Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme La majorité des Américains contre l'envoi de renforts en Afghanistan

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 2 Décembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Une majorité d'Américains reste opposée à l'envoi de renforts en Afghanistan, alors que le président Barack Obama doit bientôt trancher la question, selon un sondage diffusé mercredi.


    Dans ce sondage CNN/Opinion Research Corporation, 56% des Américains se prononcent contre l'envoi de nouveaux renforts en Afghanistan mais, paradoxalement, 52% disent que Barack Obama devrait suivre les recommandations de ses généraux qui demandent justement des renforts.
    «Cela laisse penser que parmi les personnes qui ne sont pas favorables à des renforts beaucoup ne sont pas au courant de la demande de renforts formulée par le général Stanley McChrystal», a déclaré le responsable des sondages à CNN, Keating Holland, dans un communiqué.


    La Maison-Blanche a rejeté mardi les fuites qui se sont multipliées ces derniers temps et selon lesquelles M. Obama aurait décidé d'envoyer 34.000 à 40.000 soldats supplémentaires pour répondre aux demandes du général McChrystal, commandant de la force internationale en Afghanistan.
    Dans un autre sondage CNN diffusé à la mi-octobre, 59% des Américains se disaient défavorables à des renforts sur le terrain en Afghanistan et 39% pour.


    La nouvelle enquête montre aussi que les Américains sont partagés sur la question de savoir si le président américain prend trop de temps pour annoncer sa décision sur ces éventuels renforts.


    Sur les 1.018 sondés, 49% estiment que le président américain prend trop de temps pour annoncer sa décision, contre 50% qui pensent le contraire.
    Le sondage a été mené par téléphone le 30 octobre et le 1er novembre avec une marge d'erreur de plus ou moins trois points.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    19
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    28