Chargement...

la mère peinard n° 1 – du 12 au 19 septembre 1908

Discussion dans 'Bibliothèque anarchiste' créé par Marc poïk, 20 Septembre 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    [​IMG]
    Ohé ! les fistons est-ce qu'y n' serait pas bientôt temps de se réveiller ?
    Eh ! les bons bougres est-ce qu'y n'serait pas bientôt temps de vous décrasser les mirettes et de vous tâter pour voir si vous avez un peu de poil au ventre ?

    Nom de Dieu ! il fut un temps où le quart des vacheries qui se commettent aurait fait sortir le populo de ses gonds, mais avec tous les trucs à la mords-moi le dos des politiciens et les promesses faramineuses des faiseurs de programmes et de réformes, les courages se châtrent et les renards sortent du trou.

    Pourtant que de crapules à cravacher, que de coups de pied au cul qui se perdent quand il y a tant de foirons qui méritent de les emboîter !

    Les patrons, les flicards et tous les mufles de la gouvernance se fient à cette veulerie qui ne fait que croître et embellir et c'est par des infamies nouvelles qu'ils répondent à vos pleurnicheries de gosses, et aux jérémiades qu'ils savent sans suite, ils serrent la vis d'un cran.

    Mais, Nom de Dieu, tout le monde n'a pas du sang de navet ni de la pisse de bourrique dans les veines et nous le ferons bien voir.

    De temps en temps, avec quelques-unes de mes bonnes bougresses, nous poserons le battoir pour en passer quelques-uns à l'essoreuse et secouer un peu le linge sale de notre putain de société.

    Aidez-nous les fieux, allongez vos deux ronds tous les samedis pour déguster
    nos pallas à la mode et secouer avec nous les étrivières sur le dos des barbots qui nous font crever.

    Achetez tous notre canard !

    Réclamez-le ! Exigez-le !

    -> la mère Peinard
     
  2. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je connaissais "le père peinard" mais pas la mère.
    Je viens de jeter un bon coup d'œil et c'est de premier choix.
    La jactance y est de première fraîcheur et les idées sont comme on en fait de moins en moins, c'est à dire excellentes.
    Et puis pour 2 ronds.
    Ah le bon temps où pour 2 ronds t'en avait pour ton artiche.
     
  3. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Dommage il n'y a pas eu beaucoup de numéro de la "mère peinard". Je n'ai trouvé que celui-ci mais je persévère ;)
     
Chargement...