eux, ils peuvent choisir la passivité. (oK, péter les vitrines, c'est pas de la passivité)
    Les flics ne tirent pas sur les émeutiers, sinon il y aurait eu bien plus qu'un mort, n'exagérons rien.



    Y'en a des faux ?
    Y'a les émeutiers intelligents, et les cons ? génial... Ne commençons pas à "discréditer" une partie des émeutiers, sous prétexte qu'ils tapent sur les petits commerces. De toute manière il y'a peu de petits commerces détruits, c'est principalement banques et commicos & luxes, comme t'as dit. Mais ça ne sert à rien d'en parler alors que tu es à l'autre bout de l'Europe, à parler devant ton ordi... Si t'étais sur place ce serait sans doute plus utile & légitime d'interpeler celui qui s'attaque à un petit commerce, que derrière ton ordi à juger les mauvais casseurs. Bref, tant qu'on est pas sur place, ça sert à rien de porter un jugement de valeur, sur une partie des émeutiers dont on ne sait rien, quand on est si éloigné de la réalité de l'action, de la vie, du quotidien grec.

    Sinon, c'est vrai que la majorité des gens sont assez cons pour juger de la crédibilité d'un mouvement, entre cortège de moutons pacifistes, et black bloc. Alors que, évidemment, plus un mouvement est diversifié dans ces formes de lutte, plus il est susceptible de toucher un grand panel de gens -- si seulement les acteurs des différentes luttes ne se décrédibiliser pas entre eux-- C'est pour ça qu'il est idiot de "criminaliser" une partie des casseurs, alors qu'ils participent ensemble à un mouvement de contestation générale. Ok, tu préférerais que seule les banques & les commicos soit la cible des émeutiers, seulement ta critique est si extérieure à la réalité du terrain, qu'elle est ridicule, parce que tu n'en sais rien.

    Pour revenir à la France & les flics : C'est en propagandant sur les actions des émeutiers (à notre échelle), qu'on peut arriver à décriminaliser les émeutiers auprès des gens à priori hostile. Ils comprendront alors que les émeutiers et les manifestants luttent pour "la même chose(pour certains)" mais de manière différente. Sans, criminaliser "les jeunes des banlieues" car ils n'auraient pas d'idées politiques (ou sais pas quoi), les méchants qui cassent tout. On peut juste prendre une distance avec eux, en disant qu'une partie des émeutiers (dont on fait partie) "cassent" sur des bases idéologiques particulières. L'important étant de ne pas criminaliser une partie des "casseurs", sous prétexte qu'ils n'auraient aucun idéaux, aucune limite (destruction des petits commerces).

    Sinon, oui peut-être que les flics cassent des vitrines... mais après tout On s'en fout, je préfère qu'ils cassent les vitrines plutôt qu'ils essayent de m'arrêter en civil.

    Une vidéo comme ça (largement diffusée) ne peut que "décrédibiliser" l'état(?) mais absolument pas à faire passer le black bloc comme un outils légitime de contestation. Elle participe à contrario à un rejet des émeutiers, puisque dans la tête des gens : flics qui cassent = cay mal / jeunes qui cassent = cay mal, aussi.

    Et puis, sais pas mais c'te vidéo j'en tire pas grand chose vraiment... A part la grande connerie de l'état qui cassent les vitrines de ses compatriotes. (c'est déjà important --sans doute--)
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2009
  16. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  17. libertaire
    les flics ne tire pas sur les emeutier? tient va voir sa
    http://www.bakchich.info/article6226.html

    je suis peut etre pas sur place (c'est vrai) mais je me renseigne derriere mon ordinateur

    ensuite j'ai jamais parler de vrai ou faux emeutier par contre je parle de flic qui se font passer pour des emeutier et sa sa fait des année que sa existe
    ah et si tu croit qu'il font sa parceque eux aussi veulent la revolution c'est que t'es naif
     
  18. petit oiseau bleue deviendra grand
    Offline

    petit oiseau bleue deviendra grand Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    0
    Déc 2008
    T'inquiète j'avais déjà vu, la plupart de ces images... Il n'empêche qu'il n'y a eu qu'un mort, depuis le début des émeutes. --merci pour le lien, les vidéo ont l'air bien (en french en plus)--
    C'est bien... Mais faudrait être conscient qu'on est extérieur à tout ça. Et que ce n'est pas une masse mais plein d'individus, bannissons, en conséquence les généralités.
    En disant qu'il y en a des vrais, on peut s'imaginer qu'il y en aient des faux, ou des moins biens... sinon, oui.

    Mais t'es contre les émeutes, ou quoi ? Ça fait quoi que les policiers cassent les vitrines, tu ferais pareil, non ?! Le problème, c'est la réaction des gens. Après, je répète que c'est bien de dénoncer la connerie de l'état.
    Oui, là, j'ai un peu abusé sur le coup:|
     
  19. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Hors de question. Si ça pète là bas, faut les soutenir ici.

    Si non, qui va le faire?
     
  20. petit oiseau bleue deviendra grand
    Offline

    petit oiseau bleue deviendra grand Membre du forum Expulsé par vote

    16
    0
    0
    Déc 2008
    Oki mon frère tu m'as eu, sais plus quoi répondre, en une phrase tu m'as démonté la tête, et toute ma précieuse argumentation. RIP
     
  21. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  22. libertaire
    effectivement je me suis mal exprimer disont que ce que je voulait dire c'est qu'il y a des emeutier et des flic qui se font passer pour tel dans le but de discrediter
     
  23. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  24. libertaire
    Quelle est bonne cette vidéo !
    Pas besoin d'être grec pour comprendre que les types ont des matraques téléscopiques, des casques de policier et encore plus flagrant le logo "police" mit sur le dos de la veste de l'un d'eux (1.21, 2.35...)
    Quand j'en vois certains écrire que les flics seraient de notre côté pour une fois, je rigole encore plus !
    Merki Lekmy
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    145
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    22
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    1