Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés La Miroiterie menacée!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Troubadour du Chaos, 6 Octobre 2012.

  1. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    http://rudylagite.over-blog.com/article-sauver-la-miroiterie-avant-le-15-octobre-2012-110927742.html

    La Miroiterie est un des plus vieux squats d'artistes et espace d'expression libre de Paris. Célèbre pour les concerts punk et hardcore ainsi que les jam sessions, La Miroiterie vous invite aussi à des cours de capoeira trois fois par semaine et évidemment à visiter la galerie d'exposition où sont visibles les œuvres des douze plasticiens travaillant au sein du squat. Bien que le lieu ne dispose pas des aménagements nécessaires on y trouve un petit bar de fortune; c'est aussi un lieu d'échange et de solidarité avec ses traditionnels repas gratuits de quartier. La Miroite', est en haut de la rue de Ménilmontant d'où l'on voit Paris et Beaubourg.
    Mais depuis plusieurs années le squat vit dans l'imminence d'une expulsion, une pétition circule contre la fermeture du squat, vous pouvez la signer avant le 15 octobre pour la sauver!!
    Prenez le temps d'aller sur ce site!
    Signez la pétition sur Avaaz.org!!
     
  3. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  4. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'étais dégouté quand j'ai appris ca...
    C'est tellement bien la miroit', y'a du punk tout les week end, mais y'a aussi du jazz, et d'autres choses, là la situation à l'air sans espoir, depuis longtemps ils sont menacés d'explusion mais à chaque fois ca ne donnait rien, les procès étaient repoussés, là non.
     
  5. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ouais malheureusement :/
    Mais bon faut jamais baisser les bras même si ça parait inutile hein
    Toujours résister
     
  7. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Au bûcher les artistes!
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Pendons les collabos d'interface! Soutenons activement leur expulsion à coup de tatanes!
    http://infokiosques.net/lire.php?id_article=66
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    J'ai pas osé le dire.
     
  10. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    t'as bien fait. Pour une fois que tu fermes ta gueule et que tu fais pas la paire avec l'autre, c'est plutot cool!^^

    sur la zone, tu fais référence à quoi dans tout ça? qu'est ce que t'essaie de nous dire? le fait qu'interface à collaborer avec la mairie de Paris? ce qui a permis a ce dernier d'avoir toute les adresses des squats et comme par hasard de nombreux lieu autonome ont fermés par la suite, ce qui peut être à pousser au suicide Willyman?

    Eclaire moi un peu, parce qu'a part "au bucher" "pendons les" " dégageons les" j'arrive pas a suivre.

    tu veux pas de collaboration mais tu veux que l'état les vire a coup de tatanes, je comprend pas.
     
  11. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est tout lui de prendre une position catégorique et virulente tout en argumentant le moins possible mais toujours pertinemment pour laisser une part de mystère et se donner un côté énigmatique et charismatique.

    C'est pour ça qu'on l'aime surlazone. <3
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Pour ma part je trouve ça chiant, sinon ananar t'as rien d'autre a dire a part baver?
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    miaou! j'ai pas grand chose ajouter, vous avez qu'a taper "interface" et squat et vous vous ferez une idée du milieu squartiste de merde et de leur petit jeu politique. Vous voulez du prémaché ou des pistes de réflexion?
     
  15. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Fermes là alors, si t'as pas envie de répondre aux questions balance pas de copié collé et un pauvre lien. La réflexion peut se faire aussi dans la discussion, c'est trop facile de balancer "au bucher les artistes" sans pas grand chose derrière.
     
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Si j'ai pas envie d'en dire plus pour le moment, tu n'as pas à me faire chier. Quand aux questions je ne réponds qu'à celle qui ont un peu d’intérêt, les tiennes tu peux te les garder.

    Tu comprendras jamais grand chose, va falloir que tu fasses avec.


    Au bucher les débiles légers.
     
  17. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    T'inquiètes pas je fais déjà avec hahaha^^ tu balance un truc sur un sujet dont t'en as strictement rien a foutre et les autres c'est pareil, ça dit pas grand chose a part te lécher le cul, j'ai essayé de gratter bah voilà le résultat. Enigmatique et charismatique sur la zone!
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    755
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    OH ! Faites vous des bisous !
    Et moi aussi j'aimerais savoir pourquoi surlazone soutient l'expulsion (à moins que ce ne fût que de la rhétorique), quitte à être qualifier de débile léger.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2012
  20. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Jaloux! Moi aussi je t'aime.


    Vive les expulsion, vive Vals! Et vive A13 qui devrait arrêter la colle (ça rend stupide)!
    [​IMG]
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    755
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai pas halluciné è_é.
    Tiens puisqu'on en parle, hier à lyon y avait un truc contre les expulsions des sans-papiers... Ben c'était bien de la merde...
     
  23. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    M'en fous j'suis pour!

    Un truc? Manif RESF?
     
  24. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  25. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    J'connaissais pas, ce truc "interface", mais oui c'est discutable.

    J'apprécie souvent tes interventions Surlazone mais là je pense que t'y es pas, il ne me semble pas que la miroit' fasse partie de ce réseau. D'ailleur il ne me semble pas que la miroit' est été question à une "légalisation" du squat, même si il est vrai que la mairie de paris a "soutenu" le projet.
    Faut voir ce que c'est aussi la miroit', un haut lieu de l'activité alternative parisienne, on y trouve des gens de toutes nationalité etc... Ce qui explique le "soutien" de la mairie de paris. Qui d'ailleurs ne pourra rien faire face je pense à cet expulsion, Le batiment à été racheté il y a plusieurs années par une société immobilière, donc procès et tout.
     
  26. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    T'a pas à te justifier je dis de la merde comme tout le monde.
    Sinon la miroit semble avoir participé à ART ET SQUATS 2 un truc du réseau interface, ils "bossent" avec la mairie et sont il semble en demande de reconnaissance de l’institutionnel.

    Tant mieux pour eux s'ils sont pas viré.

    C'est en effet un haut lieu du milieu alternatlf parisien (ce qu'il est aujourd'hui c'est à dire pas grand chose) et du milieu festif qui s'y joint et apporte le pognon via les bières qu'ils éclusent.
    Cela n'en fait pas des camarades de luttes. La culture alternative c'est pas autre chose qu'une sous-culture du tiroir-caisse et de la politique.

    Légalisation du squat? Surtout pas faut pas perdre ses repères marketing, merde!
     
  27. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    genre ils ont fait quoi?
     
Chargement...