Chargement...

La Maison Mimir, expulsion du squat Strasbourgeois

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Daweeed, 9 Avril 2011.

  1. Daweeed
    Offline

    DaweeedMembre du forum

    27
    0
    1
    Août 2009
    Nous Y sommes, c'est officiel, la mairie de Strasbourg EXPULSE La Maison Mimir...enfin... "souhaite" que les habitants et leurs biens n'y sois plus lundi 11 avril à minuit....

    Après plus d'un an de dialogue responsable, où des arrangements et des contacts toujours amiable avec notre interlocuteur Philippe Bies adjoint au maire ,qui envisageait d'une façon claire de sa part de nous donner un bail emphytéotique, nous recevons jeudi 7 avril à 11 heures du matin un huissier qui nous remets un commandement de quitter les lieux au plus tard lundi soir, ceci sans le moindre dialogue venant de notre chers élus.

    C'est pourquoi ce matin à 4h05, moi Jérémy MARINELLO je me mets en mode RESISTANCE !!!

    J'en appelle au soutient de TOUS !!! Venez nous aidez à défendre ce lieu Unique sur Strasbourg, Où la solidarité et le partage ne sont pas de vaines valeurs, où une multitudes de personnes on pu être soutenu, écoutés, réchauffé, et où d'autre on pu créer, s'exprimer, Etre reconnu, partager, rire et Vivre !



    Je joins le texte du tract qui va être massivement distribué, faites en un copier collé si vous pensez que l'aventure Mimir doit continuer !!



    Venez à la Maison dès que vous voulez nous sommes en portes ouvertes résistance tout le week end et TANT qu'il le faudra, l'union fait la force, et plus nous serons nombreux à occuper le lieux plus le poids de notre volonté à garder cette espace socio-culturel ouvert se fera voir aux yeux de nos chers élus .....( NAN MAIS OHH !!!!!! )

    Il est hors de question de se laisser faire !!
    A plus les Amis, et merci d'avance pour votre mobilisation



    Jérémy







    Texte du tract :

    Venez soutenir Mimir : 96 heures avant expulsion ... mais pas fini pour autant !

    La Maison Mimir est un lieu de vie, de rencontres, d'échanges, de création, de solidarité occupé illégalement depuis janvier 2010.

    Nous l'avons squatté parce que nous avons tous besoin de lieu à dimension humaine, hors de l'argent, hors de l'individualisme latent …

    Aujourd'hui la mairie souhaite nous expulser mardi 12 avril alors même qu'un bail était clairement envisagé.

    Un an de discussion avec les élus, des solutions amiables trouvées, pour en arriver là ?!

    Depuis 1999 : Une bâtisse municipale abandonnée en pleine Krutenau …
    … depuis janvier 2010, la Maison Mimir c'est :

    L'accueil de tous dans un bar sans alcool ouvert en semaine ou tout coute 20 centimes.

    Un lieu qui n'est pas régi par l'argent, ici toutes les activités sont à prix libre

    Une multitude d'activité hebdomadaire : salsa, chorale, cours de guitare, de couture, de percussion, atelier d'écriture, de théâtre, de taille de pierre, de hoola oups, de hip hop… ; des expositions, projections et débats, des après midi thématique, des repas …

    Des services en faveur des personnes sans domicile : l'unique bagagerie de la CUS, une zone de distribution de vêtements, couvertures, thermos...

    7 habitants qui ont choisi de s'investir bénévolement et à plein temps, qui … accessoirement … pourraient être à la rue dès mardi.


    En quelques chiffres :

    Près de 4000 personnes accueillies en 2010. Plus de 20 associations soutiennent et participent au projet. Un nombre incalculable d'artistes exposent, joue, crée, … concrétisent leur projet. Près de 10 000 Euros, réuni en autofinancement, ré-investis pour la rénovation de la maison. Des milliers, dizaines de milliers, d'heures passées à rénover la maison.

    Aujourd'hui, la mairie de Strasbourg condamne notre projet qui participe activement à la vie de la cité.

    Elle place la maison sous une MENACE D'EXPULSION pour le mardi 12 avril.

    La société n'accepterait-elle pas que l'on vive mieux que ce qu'elle nous propose ?

    MIMIR, ON L'A FAIT PENDANT UN AN, N'ARRETONS PAS MAINTENANT,
    RENDEZ VOUS CHEZ MIMIR (18, rue Prechter)
    LUNDI 11 AVRIL A PARTIR DE 14h00

    Pour ceux qui veulent passer plus de temps, n'hésiter pas à ramener vos duvets ... et venir dès demain !



    Blog : chezmimir.hautetfort.com



    Salut à tous,

    Je propose à tous, de créer simplement de la façon que vous souhaitez, un drapeau tel que sur cette photo ( plus petit, plus grand avec les matériaux que vous pouvez, drap, tapisserie, toile de verre etc) et l'étendre à votre fenêtre , balcon etc.

    Notre fer de lance now, c'est d'avoir le plus de visibilité sur tout Strasbourg, pour interpeller toute la population sur ce qu'il se passe chez nous.

    L'impact visuel massif sur Stras est très important, cette action simple peut porter ses fruits sur le grand publique qui ne connait pas Mimir, mon rêve serait de voir des milliers de drapeau " SOUTIEN MIMIR" ds tt Stras, comme au moment de l'OTAN pour ce qui s'en rappelle.

    Allez à vos pinceaux, bombe, marqueur

    Inondons le paysage Strasbourgeois de drapeaux "soutien Mimir"

    Merci pour toute cette superbe mobilisation qui se met en place

    Jérémy

    Vidéo du journal régional : http://www.dailymotion.com/video/xi1e9g_strasbourg-les-alternatlfs-du-squat-mimir-a-la-portey_news
     
Chargement...